Ainsi que de la raison de son retour dans le Mandoverse !
Alors qu'il est en pleine promotion du film "The Long Walk" tiré de l'oeuvre de Stephen King, Mark Hamill vient de donner une interview au Hollywood Reporter durant laquelle les questions sur Star Wars étaient inévitables.
Lorsque l'acteur est questionné sur l'utilisation de son image après sa mort pour faire revenir Luke Skywalker plus jeune, l'acteur n'est pas aussi catégorique que beaucoup d'autres sur le sujet :
Ce que vous demandez est difficile à envisager. Devons-nous mettre une phrase dans notre testament pour indiquer qu'on ne veut pas se voir recrée en intelligence artificielle ? J'ai déjà assez de problèmes à gérer avec mon travail actuel pour spéculer sur ce sujet dans le futur. Il y a tellement de questions sans réponses avec l'IA. Nous verrons bien où cela nous mène.
L'acteur est également revenu sur la raison qui l'a poussé à revenir dans The Mandalorian puis le Livre de Boba Fett après avoir tourné la postlogie :
Luke avait un début et une fin. Pas de milieu. C'était comme faire une trilogie sur James Bond comme jeune homme voulant faire partie des services secrets, puis s'entraînant pour devenir agent pour enfin obtenir son permis de tuer. FIN.
On n'a jamais pu voir Luke au sommet de ses pouvoirs. C'était le plus idéaliste des personnages. C'était quelqu'un qui faisait face à l'adversité. Nous n'avions rien vu de cela. Donc quand j'ai eu cette opportunité je me suis dit que c'était merveilleux !