Que connaissez vous du Outbond Flight Project

Non Disponible

quelques indices sur les nouveautés de Zahn...


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
D'après les récentes news, l'axe majeur des 2 prochains romans de Timothy Zahn est le "Outbond Flight Project". Le premier livre se déroulera en -27 avec des personnages comme le jeune Thrawn, les Chiss et Palpatine qui organisera ce "Outbound Flight Project". Le second (voir actu précédente (lien supprimé car non accessible)) sera un roman qui se situera 3 ans aprés la duologie "La Main de Thrawn"(an 22), et s'appelera "Survivor's Quest".

Mais qu'est ce que l'on connait de ce "Outbound Flight Project" (OFP)? En voici deux versions.

An 27 av Yavin, le OFP, un voyage extra-galactique, est lancé. Un des 6 Maîtres Jedi à bord est Jorus C'Boath. Cependant quinze vaisseaux de la République avec des unités d'élites sont envoyées secretement par le Chancelier Palpatine pour détruire le OFP. Et ces derniers se sont fait abattre par 12 vaisseaux de Chiss, dirigés par l'Amiral Thrawn. Mais il laissa un vaisseau intacte et interrogea le pricipal conseiller de Palpatine, Kinman Dorina. Et son prisonnier lui expliqua la situation. Deux semaines après, Thrawn détruisit le OFP. Mais ses actions sont condamnées par les Chiss et se voit finalement exilé sur une planète inhabitée aux bords des limites impériales.

D'après Bob Vitas (Unofficial Starwars Encyclopedia), la suite est connue comme le OFP:

Le OFP fut un projet financé par l'Ancienne République et l'Ordre Jedi, dont le but était de rechercher et découcrir des races non connues jusqu'à présent. Le second était d'en découvrir certaines qui auraient des liens dans la Force. Il fut lancé par Yaga Minor, juste avant la guerre des clones. Le principal groupe d'explorateurs était dirigé par 6 Maîtres Jedi, dont Jorus C'Boath. Avant de quitter les Régions Inconnues, il était prévu de faire escale chez les Chiss. C'est la que le Chancelier Palpatine réalisa que les maîtres Jedi devaient disparaître avant qu'ils ne contrecarrent ses plans. Il attribua la responsabilité de détruire le projet à 15 vaisseaux d'attaque. Cependant ils rencontrèrent Thrawn, qui commandait l'armée des Chiss. Il détruisit tous les vaisseaux sauf un. Ce dernier eut le droit de retourner vers la République afin d'annoncer leur défaite. Parmi les survivants il y avait Kinman Dorina, qui convainca Thrawn qu'il était nécessaire d'éliminer le OFP. Et de ce fait il décida d'aider les impériaux et détruisit le OFP. Ce fut la première des actions qui le conduisire à son exil. Suite à la perte de ces maîtres Jedi, dont les conséquences furent le non-paiement de ce projet, Palpatine ( comme par hasard...) abandonna le OFP.

Voila. Maintenant que nous avons ces détails, il ne nous reste plus qu'à attendre jusqu'en 2005 pour que ce mystère soit totalement résolu.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.