Le voici, le voila : La Défense de Kamino, premier volume des Clone Wars, édité par Delcourt, arrivera en France ce 21 avril. On y retrouve aux scénarii : John Ostrander, Haden Blackman et Scott Allie ; et aux dessins : Jan Duursema, Stephen Thompson et Tomás Giorello. Ce volume, denviron 120 pages, regroupe 3 comics : Republic n° 49 et 50 ainsi que le Jedi MaceWindu.
(Image supprimée car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (cliquez sur limage pour lagrandir)
Nous sommes environs un mois après la Bataille de Géonosis : LesSéparatistes veulent détruire la fabrique de clones située sur la planète Kamino. Si leur plan réussit, la République, dont l'armée est constituée de clones, sera menacée... Un commando de Jedi - parmi lesquels Obi-WanKenobi et AnakinSkywalker - est envoyé pour protéger le site. Ils découvriront que JangoFett, bien que mort, a encore un rôle important dans ce conflit.
Les aficionados de la première saison du dessin animé sauront (si il ne le savent pas déjà), enfin, doù viennent exactement les ARC-troupers.
Seul regret : que la couverture originale de Carlo Arellano, avec MaceWindu, nai pas été gardée -- et ce au profit dun Quinlan Vos, certes superbe, mais trop lié à la série Jedi, alors que son rôle reste assez mineur