Plusieurs choses sont sorties en fin de semaine dernière. Plus précisément deux romans et deux comics.
Le premier roman est une réédition, à savoir Bras de Fer sur Centerpoint, tome 3 de la trilogie Corellienne de Roger McBride Allen.
Un vaisseau loyaliste approchant Selonia est brusquement anéanti : HanSolo réalise que les forces rebelles ont converti les répulseurs planétaires en armes absolues. Et larrivée dune dune flotte de secours ne les gênes guère : avec leur machine infernale, ils ont la situation en main ; une étoile va exploser dans une centaine dheures. Où est cette machine ? Telle est la question que se pose LukeSkywalker. Mais le délai va expirer et les rebelles dévoilent leur exigence : la République doit évacuer le Secteur Corellien. La libérté a-t-elle perdu la partie ?
(Image supprimée car non accessible)
Le second roman est sorti chez Scholastic. Intitulé A Tangled Web et écrit par Jude Watson, il était initialement prévu pour le 01 Août mais est déjà disponible. Cest le tome 5 de la série jeunesse The Last of the Jedi.
Depuis que le sombre Empereur Palpatine a détruit les Chevaliers Jedi et prit possession du pouvoir, son règne est absolu. Il contrôle le sénat. Il contrôle larmée Impériale. Il contrôle la galaxie. Il est un Sith. Et maintenant, pour de mystérieuses raisons, il veut contrôler Ferus Olin, ancien Padawan. Ferus ne veut aider lEmpire daucune façon. Mais lorsque lEmpereur menace la vie de ses proches, Ferus na pas le choix. Il accepte une mission secrète au service de Palpatine, devient un agent double, tout en gardant son allégeance à lOrdre Jedi déchu. Peut-il réussir? Ou lEmpereur et son Apprenti DarkVador sont-ils trop puissants pour être vaincus?
(Image supprimée car non accessible)
Côté comics, nous notons larrivée du Kotor #7 chez Dark Horse Comics. Cest le nouvel arc Flashpoint qui débute!
Dans le passé éloigné, laventure la plus sauvage de lhistoire ancienne de Star Wars le devient encore plus avec un nouvel arc mettant en scène les guerriers les plus crains de la galaxie : les Mandaloriens! Laissant les rues non sûres de Taris derrière eux, le Padawan fugitif ZayneCarrick et léquipage hors norme du Last Resort préparent un plan qui consiste à voler les approvisionnements dun groupe de mineurs un peu trop confiants. Malheureusement, toutes tentatives de ne pas attirer lattention sont veines lorsque le groupe réalise être en plein milieu du conflit entre la République et les Mandaloriens!
(Image supprimée car non accessible)
Et toujours chez DHC, sortie du volume 9 de la série Clone Wars, correspondant à notre Clone Wars Épilogue!