officiel Une interview du maquettiste de Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Une interview du maquettiste de Star Wars

Lorne Peterson


Le site Fieldsedge.com met en ligne une passionante et longue interview de Lorne Peterson, le maquettiste qui a travaillé avec George Lucas dès 1977.



Il a entre autre réalisé le landspeeder de Luke pour Un Nouvel Espoir.

Dans cet article, Lorne Peterson parle de ses années où il fallait tout apprendre.

Un livre spécial va sortir le 14 novembre et s’intitulera « ulpting A Galaxy: Inside the Star Wars Model Shop ».

Ce livre retracera l’épopée des maquestistes Star Wars dans les années 70 et 80.

Deux versions de cet ouvrage sont prévues :

- La première contiendra le livre avec ses 216 pages et plus de 300 photos et illustrations.

- La seconde est une version « deluxe » qui aura un emballage spécial, et qui contiendra en plus des figurines et un DVD de bonus et de documentaires.

Lorne Peterson rajoute au cours de cette interview qu’il a offert près de 800 clichés personnels qui sont repris dans ce DVD exceptionnel.

Interrogé sur la nouvelle édition de la trilogie originelle sur laquelle il a travaillé depuis la mi 2005, Peterson a précisé qu’il était très étonné que la bande film originelle du film n’ait pas été numérisée avant.

« Il est inimaginable de penser que de notre vivant les bandes originales de Star Wars étaient entreposées dans un coin, en train de se décomposer lentement », et heureusement elles sont sauvegardées maintenant.

Enfin, il nous parle de la nouvelle société à laquelle il appartient, Kerner Optical.

Cette entreprise est une émanation de LucasArts et de ILM qui délègue une partie de leurs travaux à des petites sociétés extérieures.
« Une lourde responsabilité » pour Lorne Petterson.



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • Arbalète-laser Wookie --- L'arme de prédilection des guerriers wookies... (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sun Crusher --- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Wesell Zam --- Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête... (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Jax Carnor --- Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide