Pour Alden Ehrenreich, Solo n'a pas marché à cause des médias

Non Disponible

Si Solo à été un échec au box-office, c'est à cause des médias pour Alden Ehrenreich.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Alden Ehrenreich, le jeune Han Solo du spin-off de Ron Howard, est en rogne contre les médias qui, à son goût, ont déformé les chiffres du box-office de "Solo : A Star Wars Story".

L 'acteur affirme que la couverture médiatique a déformé les chiffres du box-office du spin-off.

Il faut dire que dès le départ, les choses se sont vites compliquées pour le film. Après le renvoi des premiers réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller pour avoir pris trop de risques et s’être trop éloignés de l’esprit Star Wars, laissant trop la place à l’improvisation. C’est le réalisateur vétéran Ron Howard qui a été amené à terminer le film et à refaire une grande partie de ce qui avait déjà été tourné.

Mais ce sauvetage de dernière minute n’a pu sauver le film du naufrage. Le fandom n'a pas vraiment accroché et le spin-off fini avec un peu moins de 400 millions de dollars au box-office mondial (392, 9 millions pour être exact). 

En comparaison, "Star Wars VII : Le Réveil de la Force" et "Rogue One : A Star Wars Story", ont tous deux rapporté plus d'un milliard de dollars chacun. Ces chiffres sont donc extrêmement décevants, d'autant plus au vu du budget initial qui était lui de 275 millions de dollars (sans compter le marketing autour du film).

Malgré cela, s'adressant à Total Film, Alden Ehrenreich dit qu'il croit toujours que les médias ont déformé les chiffres dans le but de faire passer Solo pour une désastre bien plus gros qu’il ne l’a été réellement. 

"[Solo] n'a pas fait aussi bien que les autres films Star Wars, mais il a quand pas si mal fonctionné. Même dans le journalisme de haut niveau, il y a une pression intense, parfois, on dirait qu’elle ne sert qu’à catastropher ou célébrer un film. 


Je pense que c’est vraiment dangereux, surtout quand il s’agit de choses qui comptent vraiment, comme l’état du monde. Un article qui dit "les choses sont compliquées mais il y a des bons et des mauvais côtés" ne suscite pas de réponse émotionnelle. Et je pense simplement que nous apprenions vraiment à prendre du recul et à réfléchir davantage sur la façon dont nos émotions sont gérées par les histoires qui nous inondent."

La déception de l’acteur est normale, d'autant plus que beaucoup de fans ont finalement réhabilité le film, le trouvant bien meilleur que la trilogie Disney. Le film était censé lancer Alden Ehrenreich en tant que star, et cela ne s'est pas passé tout à faut comme prévu …




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.