officiel Victoire des islamistes face à LEGO !

Non Disponible
Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Et non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril de dernière minute.

Si vous ne vous souvenez pas de cette actu (lien supprimé car non accessible) , voici un rapide rappel des faits...
Commercialisé en 2012, le set "Jabba’s Palace" de la firme LEGO a fait l'effet d'une bombe (sans mauvais jeu de mots) au sein de la communauté musulmane d'Autriche environ 1 an après sa sortie. A l'origine de tout cela, un père de famille musulman pris d'une soudaine colère lorsque sa sœur offrit l'un de ces sets en cadeau à son fils.
La raison ? Une représentation visiblement défavorable de l'Orient à travers les minifigurines vendues dans la boîte de jeu.



Le set islamophobe en question. La perfidie de LEGO ne connaît donc aucune limite ?


Melissa Gunes, la porte-parole de l'association culturelle turque d'Autriche, aurait même déclaré que "ce genre de chose n'avait pas sa place dans une chambre d'enfant" (elle plaisante pas Melissa, l'heure est grave).
Toujours selon cette association, le set LEGO, qui d'après certains ressemblerait en plus à la mosquée Hagia Sophia d'Istanbul, représenterait les musulmans comme des terroristes (lolwut?), amateurs de drogue et d'exécutions.
La raison pour laquelle les musulmans d'Autriche s'assimilent à Jabba le Hutt risque, je le crains, de ne jamais nous être révélée...



Aucune critique en revanche pour le pas très halal garde gamorréen... voilà qui est surprenant.


La firme danoise, qui dans un premier temps assurait n'avoir créé qu'une représentation de ce que l'on pouvait déjà voir dans le film, est finalement revenue sur sa position en proposant l'arrêt de la production de ce set en 2014.
Ravis, les représentants de la communauté turque ont quitté la réunion avec les responsables du groupe LEGO, félicitant ces derniers de leur décision... et ne se rendant pas compte que la production du set allait de toute façon très probablement s'arrêter l'an prochain.

Etant donné que LEGO doit sortir la barge de Jabba dans le courant de cette année, on peut craindre une suite à cette farce.
En attendant, croisons les doigts pour que les bouddhistes d'Italie ne se reconnaissent pas dans la représentation du Rancor.

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.