Le soleil brille dans tous les coins de lappartement du sénateur Amidala. La sécurité est sous alerte après la tentative dassassinat contre Amidala dans sa chambre, la veille. Le conseil Jedi lui ordonne de retourner sur Naboo sous la supervision du Padawan Anakin Skywalker. Anakin est dans la chamber près de Jar Jar pendant que Padmé et Dormé préparent leurs valises. Padmé se tourne vers Jar Jar et lui dit, "Représentant Binks, je sais que je peux compter sur vous." C'est à ce moment que l'on voit le vieux Jar Jar pendant un instant. Il l'à regarde et dit, "Yousa betchen mesa bottums.»
Padmé semble amusée et elle dit, "Quoi?!" Jar Jar essaye alors de se reprendre et il dit "Oh, pardon-ay, sénateur. Je suis honoré d'accepter cette charge. Je prends cette responsabilité avec fierté et dignité. Ce n'est pas à tous les jours que je suis appelé à
C'est à ce moment qu'il est coupé alors que Padmé le serre dans ses bras et elle lui donne un baiser sur la joue. Jar Jar est gêné. Padmé lui dit, "tu es un bon ami, Jar Jar, Je ne veux pas te retenir, je suis sûr que tu as beaucoup à faire.
«Bien-sûr votre majesté.» Il salut le sénateur et sourit à Anakin alors quil quitte lappartement. Padmé nest pas de bonne humeur. Elle déclare à Anakin, «Je naime pas cette idée de me cacher.» Anakin répond, «Ne tinquiète pas, maintenant que le conseil a ordonné une investigation, cela ne prendra pas de temps à Maître Obi-Wan pour retrouver le chasseur de prime. (Zam Wessel)»
Mais Padmé est frustrée de la tournure des événements et de la décision du conseil, qui la retourne à Naboo. Elle a travaillé durant presque un an pour vaincre lActe de la Création Militaire et maintenant, elle doit quitter à un moment crucial où la décision, sur lavenir de cet acte, va avoir lieu au sénat.
«Quelques fois, on doit laisser tomber notre fierté et faire ce que lon nous demande,» dit Anakin. Mais cela naide lhumeur de Padmé. «Fierté?!?» Demande Padmé irritée par sa remarque. Elle croit que Anakin a la capacité de comprendre la politique mais quil est trop jeune pour comprendre la gravité de la situation. Elle réplique, «Je te suggère de garder ton opinion pour dautres moments.»
Anakin essaye reprendre la phrase quil a dit, «Jessayais seulement de
» Mais Padmé larrête rapidement, «Ani, non!» «SVP, ne mappele pas comme ça,» réplique Anakin. «Quoi?» Demande Padmé. Il répond, «Ani
»
«Mais je tai toujours appelé de cette façon.» Elle le regarde, «Cest ton nom, nest-ce pas?» Il réplique, «Cest Anakin, Quand tu dis Ani, Cest comme si jétais un petit garçon. Ce que je suis pas.»
Je suis désolé, Anakin, dit Padmé en le regardant. «Cest impossible de renier le fait que tu aies
» Elle le regarde en souriant «
que tu aies grandit.»
«Maître Obi-Wan ne semble pas le voir
» Réplique Anakin. «Les mentors ont une façon de voir plus nos défauts que nous le désirerions,» dit Padmé. «Cest la seule facon que nous grandissons.» |