C'est Colin Trevorrow qui a créé le TIE Echelon du Galaxy's Edge

Non Disponible

Le tout nouveau vaisseau du Premier ordre est le fruit de l'imagination de l'ancien réalisateur de l'épisode IX.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Star Wars Galaxy’s Edge est maintenant ouvert au public depuis 3 semaines, si beaucoup de choses comme le merchandising ou la fabrication des animatroniques ont été rapidement dévoilées, les équipes qui ont conçu le tout nouveau land consacré à la saga ont tout de même encore gardé quelques secrets.

L’un d’eux concerne un mystérieux nouveau chasseur TIE. Si les autres vaisseaux recréés dans le parc sont tous familiers (Le Faucon Millenium, un X-Wing et un A-Wing), ce nouveau vaisseau n’est jamais apparu dans aucun film ou série, ni aucun autre support.




Lors d’une interview avec le site américain (lien supprimé car non accessible)Collider (lien supprimé car non accessible), le réalisateur Colin Trevorrow, qui devait initialement mettre en scène l’épisode IX, a déclaré que Disney et l’équipe d’Imagineering (la filiale en charge de la création du parc) lui ont demandé de créer ce nouveau vaisseau. 

C'était une partie naturelle du processus. L'équipe d'Imagineering nous a demandé de développer un nouveau vaisseau pour le parc pendant la conception du film. J’ai pris cela très au sérieux : ce n’est pas tous les jours que vous participez à quelque chose comme ça. Ils m’ont laissé voir ce sur quoi ils travaillaient, alors j’ai pu alors découvrir ce qu’allait être le Galaxy Edge. Je pense que ce qu’ils ont créé est incroyable. C’est une expérience tellement immersive.


Ce vaisseau faisait partie d'une flotte améliorée de premier ordre. Un transporteur de troupes armées - l'équivalent d'un hélicoptère furtif Blackhawk. Nous voulions que cela évoque le style des précédents vaisseaux existants tout en restant unique. Si vous l’examinez, vous constaterez qu’il s’agit d’un hybride entre les vaisseaux vus dans les épisodes VII et VIII, avec des éléments familiers de TIE de la trilogie originale comme TIE avancé X1 de Vador. Il possède un véritable héritage.


Ce tout nouveau chasseur TIE, le TIE Echelon devait initialement se retrouver dans le Galaxy’s Edge ainsi qu’à l’écran dans l’ultime volet de la saga Skywalker. Les divergences artistiques entre le réalisateur et Disney en ont décidé autrement. 



Le journaliste de Colider pose une dernière question à Colin Trevorrow qui conclue son interview non sans une pointe d’humour :

Journaliste : Si ce vaisseau faisait partie d'une séquence à laquelle vous aviez déjà pensé, pouvez-vous nous dire ce que cela aurait été ?

Colin Trevorrow : Je suis presque sûr que vous connaissez la réponse, mais je respecte la question. Honnêtement, je suis juste fier d’en avoir fait partie. J'adore ce vaisseau. Mettez mes cendres dedans, les gars.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.