A propos de Clone Wars Adventures
A loccasion de la parution, le 23 juin prochain, du comics Clone Wars Adventures, le site de Dark Horse publie une interview dHaden Blackman, un des principaux scénaristes du projet Clone Wars en Bandes Dessinées.
Je vous en propose donc une traduction, que jespère fidèle à loriginale.
(Jai pris le parti du tutoiement, plus convivial, et moins « formel » que le vouvoiement)
(Image supprimée car non accessible) (lien supprimé car non accessible)
(cliquez sur la couverture pour lagrandir)
Parle-nous un peu de cette série. Ce nest pas une adaptation du produit diffusé par Cartoon Network, mais des récits originaux racontés dans le même style et la même ambiance
Est-ce exacte ?
Cest exact ! La série nest pas une adaptation. Au lieu de cela, cest un recueil dhistoires courtes indépendantes, tout en reprenant les personnages du dessin animé et en utilisant la même base artistique. Elle en reprend aussi lénergie cinétique.
Verrons-nous dans cette série de nouveaux personnages que nous navons pas vus auparavant ?
Oui, sous lapparence dennemis. Mais la plupart des héros seront des personnages connus qui apparaissent également dans le dessin animé. Le premier numéro contiendra des histoires avec Obi-Wan, Anakin, Saesee Tiin, Mace Windu, et Kit Fisto.
Selon les rumeurs, nous nen verrons vraiment que très peu sur les Guerres des Clones dans l'Episode III. Comment appréhende-t-on la responsabilité de contribuer à compléter les blancs dun chapitre aussi capital du mythe Star Wars ?
Cest incroyablement passionnant, mais également un petit peu intimidant. Je me dois de détailler un événement qui a reçu plus de spéculations que tous les autres dans la continuité de Star Wars. Nous avons bon espoir de mener au bout ce qui a été introduit par lEpisode II, et de donner aux fans un aperçu de la façon dont la guerre est livrée à travers la Galaxie.
Quelle marge de liberté te laisse-t-on pour développer le fil conducteur de lhistoire ? Y a-t-il une ligne directrice ferme concernant le développement des histoires, ou des zones « interdite » que Lucasfilm veut garder intactes ?
Jusqu'ici, j'ai eu une tonne de liberté. Dès le début nous avons travaillé étroitement avec Lucasfilm pour déterminer ce qui serait interdit, mais il y a vraiment très peu de choses que nous ne sommes pas autorisés à toucher. En dehors de ça, j'ai été vraiment satisfait des libertés qui mont été accordées. Pour la série basée sur les dessins animés, j'ai fondamentalement pris le pouvoir.
Y a-t-il des personnages, dans cette partie de la chronologie de Star Wars, pour lesquelles tu as particulièrement pris plaisir à écrire ?
J'aime vraiment le personnage dAlpha, un des clones formés par Jango lui-même. Japprécie également Ventress, parce que les méchants sont tellement plus mauvais que les Jedi.
Le format de cette série la met véritablement à part (96 pages) et favorise une présentation unique. Le format influence-t-il ton approche concernant la description écrite des planches ?
Sans aucun doute. Je peux fournir plus d « indices » par volume, en tenant compte des nombreuses intrigues sous-jacentes. Je pense également, quavec 96 pages pour travailler, je suis beaucoup plus disposé à consacrer une page entière pour une vignette ne contenant quune simple éclaboussure, ou à des situations dramatiques.
- Livres
- par Anakin.S
- samedi 14 février 2004 - 13:55
- source Dark Horse
- 7 réactions