De nouveaux épisodes de Star Wars Galaxy of Adventures sont en ligne !

Non Disponible

Diffusée sur la nouvelle chaîne Youtube StarWarsKids, la série animée continue sur sa lancée avec de nouveaux épisodes.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

La nouvelle série de courts-métrages animés de Lucasfilm, Star Wars Galaxy of Adventures, continue de se réapproprier les moments iconiques de la saga. Son format court, dynamique et énergique est le parfait moyen de présenter la galaxie lointaine, très lointaine aux plus jeunes.

La semaine dernière, le producteur de la série, Josh Rimes, avait commenté les six premiers épisodes sur StarWars.com en évoquant la genèse de Galaxy of Adventures.

Cinq nouveaux épisodes, que vous pouvez regarder ci-dessous, arrivent aujourd'hui sur la chaîne YouTube Star Wars Kids, et Josh Rimes les a, une nouvelle fois, commenté sur StarWars.com



"Princesse Leia contre Dark Vador - «Un leader sans peur»

«Pour le premier court-métrage Galaxy of Adventures de Leia, l’équipe a toujours pensé à l’une des toutes premières scènes  d'un nouvel espoir. C’est à ce moment là que le public a rencontré la Princesse Leia pour la première fois en 1977 - dans le couloir de son vaisseau, arraisonné par le terrible Dark Vador et ses stormtroopers. Prisonnière, elle est conduite au grand Dark Vador, mais n’a pas peur de l’interpeller. Nous voulions honorer son courage. C’est un hommage à l'intemporalité de Leia, mais aussi à Carrie Fisher et tout ce qu’elle a apporté au rôle. Sur le plan stylistique, l’équipe d’animation s’est vraiment penchée sur la lumière et l’obscurité, car Vador est imprégné d’ombre, tandis que Leia est baignée de lumière. Nous avons également utilisé un montage dynamique pour représenter Leia comme une combattante. Et ce petit sourire à la fin n’est que la cerise sur le gâteau."




Luke Skywalker contre l'étoile de la mort - «L'assaut en X wing»

«Capturer le rythme et l'action de cette bataille était impératif. Rendre les enjeux clairs et les montrer du point de vue de Luke a permis de réduire à 1 minute et 15 secondes l’une des scènes les plus emblématiques de Star Wars. Nous sommes avec Luke pendant tout son périple alors qu'il plonge dans la tranchée de l'étoile de la mort. La tranchée elle-même et les X Wings sont réalisés en 3D, ce qui donne du dynamisme et confère à l'action une ambiance pesante. "




Han Solo - «Le meilleur contrebandier de Galaxie»

«Pour notre premier coup de projecteur sur Han, nous avons également rappelé la façon dont le monde le découvrait pour la première fois en 1977. Nous savions que nous voulions le rencontrer dans la Cantina, mais il nous a fallu quelques essais pour arriver à ce moment propice. Nous commençons par Han penché, comme s'il vendait sa capacité de contrebandier au spectateur. C'est seulement à la fin que l'on se rend compte qu'il s'agit en fait de sa rencontre avec Obi-Wan et Luke. Nous avons été ravis de pouvoir intégrer des extraits du run de Kessel de Solo.  C'est un hommage au travail sur les personnages des studios Titman. Leur Han est intemporel et pourrait servir à la fois à la trilogie originale de Harrison Ford et au jeune Han Solo,  Alden Ehrenreich".




Chewbacca contre l'Holojeu Dejarik - «Laisse gagner le Wookiee»

“L’humour était le but de ce court métrage. Le dialogue «Laisse gagner le Wookiee» de Han est devenu partie intégrante du lexique de la pop culture Star Wars et nous avons dû en tenir compte. La question était : comment pouvons-nous rendre Dejarik (l'holojeu) excitant ? L’équipe a trouvé la réponse et a créé un montage qui montre exactement pourquoi on ne devrait pas contrarier un Wookiee. Même Han lui-même n’est pas immunisé contre un étranglement ou un rugissement de Chewie de temps en temps !"



Luke Skywalker contre l'empereur Palpatine - «La montée du mal»

«Tout comme le duel entre Vador et Luke à la fin de l'Empire contre attaque, nous savions que nous voulions dramatiser le point culminant du Retour du Jedi. En partie pour que nous puissions voir Luke vêtu de noir, avec son nouveau sabre laser vert ! S'attaquer à ce moment s’est avéré difficile - un autre affrontement entre Luke et Vador se serait révélé superflu et, sur le plan thématique, nous ne pouvions pas aller trop loin, car nous voulions éviter les scènes majeures du film. Au lieu de cela, l'attention se porta sur l'homme qui avait orchestré tout cela, l'empereur Palpatine. À travers son discours effrayant devant Luke, nous revenons dans les jours qui ont précédé, alors que le chancelier de l'époque manipulait, trompait et accédait au pouvoir. À la fin, alors que les sabres s'affrontent, Luke et Vador se trouvent exactement là où il les voulaient.


Vous pouvez retrouver l'intégralité des épisodes sur la chaîne YouTube Star Wars Kids



Que pensez-vous de ce nouveau format adapté aux plus jeunes ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Daisy Ridley évoque son futur retour dans le rôle de Rey

Non Disponible

Le scénario du film sur le Nouvel Ordre Jedi devrait être prêt bientôt

Non Disponible

Star Wars - La Genèse des Jedi : nouveau scénariste sur le projet !

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.