Mark Hamill revient sur l'importance de la 1e scène coupée de Luke

Non Disponible

Mark Hamill est revenu sur la scène coupée qui introduit son personnage dans le tout premier Star Wars et son importance.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Mark Hamill exprime régulièrement sa façon de penser et ses opinions sur la saga de George Lucas

Participant à un épisode de la série "Film Pizza School" des frères Russo (série créée par les réalisateurs d’"Avengers : Infinity War" et "EndGame" durant la crise sanitaire), l’iconique interprète de Luke Skywalker est revenu sur la scène d'introduction originale de son personnage qui a été coupée de "Star Wars : épisode IV," mettant de côté une autre dimension du jeune fermier de Tatooine.

Mark Hamill a ainsi expliqué pourquoi la scène coupée où Luke observe au travers de ses macro-jumelles l'assaut de Dark Vador sur le vaisseau de la princesse Leia, avant de se rendre à toute vitesse à la station Tosche - est, au final, si important pour établir les motivations et les nuances du personnage.


"Il y a des tas de choses qui sont bonnes pour le personnage. Premièrement, il est ridiculisé par ses amis. Il n'est donc pas particulièrement cool ou populaire.

Koo Stark, qui est la seule autre actrice du film m'appelle "Wormie". Je ne suis donc pas populaire. Et puis je tombe sur Biggs Darklighter, joué par Garrick Hagon, vous pouvez voir que nous sommes de bons amis. Il est vêtu d'un uniforme impérial et je dis, "Wow ! C'est tellement fantastique ! Je n’en peux plus d’attendre de pouvoir quitter cette planète poubelle et me joindre à vous."


Et il m'emmène dehors et dit : "Luke, dès que j'en aurai l'occasion, je vais quitter le navire et rejoindre les rebelles. » La seule raison qui m'intéresse est que Luke n'a aucune conviction politique. Il pense que c'est génial qu'il soit dans l’Empire !

Luke veut être dans l'Empire si cela le fait sortir de sa ferme ! Il est donc complètement pur dans la mesure où il n'a aucune motivation politique."




Il est vrai que cette scène coupée enlève un aspect naïf au personnage de Luke et contribuait à accentuer le désespoir du jeune fermier désirant uniquement vivre des aventures plus palpitantes que son quotidien ennuyeux de cultivateur. Mais George Lucas en a finalement décidé autrement et choisira d’introduire Luke Skywalker dans une version plus solitaire, moins infantilisée et en sacrifiant également l’introduction de Biggs et ses amis. 

Cette scène coupée ainsi que bien d’autres sont disponibles sur Disney +.


Que pensez-vous de cette scène coupée ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.