Le roman attaché à Rogue One nous en dira long sur les relations entre Krennic et la famille de Jyn Erso !
C'est en Novembre prochain que sortira le roman "Catalyst" écrit par James Luceno. Son histoire servira de prologue à "Rogue One". Nous savions peu de choses à son sujet jusqu'à aujourd'hui avec la révélation de son synopsis. Attention le texte qui va suivre peut contenir d'éventuels spoilers concernant certains détails de "Rogue One" !
La guerre a déchiré la galaxie en plusieurs parties. Pendant des années la République et les Séparatistes se sont battus à travers les étoiles, chacun construisant des armes de plus en plus meurtrières pour gagner ce conflit. En tant que membre du projet top secret "Etoile Noire" du Chancelier Palpatine, Orson Krennic est déterminé à développer cette super-arme avant que ses ennemis ne le puisse. L'un des vieux amis de Krennic, le brillant scientifique Galen Erso pourrait bien en être la clé.
Les recherches de Galen sur l'énergie concentrée ont captivé l'attention de Krennic et ses ennemis, ce qui lui a donné une place cruciale dans le conflit galactique. Mais après que Krennic ait secouru Galen, sa femme Lyra et sa jeune fille Jyn des mains de kidnappeurs séparatistes, la famille Erso a une dette importante envers l'officier impérial. Krennic offrit alors à Galen une opportunité extraordinaire : continuer ses recherches scientifiques avec toutes les ressources dont il aurait besoin. Alors que Galen et Lyra pensaient que ces recherches sur l'énergie seraient utilisées de manière purement altruistes, Krennic a de son côté d'autres plans pour faire de l'Etoile Noire une réalité. Piégés par leur bienfaiteur, les Erso devront se sortir de cette situation pour se sauver eux-même ainsi que la galaxie tout entière.
Nous apprenons donc que Jyn Erso, son père Galen et Orson Krennic se sont déjà croisés avant de s'affronter dans "Rogue One" ! Que pensez-vous de ce lien qui les uni ? Nous n'avons hélas pas encore de date de sortie pour ce roman en France, espérons que Pocket ne tarde pas trop à l'éditer !