Star Wars: Republic #57: Résumé

Non Disponible

Un résumé de Star Wars: Republic #57


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
La troisième partie de l’histoire The Battle of Jabiim est présente dans le Star Wars: Republic #57.

Pour plus d'information n'hesitez pas à aller sur Sith Clan.net (lien supprimé car non accessible)

La journée 37 de la bataille de Jabiim : sous un temps de pluie, le Jedi Leska contrôle des troupes de soldats clones dans un combat contre des Battle Droid. Le Jedi aperçoit alors des rayons de soleil et perd sa concentration. Elle est alors tuée par les tirs de ses ennemis.

La pluie ayant cessée, les Séparatistes décident de faire atterrir plus de troupes. Ces dernières sont attendus par Alto Stratus, le commandant Séparatiste de Jabiim. Ce sont des nouveaux Battle Droid programmés pour assassiner. Stratus leur ordonne de tuer les Jedi.

Dans la station Cobalt, dirigé par Anakin, le Capitaine Gillmuun dit aux Jedi que la République a planifié une évacuation mais les transports ne peuvent malheureusement pas atterrir avec ces orages avant que les prochaines percées de soleil ne fassent leur apparition. Stratus se dirige avec environ 10 000 soldats vers la zone d’évacuation . Les seuls soldats entre les forces de Stratus et la zone d’évacuation sont les Jedi de la station Cobalt ? Les Jedi n’ont pas reçus d’ordres, Gillmuun indique que Leska a disparu et qu'il ne reste plus personne pour s'occuper des stratégies. Les Jedi doivent battrent en retraite. Ils réalisent alors que les forces de la République ne pourront jamais évacuer à temps. Anakin dit que les Jedi devront ralentir les force de Stratus pour permettre à la République de réussir l’évacuation. Les Jedi réalisent alors que c’est du suicide mais ils acceptent tout de meme de participer.

Les Jedi et les soldats clones se préparent pour l’arrivée des Séparatistes. La Jedi Aubrie indique à Anakin qu’ils ont reçu une nouvelle transmission, destinée à Anakin. C'est le Chancelier Suprême Palpatine. Il dit à Anakin que les forces de la République ont besoin du Jedi pour l’évacuation. Anakin ne veut pourtant pas abandonner ses amis. Palpatine précise que les Jedi vont mourir avec ou sans lui mais l’évacuation ne peut pas échouer. Palpatine a confiance en Anakin et c’est pour ça qu’il veut que le jeune Jedi soit a la tête de l’évacuation. Anakin accepte alors. Aubrie donne à Anakin un holocron qui appartient à son maitre. Elle lui demande de le ramener au Temple.



La journée 39 de la bataille de Jabiim: les forces de Alto Stratus se préparent à attaquer. Anakin se dirige vers la zone d’évacuation à bord d’un Speeder. Les forces Séparatistes attaquent. Les Jedi se dirigent vers les Séparatistes et la bataille commence.



La journée 40 de la bataille de Jabiim: la bataille continue et plusieurs Jedi perissent.



La journée 41 de la bataille de Jabiim: les combats se poursuivent. La Jedi Zule, qui commande les Jedi dans cette bataille, laissant sa haine prendre le dessus sur elle, utilise le Côté Obscur pour attaquer les Séparatistes.



La journée 42 de la bataille de Jabiim: Zule et un de ses collègues Jedi se retrouvent face à face avec Alto Stratus. Stratus attaque le Jedi et le blesse gravement. Zule en profite pour couper la jambe d'Alto grace à son sabre laser. Un Séparatiste vient chercher Stratus alors que Zule se dirige vers son collegue blessé. Un Hailfire Droid lance un missile sur les deux Jedi. Le Jedi blessé réussi à arrêter le missile s'aidant de la Force mais il n'arrive pas à tenir le coup. Zule lui dit qu’ils vont mourir ensemble. Le Jedi relâche alors le missile . Il s'"crase sur les deux Jedi qui périssent.



La journée 43 de la bataille de Jabiim: la bataille se continue. Aubrie, avec un Jedi mourant prend le sabre-laser de son collegue. Elle aperçoit Alto Stratus étendu sur le sol. Elle se dirige vers Alto. Ce dernier sort un pistolaser, tire et la Jedi recoit la decharge. Elle s’écrase sur Alto avec ses deux sabres-lasers qui pénètrent le corps du chef Séparatistes. Aubrie et Alto Stratus sont morts…


Merci à Sith Clan (lien supprimé car non accessible)

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Star Wars : La Revue Numero 3 est disponible !

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.