Star Wars, Le Dernier Rempart de la Culture Populaire !
Alors que les années 70/80 étaient porteuses dun esprit de communauté, il semble quactuellement ce ne soit plus le cas. Les séries et les films daujourdhui ne rassemblent plus les foules et les engouements quils provoquent sont très éphémères. Heureusement, Star Wars continue de rassembler non seulement des gens du monde entier, mais aussi de différentes générations. De par son histoire, la saga de George Lucas saffirme donc comme étant un des derniers remparts de notre culture populaire !
Le nouveau Star Wars Magazine fait la part belle à lactualité Star Wars, mais revient aussi sur le passé. Lactualité dabord, avec bien évidemment la série The Clone Wars et les interviews du superviseur de la réalisation Rob Coleman et du concepteur sonore David Acord. Le passé ensuite, avec linterview dAnthony Daniels, linterprète de C-3PO, et les souvenirs des frères Bogdanoff à propos de leur rencontre avec léquipe de LEmpire Contre-Attaque en 1980 lors de lavant-première européenne du film. Vous pourrez également retrouver au sommaire de ce numéro 77, un reportage sur la fabrication des figurines Hasbro, le témoignage de lillustrateur Benjamin Carré, grand fan de lunivers de George Lucas, ainsi que toutes vos rubriques habituelles.
Comme de coutume, la couverture du Star Wars Magazine se décline en deux versions. La première, pour les kiosques, qui suit lactualité (avec C-3PO et R2-D2 tirés de The Clone Wars) et la seconde, pour les abonnés, qui se penche sur le passé (avec Luke Skywalker tiré de LEmpire Contre-Attaque).
Au sommaire de ce numéro :
THE CLONE WARS : UN DESTIN ANIMÉ !
Les fans français ont pu faire la connaissance de Rob Coleman lors de la convention Star Wars Réunion, organisée par le Star Wars Magazine au Grand Rex, à Paris en 2005. Responsable de lanimation des 3 nouveaux films de Star Wars, il a été un choix naturel pour George Lucas lorsquil a eu besoin dun superviseur de lanimation pour travailler sur son ambitieuse série danimation The Clone Wars. Même si aujourdhui, il a quitté Lucasfilm Animation pour développer de nouveaux projets, Rob Coleman nous a consacré un peu de son temps pour nous parler de son travail sur cette série.
LHOMME AU MASQUE DOR
Personne na été aussi surpris par la popularité apparement sans fin de Star Wars que C-3PO lui-même, ou plutôt son interprète : lacteur Anthony Daniels qui dévoile au Star Wars Magazine sa vie avec C-3PO.
THE CLONE WARS : LES CLONES À LUNISSON
Le son a toujours joué un rôle très important dans la saga Star Wars et la série The Clone Wars ne déroge pas à la règle. Pour mieux connaître son travail, le concepteur sonore David Acord a accepté de répondre aux questions du Star Wars Magazine.
LA COURSE AUX JOUETS
Le Star Wars Magazine a enquêté pour découvrir comment sont conçues les figurines Star Wars. En exclusivité, les concepteurs et les sculpteurs dHasbro lèvent le voile sur le processus de fabrication de ces figurines.
ILLUSTRATIONS [FAN]TASTQIUES
Benjamin Carré est illustrateur de profession, mais sa passion première pour lunivers de George Lucas la poussé à développer ses propres fan arts de Star Wars. Ces quelques uvres de très bonne qualité ont très vite acquis une certaine réputation sur Internet, à tel point que Dark Horse, léditeur américain de BD Star Wars, a contacté benjamin Carré pour lui demander de réaliser lillustration de couverture de deux nouvelles BD KOTOR. Impressionné par son travail, le Star Wars Magazine a voulu rencontrer ce talentueux artiste afin quil nous parle un peu plus de sa passion pour cette galaxie lointaine, très lointaine
ENVOYÉS SPATIAUX SUR LEMPIRE CONTRE-ATTAQUE
Il y a bien longtemps dans un vaisseau spatial du nom de Temps X
Un samedi après-midi de 1979, Igor et Grichka Bogdanoff sont apparus dans leurs combinaisons argentées sur nos petits écrans. Cétait lémission Temps X, jusquen 1989, a mis la science-fiction, lespace, la relativité, les paradoxes temporels, les trous noirs et autres pulsards à la portée dun large public. Généralement confinée dans les émissions plus austères, la science-fiction a alors acquis ses lettres de noblesse auprès dun jeune public. Temps X traitant de toute lactualité du cinéma fantastique du moment, la saga de George Lucas a bien évidemment été mise à lhonneur, et ce à plusieurs reprises. Le Star Wars Magazine a voulu en savoir plus sur cette époque en interviewant les deux présentateurs de cette émission culte, Igor et Grichka Bogdanoff qui nous racontent leur rencontre avec Mark Hamill, Carrie Fisher et C-3PO