Mark Hamill nous parle du titre de l'Episode VIII

Non Disponible

Mark Hamill nous parle du titre du prochain épisode de la saga Star Wars, nommé pour l'instant en anglais "The Last Jedi".


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Mark Hamill était au Festival du film de Sundance pour la promotion de son dernier film nommé "Brigsby Bear". Durant l'événement, Uproxx à eu la chance de discuter avec l'acteur que l'on ne présente plus, le chevalier jedi Luke Skywalker dans le prochain Star Wars Episode VIII: The Last Jedi.

Le titre est-il au pluriel? Qui est ou sera le dernier jedi? Ce titre aura fait l'objet de plus d'une question et aura inspiré les fans pour des tonnes de diverses théories. Mark a aussi parlé de sa relation qu'il avait avec Irvin Kershner, le réalisateur de L'Empire Contre-Attaque, décédé en Novembre 2010.


Interview de Mark Hamill par Uproxx :


• En 2010, j'ai interviewé Irvin Kershner pour Vanity Fair pour le 30ème anniversaire de L'Empire Contre-Attaque, qui s’avérait être sa dernière interview avant qu'il nous quitte. Il a beaucoup parlé de vous, mais en lisant entre les lignes j'avais l'impression qu'il pensait vous avoir frustré parfois.

"Ce n'était pas qu'une impression. Écoutez, il était à l'opposé de George : George est plus technique et il ne veut pas vraiment parler de la motivation, de l'arrière-plan, ce genre de choses. Kershner était beaucoup plus un directeur d'acteurs et nous étions tout deux têtus et bornés. Je pense que c'est ce à quoi il faisait allusion,  nous nous prenions la tête à plusieurs reprises au sujet de l'interprétation ou autre. A l'époque je finissais par lui répondre "Ok, ça marche. Je ferai comme tu le sens, mais ça ne me plait pas et je pense que tu as tord". Mais je l'adorais et je pense qu'il appréciait le fait que j'étais borné et engagé, parce que c'est ça la relation entre un réalisateur et un acteur."




• Est-ce que vous aimez le titre du nouveau Star Wars, The Last Jedi? J'imagine que ce serait bizarre si vous répondiez "Non".

"On me l'a révélé sur le chemin du retour quand on faisait le film et je l'ai vraiment adoré. Je n'avais pas réalisé que cette phrase était dans le déroulant de l'Episode VII."

• Oui, en effet. Je n'y avais pas pensé avant que vous me le disiez.

D'ailleurs, quand vous lisez le script du Réveil de la Force, les tout premiers mots sont, "Luke Skywalker a disparu". Oh les mecs, ça va être génial! Je vais avoir une partie géniale! Mais plus tard dans le déroulant, je peux citer au mot près, je l'ai vu sur Twitter ce matin, il y marqué "avant que Skywalker, le dernier jedi, soit éliminé". Je ne savais pas ça! Je ne l'ai seulement vu que deux fois. Et je me demandais pourquoi ils voudraient utiliser cette phrase si elle était déjà utilisée de cette façon, parce que ça me concerne. Je pense que c'est très ambiguë. Est-ce que le dernier jedi est Leia? Est-ce que c'est moi?

• Ou est-ce que c'est Rey?

Est-ce que c'est quelqu'un que l'on a jamais rencontré auparavant? Ou est-ce que c'est Rey? Parce qu'elle est sensible à la Force. Alors nous attendrons et nous verrons.


"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir", dirait notre ami Yoda. Il faudra donc encore patienter un peu avant de connaître ne serait-ce que la traduction française du titre, afin de savoir s'il s'agit d'un pluriel, ou d'un singulier. Rappelons que la sortie officielle française de cet épisode VIII sera le 13 décembre de cette année. "Patience mon jeune ami".


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.