Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 7

Non Disponible

Nouvelle présentation des bustes Star Wars chez Altaya


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

C'est maintenant devenue une habitude, nous vous proposons des présentations des bustes Star Wars chez Altaya. Aujourd'hui, retour sur les numéros 17 et 18 avec le Commandant Cody et Lando Calrissian (version "Empire Contre Attaque").


Le buste du Commandant Cody le représente sur Utapau au moment même où il reçoit l'ordre 66. Il se trouve avec le tête penchée vers son communicateur représentant le Chancelier Palpatine. L'hologramme est bien rendu comme l'ensemble de l'objet. L'armure contient tous les éléments (grade, épaules, coudes, gants, ceinture bi-colore...) et la peinture ne présente pas de gros défauts. L'épaulière gauche contient une antenne qui est bien solide. Sur cette armure Clone de phase II, le casque est également réaliste avec les deux bandes sur le dessus. Les antennes sont solides (moins de risques de casse) et le seul défaut est au niveau de la visière (caché par la partie orange du casque) qui aurait mérité un peu plus de soin. Mais cela reste mineur. Au dos, le jetpack est là et lui aussi est bien fait. A l'instar du buste de Gree, Cody n'a pas d'arme. A voir si dans le futur, les prochains clones seront armés.

Pour la partie fascicule, la traditionnelle biographie du personnage occupe les premières pages, puis un focus est fait sur l'armure clone de phase II. Quelques pages concernent la bataille d'Utapau alors que les effets visuels de la "Revanche des Sith" concluent le fascicule de ce buste de très bonne qualité.






Deuxième numéro avec le buste de Lando Calrissian. C'est la version de l'Empire Contre Attaque sur Bespin. Le costume est bien représenté, la tenue de Lando est fidèle avec le haut bleu, la grosse ceinture et la cape. Cette dernière rend bien mais la peinture des motifs sur la partie dorée aurait mérité beaucoup plus de soin. Lando est représenté avec une arme dans les mains, le blaster impérial E-11. Le problème de ce buste vient du visage, sans doute le moins bien représenté depuis le début de la collection. Le résultat n'est pas à la hauteur. Le sourire, les dents et les yeux ne sont pas bien réalisés et nous avons vraiment du mal à reconnaitre le visage de Billy Dee Williams. C'est dommage mais ce buste est sans doute l'un des moins réussi pour le moment.

Pour la partie magazine, une biographie de Lando avec à la fois sa version trilogie Originale mais aussi "Solo A Star Wars Story". Des pages racontent la rencontre entre les personnages sur la Cité des Nuages. Pour finir, quelques pages rendent hommage au Matte Painting.


N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 



Retrouvez nos précédentes présentations : 

Chewbacca / Dark Maul

C-3PO / Commandant Gree / Pillard Tusken

Shoretrooper / Pilote de Chasseur TIE

Boushh /  Death Trooper / Padme 

Droïde de combat / Kylo Ren / Obi-Wan Kenobi

Comment trouvez-vous ces deux bustes ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Hot Toys dévoile sa figurine de Luke Skywalker Dark Empire

Non Disponible

ATTAKUS : Deux figurines issues du Livre de Boba Fett en précommande!!

Non Disponible

Hot Toys dévoile sa figurine de Starkiller

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.