Star Wars Eclipse bat tous les records de budget chez Quantic Dream

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Star Wars Eclipse bat tous les records de budget chez Quantic Dream

Un titre de Quantic Dream qui se fait désirer mais qui avance tout de même


Star Wars Eclipse : le projet le plus ambitieux (et le plus coûteux) de Quantic Dream


Longtemps resté discret sur les détails financiers de Star Wars Eclipse, Quantic Dream n’a jamais communiqué officiellement sur le budget de son prochain blockbuster narratif. Mais en juillet 2025, un rapport de l’Assemblée nationale française a permis de lever le voile : le jeu bénéficierait d’un budget de 100 millions d’euros, dont 74 millions investis directement en France entre 2022 et 2025. Un chiffre qui positionne le titre comme la production la plus ambitieuse de toute l’histoire du studio.


Un rapide retour en arrière permet de mesurer l’ampleur de cette montée en puissance. En 2010, Heavy Rain, le thriller interactif qui a révélé le studio au grand public, affichait un budget de 40 millions de dollars (environ 34 millions d’euros). Trois ans plus tard, Beyond: Two Souls, porté par Ellen Page et Willem Dafoe, se contentait de 20 millions de dollars (environ 17 millions d’euros). Enfin, le très remarqué Detroit: Become Human, souvent cité comme le jeu le plus ambitieux de Quantic Dream jusqu’ici, aurait coûté environ 30 millions d’euros.


Avec ses 100 millions d’euros, Star Wars Eclipse dépasse donc à lui seul les budgets cumulés de ces trois précédentes productions. Il s'agit non seulement d'un tournant financier pour Quantic Dream, mais aussi d’un véritable saut d’échelle en matière de production. Une ambition à la hauteur de la licence Star Wars, mais aussi des attentes d’un public qui scrute chaque nouvelle information depuis l’annonce du projet.


En s'engageant dans un développement de cette envergure, le studio parisien change de catégorie et s’attaque frontalement aux standards AAA. Reste désormais à voir si ce pari audacieux tiendra toutes ses promesses une fois manette en main.


Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.



  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3006 Crédits

    J'espère que ce sera un grand jeu ! 

    mardi 29 juillet 2025 - 01:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar spectraciel

    spectraciel

    52 Crédits

    ça va être un super jeu ! les jeux de quantic dream sont fabuleux, et david cage est un bon musicien !

    mardi 16 septembre 2025 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/ts Training Shuttle --- Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. (Vaisseaux - Transports)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Nu Jocasta --- Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide