Star Wars Magazine n°77 dispo!
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Avec en couverture pour le grand public R2-D2 et C-3Po:
Star Wars, Le Dernier Rempart de la Culture Populaire !
Alors que les années 70/80 étaient porteuses d’un esprit de communauté, il semble qu’actuellement ce ne soit plus le cas. Les séries et les films d’aujourd’hui ne rassemblent plus les foules et les engouements qu’ils provoquent sont très éphémères. Heureusement, Star Wars continue de rassembler non seulement des gens du monde entier, mais aussi de différentes générations. De par son histoire, la saga de George Lucas s’affirme donc comme étant un des derniers remparts de notre culture populaire !
Le nouveau Star Wars Magazine fait la part belle à l’actualité Star Wars, mais revient aussi sur le passé. L’actualité d’abord, avec bien évidemment la série The Clone Wars et les interviews du superviseur de la réalisation Rob Coleman et du concepteur sonore David Acord. Le passé ensuite, avec l’interview d’Anthony Daniels, l’interprète de C-3PO, et les souvenirs des frères Bogdanoff à propos de leur rencontre avec l’équipe de L’Empire Contre-Attaque en 1980 lors de l’avant-première européenne du film. Vous pourrez également retrouver au sommaire de ce numéro 77, un reportage sur la fabrication des figurines Hasbro, le témoignage de l’illustrateur Benjamin Carré, grand fan de l’univers de George Lucas, ainsi que toutes vos rubriques habituelles.
Comme de coutume, la couverture du Star Wars Magazine se décline en deux versions. La première, pour les kiosques, qui suit l’actualité (avec C-3PO et R2-D2 tirés de The Clone Wars) et la seconde, pour les abonnés, qui se penche sur le passé (avec Luke Skywalker tiré de L’Empire Contre-Attaque).
Au sommaire de ce numéro :
THE CLONE WARS : UN DESTIN ANIMÉ !
Les fans français ont pu faire la connaissance de Rob Coleman lors de la convention Star Wars Réunion, organisée par le Star Wars Magazine au Grand Rex, à Paris en 2005. Responsable de l’animation des 3 nouveaux films de Star Wars, il a été un choix naturel pour George Lucas lorsqu’il a eu besoin d’un superviseur de l’animation pour travailler sur son ambitieuse série d’animation The Clone Wars. Même si aujourd’hui, il a quitté Lucasfilm Animation pour développer de nouveaux projets, Rob Coleman nous a consacré un peu de son temps pour nous parler de son travail sur cette série.
L’HOMME AU MASQUE D’OR
Personne n’a été aussi surpris par la popularité apparement sans fin de Star Wars que C-3PO lui-même, ou plutôt son interprète : l’acteur Anthony Daniels qui dévoile au Star Wars Magazine sa vie avec C-3PO.
THE CLONE WARS : LES CLONES À L’UNISSON
Le son a toujours joué un rôle très important dans la saga Star Wars et la série The Clone Wars ne déroge pas à la règle. Pour mieux connaître son travail, le concepteur sonore David Acord a accepté de répondre aux questions du Star Wars Magazine.
LA COURSE AUX JOUETS
Le Star Wars Magazine a enquêté pour découvrir comment sont conçues les figurines Star Wars. En exclusivité, les concepteurs et les sculpteurs d’Hasbro lèvent le voile sur le processus de fabrication de ces figurines.
ILLUSTRATIONS [FAN]TASTQIUES
Benjamin Carré est illustrateur de profession, mais sa passion première pour l’univers de George Lucas l’a poussé à développer ses propres “fan arts” de Star Wars. Ces quelques œuvres de très bonne qualité ont très vite acquis une certaine réputation sur Internet, à tel point que Dark Horse, l’éditeur américain de BD Star Wars, a contacté benjamin Carré pour lui demander de réaliser l’illustration de couverture de deux nouvelles BD KOTOR. Impressionné par son travail, le Star Wars Magazine a voulu rencontrer ce talentueux artiste afin qu’il nous parle un peu plus de sa passion pour cette galaxie lointaine, très lointaine…
ENVOYÉS SPATIAUX SUR L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE
Il y a bien longtemps… dans un vaisseau spatial du nom de Temps X
Un samedi après-midi de 1979, Igor et Grichka Bogdanoff sont apparus dans leurs combinaisons argentées sur nos petits écrans. C’était l’émission Temps X, jusqu’en 1989, a mis la science-fiction, l’espace, la relativité, les paradoxes temporels, les trous noirs et autres pulsards à la portée d’un large public. Généralement confinée dans les émissions plus austères, la science-fiction a alors acquis ses lettres de noblesse auprès d’un jeune public. Temps X traitant de toute l’actualité du cinéma fantastique du moment, la saga de George Lucas a bien évidemment été mise à l’honneur, et ce à plusieurs reprises. Le Star Wars Magazine a voulu en savoir plus sur cette époque en interviewant les deux présentateurs de cette émission culte, Igor et Grichka Bogdanoff qui nous racontent leur rencontre avec Mark Hamill, Carrie Fisher et C-3PO
- Magazines
- par Padmeia
- samedi 09 mai 2009 - 18:19
- 1 reaction
-
Cypri3n
1779 Crédits
C'est toujours un plaisir que de le recevoir chez soi !
dimanche 10 mai 2009 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
Evénements
Encyclopédie
- Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Gaderffii --- Les Gaderffii sont des armes artisanales utilisées par les Hommes des Sables aussi appelés Pillards Tusken. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
- Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Maison Barnaba --- Si la Maison Barnaba possède une influence moindre dans le Secteur Tapani que les trois grandes Maisons Mecetti, Melantha et Calipsa, elle n'en reste pas moins une Maison extrêmement riche dont les caractéristiques principales sont sa volonté d'éviter de s'impliquer dans les politiques partisannes des maisons, mais surtout ses efforts impressionnants pour être la maison la plus socialement réputée du Secteur. (Organisations - Familiales)
- World Devastator --- Lors du retour de son clone sur Byss en l’an 10, Palpatine prouva que plus que jamais, il avait le goût de armes surpuissantes capables de détruire des mondes entiers : les Devastateurs de Mondes en sont l’exemple, et malgré leur apparence inoffensive à coté de l’étoile noire, les dégâts qu’ils causèrent sur Mon Calamari est bien la preuve de leur capacité destructrice. (Organisations)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney