C'est Colin Trevorrow qui a créé le TIE Echelon du Galaxy's Edge

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
C'est Colin Trevorrow qui a créé le TIE Echelon du Galaxy's Edge

Le tout nouveau vaisseau du Premier ordre est le fruit de l'imagination de l'ancien réalisateur de l'épisode IX.


Star Wars Galaxy’s Edge est maintenant ouvert au public depuis 3 semaines, si beaucoup de choses comme le merchandising ou la fabrication des animatroniques ont été rapidement dévoilées, les équipes qui ont conçu le tout nouveau land consacré à la saga ont tout de même encore gardé quelques secrets.

L’un d’eux concerne un mystérieux nouveau chasseur TIE. Si les autres vaisseaux recréés dans le parc sont tous familiers (Le Faucon Millenium, un X-Wing et un A-Wing), ce nouveau vaisseau n’est jamais apparu dans aucun film ou série, ni aucun autre support.




Lors d’une interview avec le site américain Collider, le réalisateur Colin Trevorrow, qui devait initialement mettre en scène l’épisode IX, a déclaré que Disney et l’équipe d’Imagineering (la filiale en charge de la création du parc) lui ont demandé de créer ce nouveau vaisseau. 

C'était une partie naturelle du processus. L'équipe d'Imagineering nous a demandé de développer un nouveau vaisseau pour le parc pendant la conception du film. J’ai pris cela très au sérieux : ce n’est pas tous les jours que vous participez à quelque chose comme ça. Ils m’ont laissé voir ce sur quoi ils travaillaient, alors j’ai pu alors découvrir ce qu’allait être le Galaxy Edge. Je pense que ce qu’ils ont créé est incroyable. C’est une expérience tellement immersive.


Ce vaisseau faisait partie d'une flotte améliorée de premier ordre. Un transporteur de troupes armées - l'équivalent d'un hélicoptère furtif Blackhawk. Nous voulions que cela évoque le style des précédents vaisseaux existants tout en restant unique. Si vous l’examinez, vous constaterez qu’il s’agit d’un hybride entre les vaisseaux vus dans les épisodes VII et VIII, avec des éléments familiers de TIE de la trilogie originale comme TIE avancé X1 de Vador. Il possède un véritable héritage.


Ce tout nouveau chasseur TIE, le TIE Echelon devait initialement se retrouver dans le Galaxy’s Edge ainsi qu’à l’écran dans l’ultime volet de la saga Skywalker. Les divergences artistiques entre le réalisateur et Disney en ont décidé autrement. 



Le journaliste de Colider pose une dernière question à Colin Trevorrow qui conclue son interview non sans une pointe d’humour :

Journaliste : Si ce vaisseau faisait partie d'une séquence à laquelle vous aviez déjà pensé, pouvez-vous nous dire ce que cela aurait été ?

Colin Trevorrow : Je suis presque sûr que vous connaissez la réponse, mais je respecte la question. Honnêtement, je suis juste fier d’en avoir fait partie. J'adore ce vaisseau. Mettez mes cendres dedans, les gars.


  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23281 Crédits

    On le fera ! Ca fera un cendrier...

    jeudi 20 juin 2019 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    34503 Crédits Modo

    Je n'aime pas ce vaisseau que je trouve disgracieux et totalement incohérent en terme d'échelle. Quand on vois la rampe on se rend compte qu'il est impossible de se tenir debout, voir même assis dans le vaisseau bien trop plat...

    jeudi 20 juin 2019 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23281 Crédits

    C'est pas faux... Peut être qu'ils sont couchés pour le piloter ? Et ils regardent Netflix ?

    jeudi 20 juin 2019 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar danewalker

    danewalker

    94 Crédits

    Land magnifique et vaisseaux magnifique ! En revanche, d'accord avec starseb, l'échelle du vaisseau est trop petite et le cockpit est trop plat pour accueillir un équipage.

    jeudi 20 juin 2019 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18040 Crédits

    C'est un vaisseau pour les Ewoks du nouvel Ordre.

    vendredi 21 juin 2019 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    10720 Crédits

    Après le chasseur Jedi de l'Episode 3, tout est possible en terme d'échelle.

    samedi 22 juin 2019 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

76 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide