Des détails que vous ne saviez sans doute pas sur Rogue One

Non Disponible

Des informations inédites partagées lors d'un Signing and Talk avec les concepts artists de Rogue One.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Un Q&A (questions-réponses) a eu lieu dans une boutique de comics à Londres dans laquelle des costume designers et concept artists de Rogue One (Dave Crossman, Glyn Dillon, Matt Allsopp, Adam Brockbank, Will Htay, Vincent Jenjins & Jon McCoy) ont dévoilé des informations sur le tournage du standalone de Gareth Edwards.


• Saw Gerrera aurait dû être sur une autre planète que Jedha. Plus précisément sur une planète glacée qui devait être tournée en Islande avec des décors de forêts.
• Gareth Edwards a travaillé main dans la main avec tous les concept artists. La plupart d'entre eux travaillent déjà sur le deuxième spin-off Star Wars: "Han Solo" et ont également travaillé sur le Réveil de la Force et sur "The Last Jedi" qui sort au cinéma le 13 décembre prochain.
• Lorsque la scène finale avec Dark Vador a été tournée, tous les artistes se trouvaient à l'étage à travailler sur des croquis additionnels.
• Les costume designers ont eu un énorme fonds d'archives avec des surplus de l'armée et autres matériels qu'ils ont utilisés pour recréer un esprit Star Wars "authentique".

• Le design de l'anneau de Kafrene est inspiré de Bladerunner.
• À l'origine il était question de mettre des CRAB-AT sur Scarif, des véhicules de transports ressemblants à des crabes mais très vite l'idée a été abandonnée en faveur d'un design classique, les AT-ACT. Le danger de l'innovation a été soulevé et c'est pourquoi après une longue décision, l'équipe a décidé de ne pas mettre trop de nouveaux designs au film.
• Gareth Edwards a voulu respecter les travaux de Ralph McQuarrie ainsi que ceux de Joe Johnston pour leur travail sur la trilogie originelle. Il était primordial de reprendre leurs idées et celles qui n'avaient pas été utilisées par Lucas et surtout de s'inspirer des existantes puisque ces deux hommes sont à l'origine du "langage" Star Wars.
• L'équipe a travaillé sur le design de la citadelle pendant deux mois pour finalement designer la version définitive en seulement deux heures.
• Avec un budget très restreint l'équipe artistique était dans l'incapacité d'obtenir un tank et ne voulant pas avoir recourt aux CGI ils se sont servis d'un tank déjà utilisé auparavant pour le transformer en un Hovertank.

• Il n'était pas seulement question de créer et de mettre des personnages pour de la figuration, il était important de leur donner une raison d'être, une histoire et un antécédent à chacun d'entre eux.
• Beaucoup de designs et personnages ont subi des changements radicaux, seulement quelques-uns ont été repris de 0 dont Baze Malbus.
• Les concept artists ne sont pas autorisés à imprimer quoique ce soit, tout doit rester dans les bureaux et sous format numérique, hors exceptions.
• Lorsque Gareth Edwards a terminé ses directors cut, ils ont peint les parties qui ont servi de fonds verts pour voir le film avant de l'envoyer à ILM.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.