Mark Hamill revient sur l'importance de la 1e scène coupée de Luke

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Mark Hamill revient sur l'importance de la 1e scène coupée de Luke

Mark Hamill est revenu sur la scène coupée qui introduit son personnage dans le tout premier Star Wars et son importance.


Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Mark Hamill exprime régulièrement sa façon de penser et ses opinions sur la saga de George Lucas

Participant à un épisode de la série "Film Pizza School" des frères Russo (série créée par les réalisateurs d’"Avengers : Infinity War" et "EndGame" durant la crise sanitaire), l’iconique interprète de Luke Skywalker est revenu sur la scène d'introduction originale de son personnage qui a été coupée de "Star Wars : épisode IV," mettant de côté une autre dimension du jeune fermier de Tatooine.

Mark Hamill a ainsi expliqué pourquoi la scène coupée où Luke observe au travers de ses macro-jumelles l'assaut de Dark Vador sur le vaisseau de la princesse Leia, avant de se rendre à toute vitesse à la station Tosche - est, au final, si important pour établir les motivations et les nuances du personnage.


"Il y a des tas de choses qui sont bonnes pour le personnage. Premièrement, il est ridiculisé par ses amis. Il n'est donc pas particulièrement cool ou populaire.

Koo Stark, qui est la seule autre actrice du film m'appelle "Wormie". Je ne suis donc pas populaire. Et puis je tombe sur Biggs Darklighter, joué par Garrick Hagon, vous pouvez voir que nous sommes de bons amis. Il est vêtu d'un uniforme impérial et je dis, "Wow ! C'est tellement fantastique ! Je n’en peux plus d’attendre de pouvoir quitter cette planète poubelle et me joindre à vous."


Et il m'emmène dehors et dit : "Luke, dès que j'en aurai l'occasion, je vais quitter le navire et rejoindre les rebelles. » La seule raison qui m'intéresse est que Luke n'a aucune conviction politique. Il pense que c'est génial qu'il soit dans l’Empire !

Luke veut être dans l'Empire si cela le fait sortir de sa ferme ! Il est donc complètement pur dans la mesure où il n'a aucune motivation politique."




Il est vrai que cette scène coupée enlève un aspect naïf au personnage de Luke et contribuait à accentuer le désespoir du jeune fermier désirant uniquement vivre des aventures plus palpitantes que son quotidien ennuyeux de cultivateur. Mais George Lucas en a finalement décidé autrement et choisira d’introduire Luke Skywalker dans une version plus solitaire, moins infantilisée et en sacrifiant également l’introduction de Biggs et ses amis. 

Cette scène coupée ainsi que bien d’autres sont disponibles sur Disney +.


Que pensez-vous de cette scène coupée ?


  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    1785 Crédits

    J'aimerais bien voir cette scène coupée. Après, si George LUCAS l'a supprimé au montage, c'est peu être mieux pour le personnage .

    mardi 30 juin 2020 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21488 Crédits

    J'ai vu cette scène coupée il y a longtemps. A l'époque, j'avais regretté qu'elle ne soit pas dans le film mais en fin de compte, elle est trop explicative. Le personnage de Luke est mieux esquissé dans la version finale (pour le moment - on ne sait jamais). Le seul truc c'est que Biggs tombe ensuite un peu comme un cheveu sur la soupe quand Luke le retrouve sur Yavin IV.

    mercredi 01 juillet 2020 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Del Korrot --- Dans les mois qui suivirent la fin de la Guerre des Clones et le début de la Purge Jedi, un céréen du nom de Del Korrot émergea de l’ombre pour offrir ses services à l’Empereur. (Personnages - Jedi Noir)
  • Dagger Thorn --- Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Hollis Reye, Sergent --- Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Complot contre Palpatine --- Quelques mois avant Yavin, Darth Vader eut à régler un complot fomenté par des Moffs pour renverser l'Empereur en les tuant tous les deux grâce à une armée de Stormtroopers spécialement conditionnés. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide