Et bien, l'espion Sith Interceptor contribue la première partie d'un rapport, rempli de " spoilers ", qui explique les aspects de ces problèmes et démontre comment les politiques dans la République sont reliées au Jedi et à une investigation d'un certain individu...
Dans le bureau de Palpatine sur Coruscant, un hologramme de Obi-Wan apparaît devant un groupe comprenant Yoda, Mace Windu, Ki-Adi-Mundi et les senateurs; Bail Organa, Ask Ask, Darsana et Jar Jar. Palpatine et Mas Amedda sont parmis ce groupe, regardant attentivement.
Obi-Wan, qui a jeté un coup d'il sur Geonosis, révèle au groupe assemblé que des vaisseaux de la " Trade Federation " et du " Commerce Guilds " prennent des livraisons de " Battle Droids " des usines de la planète.
" C'est outrageux! Le traité interdit la " Trade Federation " de construire une armée " Dit Bail Organa. " Que font-ils? "
Obi-Wan explique que les usines, d'assemblage des robots, semblent fonctionner à pleine capacité. Il dit qu'il va aller faire une investigation. " Je vais ramener Jango Fett sur Coruscant pour interrogation. "
Palpatine indique que les usines des Geonosians for partis de l'Union Techno. " Nous allons appeler leurs représentants et leurs demander des questions précises. "
" Une autre chose ", dit Obi-Wan. " Jango a mentionné qu'il a été engagé par quelqu'un nommé Darth Tyrannus. " Il demande s'ils ont une idée de qui il s'agit. C'est clair que Obi-Wan n'est pas au courant de la connection entre le titre Darth et les Sith.
Les évènements commencent à être plus clair dans la tête des Jedi. " Notre apprenti manquant. Ils jouent, finalement, leur dernière main. " Mace Windu croit que Darth Tyrannus doit être le deuxieme Sith avec Darth Maul (rappelez-vous, Ils n'ont aucune connaissance de Darth Sidious). C'est aussi intéressant de noter que Mace croit que Tyrannus est l'apprenti de Maul!
L'histoire se corse. Obi-Wan demande s'ils croient qu'il pourrait être le mystérieux Sido-Dyas, celui qui a mis la main sur l'armée de clone.
Yoda n'est pas si certain. " Il y a. peut-être, trop de pièces manquantes dans ce casse-tête. "
Mace averti Obi-Wan d'être prudent. Cette investigation n'est plus qu'une simple routine. " As-tu besoin d'aide? "
" Laisser-moi voir ce que je peux faire d'abord ", dit Obi-Wan à la James Bond.
L'hologramme de Obi-Wan s'éteint. Palpatine a le regard fixe. Il n'en revient pas. |