Obi-WanKenobi a dépisté JangoFett sur Geonosis et après un duel dans la ceinture dasteroide de la planète, parvient à débarquer sans risque sur la surface, dupant Jango pensant lavoir fait périr dans le combat.
Laube et la surface rocheuse de la planète est chargée avec de grandes tours de stalagmite. Obi-Wan se glisse furtivement jusqu'au plus grands et monte vers le haut pour passé par une petite l'ouverture. Il entre inaperçu.
À l'intérieur des couloirs de Geonosis, Obi-Wan descend des escaliers et arrive à l'intérieur dune pièce où il trouve une grande usine souterraine de droids. Il y a des machines construisant partout des droids de combat tandis que les droids nouvellement construits se déplacent le long sur des bandes de convyeur à leurs destinations finales. Les ouvriers de Geonosis (qui n'ont aucune aile) travaillent sur l'équivalent d'une chaîne de montage.
Obi-Wan arrive alors à une zone centrale à l'intérieur de la tour avec des piliers, des voûtes et des plafonds hauts. Il est très silencieux et Obi-Wan commence à se déplacer en long, il entend des voix alors il se cache derrière un pilier quand Poggle The Lesser, son aide, Sun Rit, Count Dooku, NuteGunray, Passel Argente et WatTambor viennent flânant en pleine conversation.
Poggle indique à NuteGunray que sa dextérité sur Genosian fonctionnant à la capacité maximum et en moins de quelques mois, Nute aura la plus bonne armée dans la galaxie. Il se prépart à la nouvelle bataille de droide de combat. Nute est sceptique et répond que les premiers essais sur les prototypes sont bien allés mais ils sont un petit peu moins précis qu'il lavait prévu. Poggle lui assure que leur "avance " technologique compensera toutes les autres imperfections.
Le comte Dooku mentionne alors la prochaine étape de leur plan. "maintenant, nous devons persuader la guilde de commerce et l'alliance de corporation a signer le traité, alors rien dans l'univers pourra nous arrêter."
Nute, cependant, n'est pas tout à fait prêt à signer n'importe quoi jusqu'à ce que son vendetta personnel avec Amidala ait été arrangé. "que diriez-vous du sénateur de Naboo? Est-elle morte maintenant? Je ne signe pas votre traité temps que je nai pas sa tête sur mon bureau!"
Dooku répond avec confiance, "elle sera bientôt là, Vice-roi. Je suis un homme de parole, et j'ai la foi et la fidélité en ce chasseur."
Ils partent et Obi-Wan sort de d'où il se cache pour voir le groupe s'écarté par une voûte vers le bas des escaliers. Il va vers les escaliers très prudent et arrive à regarder la voûte étroit vers le bas où une réunion clandestine à lieu qui pourrait changer la galaxie...