Mark Hamill parle du futur de Luke Skywalker rajeuni par IA
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Ainsi que de la raison de son retour dans le Mandoverse !
Alors qu'il est en pleine promotion du film "The Long Walk" tiré de l'oeuvre de Stephen King, Mark Hamill vient de donner une interview au Hollywood Reporter durant laquelle les questions sur Star Wars étaient inévitables.
Lorsque l'acteur est questionné sur l'utilisation de son image après sa mort pour faire revenir Luke Skywalker plus jeune, l'acteur n'est pas aussi catégorique que beaucoup d'autres sur le sujet :
Ce que vous demandez est difficile à envisager. Devons-nous mettre une phrase dans notre testament pour indiquer qu'on ne veut pas se voir recrée en intelligence artificielle ? J'ai déjà assez de problèmes à gérer avec mon travail actuel pour spéculer sur ce sujet dans le futur. Il y a tellement de questions sans réponses avec l'IA. Nous verrons bien où cela nous mène.
L'acteur est également revenu sur la raison qui l'a poussé à revenir dans The Mandalorian puis le Livre de Boba Fett après avoir tourné la postlogie :
Luke avait un début et une fin. Pas de milieu. C'était comme faire une trilogie sur James Bond comme jeune homme voulant faire partie des services secrets, puis s'entraînant pour devenir agent pour enfin obtenir son permis de tuer. FIN.
On n'a jamais pu voir Luke au sommet de ses pouvoirs. C'était le plus idéaliste des personnages. C'était quelqu'un qui faisait face à l'adversité. Nous n'avions rien vu de cela. Donc quand j'ai eu cette opportunité je me suis dit que c'était merveilleux !

- The Mandalorian
- par starseb
- mardi 16 septembre 2025 - 18:08
- source The Hollywood Reporter
- 0 reaction
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Iron Fist ( VSD ) --- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
- Bolstyngar --- Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Hydenock --- Cette espèce d’arbre vivait sur la planète Aderaan (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney