officiel Une interview du maquettiste de Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Une interview du maquettiste de Star Wars

Lorne Peterson


Le site Fieldsedge.com met en ligne une passionante et longue interview de Lorne Peterson, le maquettiste qui a travaillé avec George Lucas dès 1977.



Il a entre autre réalisé le landspeeder de Luke pour Un Nouvel Espoir.

Dans cet article, Lorne Peterson parle de ses années où il fallait tout apprendre.

Un livre spécial va sortir le 14 novembre et s’intitulera « ulpting A Galaxy: Inside the Star Wars Model Shop ».

Ce livre retracera l’épopée des maquestistes Star Wars dans les années 70 et 80.

Deux versions de cet ouvrage sont prévues :

- La première contiendra le livre avec ses 216 pages et plus de 300 photos et illustrations.

- La seconde est une version « deluxe » qui aura un emballage spécial, et qui contiendra en plus des figurines et un DVD de bonus et de documentaires.

Lorne Peterson rajoute au cours de cette interview qu’il a offert près de 800 clichés personnels qui sont repris dans ce DVD exceptionnel.

Interrogé sur la nouvelle édition de la trilogie originelle sur laquelle il a travaillé depuis la mi 2005, Peterson a précisé qu’il était très étonné que la bande film originelle du film n’ait pas été numérisée avant.

« Il est inimaginable de penser que de notre vivant les bandes originales de Star Wars étaient entreposées dans un coin, en train de se décomposer lentement », et heureusement elles sont sauvegardées maintenant.

Enfin, il nous parle de la nouvelle société à laquelle il appartient, Kerner Optical.

Cette entreprise est une émanation de LucasArts et de ILM qui délègue une partie de leurs travaux à des petites sociétés extérieures.
« Une lourde responsabilité » pour Lorne Petterson.



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Weequay --- Originaires de la planète Sriluur, dans le système du même nom près de Nal Hutta, les Weequays sont une espèce guerrière humanoïde. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Corvette Corellienne CR 90 --- Ce vaisseau est probablement un des plus populaires de la galaxie : conçu par la Corellian Engineering Corporation, il a été adopté par tous les utilisateurs possibles et imaginables : des pirates aux dignitaires impériaux en passant par Rebelles et contrebandiers. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Véhicule Civil : Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. (Droïdes & Transports)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor. --- Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide