Le site Fieldsedge.com met en ligne une passionante et longue interview de Lorne Peterson, le maquettiste qui a travaillé avec George Lucas dès 1977.
Il a entre autre réalisé le landspeeder de Luke pour Un Nouvel Espoir.
Dans cet article, Lorne Peterson parle de ses années où il fallait tout apprendre.
Un livre spécial va sortir le 14 novembre et sintitulera « ulpting A Galaxy: Inside the Star Wars Model Shop ».
Ce livre retracera lépopée des maquestistes Star Wars dans les années 70 et 80.
Deux versions de cet ouvrage sont prévues :
- La première contiendra le livre avec ses 216 pages et plus de 300 photos et illustrations.
- La seconde est une version « deluxe » qui aura un emballage spécial, et qui contiendra en plus des figurines et un DVD de bonus et de documentaires.
Lorne Peterson rajoute au cours de cette interview quil a offert près de 800 clichés personnels qui sont repris dans ce DVD exceptionnel.
Interrogé sur la nouvelle édition de la trilogie originelle sur laquelle il a travaillé depuis la mi 2005, Peterson a précisé quil était très étonné que la bande film originelle du film nait pas été numérisée avant.
« Il est inimaginable de penser que de notre vivant les bandes originales de Star Wars étaient entreposées dans un coin, en train de se décomposer lentement », et heureusement elles sont sauvegardées maintenant.
Enfin, il nous parle de la nouvelle société à laquelle il appartient, Kerner Optical.
Cette entreprise est une émanation de LucasArts et de ILM qui délègue une partie de leurs travaux à des petites sociétés extérieures. « Une lourde responsabilité » pour Lorne Petterson.