Mark Hamill revient sur l'importance de la 1e scène coupée de Luke

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Mark Hamill revient sur l'importance de la 1e scène coupée de Luke

Mark Hamill est revenu sur la scène coupée qui introduit son personnage dans le tout premier Star Wars et son importance.


Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Mark Hamill exprime régulièrement sa façon de penser et ses opinions sur la saga de George Lucas

Participant à un épisode de la série "Film Pizza School" des frères Russo (série créée par les réalisateurs d’"Avengers : Infinity War" et "EndGame" durant la crise sanitaire), l’iconique interprète de Luke Skywalker est revenu sur la scène d'introduction originale de son personnage qui a été coupée de "Star Wars : épisode IV," mettant de côté une autre dimension du jeune fermier de Tatooine.

Mark Hamill a ainsi expliqué pourquoi la scène coupée où Luke observe au travers de ses macro-jumelles l'assaut de Dark Vador sur le vaisseau de la princesse Leia, avant de se rendre à toute vitesse à la station Tosche - est, au final, si important pour établir les motivations et les nuances du personnage.


"Il y a des tas de choses qui sont bonnes pour le personnage. Premièrement, il est ridiculisé par ses amis. Il n'est donc pas particulièrement cool ou populaire.

Koo Stark, qui est la seule autre actrice du film m'appelle "Wormie". Je ne suis donc pas populaire. Et puis je tombe sur Biggs Darklighter, joué par Garrick Hagon, vous pouvez voir que nous sommes de bons amis. Il est vêtu d'un uniforme impérial et je dis, "Wow ! C'est tellement fantastique ! Je n’en peux plus d’attendre de pouvoir quitter cette planète poubelle et me joindre à vous."


Et il m'emmène dehors et dit : "Luke, dès que j'en aurai l'occasion, je vais quitter le navire et rejoindre les rebelles. » La seule raison qui m'intéresse est que Luke n'a aucune conviction politique. Il pense que c'est génial qu'il soit dans l’Empire !

Luke veut être dans l'Empire si cela le fait sortir de sa ferme ! Il est donc complètement pur dans la mesure où il n'a aucune motivation politique."




Il est vrai que cette scène coupée enlève un aspect naïf au personnage de Luke et contribuait à accentuer le désespoir du jeune fermier désirant uniquement vivre des aventures plus palpitantes que son quotidien ennuyeux de cultivateur. Mais George Lucas en a finalement décidé autrement et choisira d’introduire Luke Skywalker dans une version plus solitaire, moins infantilisée et en sacrifiant également l’introduction de Biggs et ses amis. 

Cette scène coupée ainsi que bien d’autres sont disponibles sur Disney +.


Que pensez-vous de cette scène coupée ?


  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2723 Crédits

    J'aimerais bien voir cette scène coupée. Après, si George LUCAS l'a supprimé au montage, c'est peu être mieux pour le personnage .

    mardi 30 juin 2020 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22530 Crédits

    J'ai vu cette scène coupée il y a longtemps. A l'époque, j'avais regretté qu'elle ne soit pas dans le film mais en fin de compte, elle est trop explicative. Le personnage de Luke est mieux esquissé dans la version finale (pour le moment - on ne sait jamais). Le seul truc c'est que Biggs tombe ensuite un peu comme un cheveu sur la soupe quand Luke le retrouve sur Yavin IV.

    mercredi 01 juillet 2020 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maître du décryptage --- Le Maître du Décryptage était un humain, roi du décryptage, habitué des tables de jeu de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Ghtroc 720 --- Ghtroc Industries conçut sont transport Modèle 720 comme une amélioration du transport léger 580 pour concurencer les exellents transports de la Corellian Engineering Corporation, qu'il n'égalera jamais malgré son succès commercial... et les pièces de conception relativement proches. (Vaisseaux - Transports)
  • X-Wing T-65AC4 --- Une dizaine d'année après la bataille de Yavin, il s'avéra que les vénérables X-Wing T-65B et T-65C A2 encore utilisés par la Nouvelle République étaient totalement surpassés par les dernières générations de chasseurs impériaux, tandis que leur suprémacie au sein même des rangs républicains était mise à mal par l'apparition de chasseurs rapides et modernes tels que le E-Wing ou l'intercepteur A-9 Vigilance. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide