Revue de Où l'Ombre S'Abat: L'Escadron Alphabet-2

Non Disponible

Revue du livre Où l'Ombre S'Abat de Alexander Freed


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Où l'Ombre S'Abat est le deuxième tome de la trilogie Canon d'Alexander Freed, l'Escadron Alphabet. Ce livre retrace l'action d'un escadron de la Nouvelle République qui lutte contre la terrible Escadre de l'Ombre...

La version originale date du 23 juin 2020 tandis que la version française date du 12 aout 2021. Alexander Freed est déjà un vétéran dans Star Wars parce qu'il a écrit le scénario du jeu Star Wars: L'Ancienne République ou la novélisation de Rogue One.

Cet article est la suite de la Revue de Escadron Alphabet-1 .

Je vous propose donc mon avis, basé sur la version française du roman faite par Pocket.

Avant de faire la revue, je vous propose un rappel du synopsis et de la couverture faite par Jeff Langevin.

L'Escadron Alphabet poursuit sa traque des chasseurs TIE les plus meurtriers de la galaxie ! 

L'escadron hétéroclite d'Yrica Quell ne désespère pas de mettre un terme aux exactions de l'Escadre de l'Ombre, mais tous leurs efforts semblent vains et une forme de tension commence à monter entre eux. Déterminée à achever le combat une fois pour toutes, Quell s'allie à Caern Adan, agent controversé du Renseignement de la Nouvelle République, et à la légendaire Générale Hera Syndulla, afin de préparer la mission la plus risquée de sa carrière : piéger l'Escadre de l'Ombre et mettre définitivement fin à la traque.


Mais dans l'ombre, l'ennemi a évolué. Soran Keize, dernier des as impériaux et ancien mentor d'Yrica Quell, a pris la tête de l'Escadre de l'Ombre, revigorant le groupe défaillant au moment où il en avait le plus besoin.

Avis critique:

Avant de commencer, je tiens à préciser que le livre fait presque 600 pages, ce qui n'est pas rien.

C'est un livre bien developpé, les personnages ont été énormément développés dans le tome 1 et maintenant nous comprenons pourquoi. J'ai ressenti les émotions que voulait nous faire ressentir l'auteur.

Alexander Freed a intégré dans son livre des liens avec le jeu Star Wars Squadrons comme l'escadron Vanguard qu'il avait déjà intégré dans le premier tome. L'auteur a aussi décrit la bataille principale du livre d'une manière très dynamique et je me sentais vraiment pousser dans la bataille.

Après tout de même, le livre est assez long et possède des moments de description assez longs et ennuyants. Il est composé en deux parties dont la première est assez ennuyeuse avec beaucoup d'errances.

Cependant, un riche vocabulaire a été introduit et donne du volume au livre, ce qui est assez positif.

De plus, nous voyons bien comment la galaxie est à ce moment avec un Empire complétement dispersé et une apparition de l'Amirale Sloane.

Pour conclure, ce n'est pas un livre qui est dédié à tous types de lecteurs mais il est quand même passionnant et intéressant. Je conseillerai donc ce livre à des personnes patientes et fans de scènes de combats spatiales.
Un bon 17/20 peut convenir à ce livre.

Merci et n'hésitez pas à nous dire vos avis sur les réseaux sociaux !


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Star Wars : La Revue Numero 3 est disponible !

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.