officiel Le Coup de Blaster de Darthlucas !

Non Disponible

Une nouvelle rubrique qu'elle est bien !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Le Coup de Blaster de Darthlucas. #1






Bonjour à toutes et à tous ! Cette nouvelle rubrique bête et méchante, non objective n'aura que le mérite de refléter ce qui passe par mon cerveau aussi maléfique que tordu. Petites présentations : mon nom est Lucas. Darth Lucas. Cela fait plus de 10 ans que je traîne sur Anakinw… euuuuh Planete Star Wars et je suis connu pour des prises de positions souvent décalées, iconoclastes comme disent les gens intelligents, mais toujours radicales et affirmées sur Star Wars et son Univers Impitoyable (UI). Comme vous le savez tous, celui qui gagne, c'est celui qui tire le premier, et c'est bien pour ça que Han Solo s'en est sorti. Partant de ce constat je tirerai donc toujours le premier et si vous n'êtes pas d'accord et bien… tant mieux !

Ceci étant posé, pour ce premier Coup de Blaster je voulais revenir sur la communication, au matraquage plutôt, à laquelle nous assistons en ce moment autour de Star Wars. Pour faire simple, court et précis je dirais « Y'en a maaaaarre de Star Wars ! » Et là vous vous dites que j'ai encore une fois pété les plombs. C'est pas faux, mais on frise quand même l’overdose, il faut bien l’avouer. On a quasiment le cerveau grillé comme un nem qu'on aurait oublié au fond de la friteuse. Par exemple, je sors de chez moi, je vois un gosse avec un tee shirt Star Wars, une vitrine de sous vêtement montrant de jolis caleçons Yoda ou encore de plus moches pyjamas à poil wookies, mon smartphone pommesque m'informe en continu de l'état d'avancement de l'opération de l'ongle incarné d'Harrison Ford, une célèbre radio d'information continue lance une rubrique dédiée à la saga, les fast-foods sont starwarsisés jusqu’à la dernière frite, les magasins de jouets on en parle même plus ! D'ailleurs, c'est bien simple, dans ces magasins, pour trouver des jouets non Star Wars, il faut s'armer de courage et de patience, voire même passer pour un idiot ou un antigeek primaire auprès du vendeur boutonneux en gilet rouge qui ricane bêtement en dévoilant son appareil dentaire encombré d'un reste de salade et qui répond au nom douteux de Philibert. Et en plus, j'aime pas les Philibert ! Ouais, vraiment, Star Wars y en a marre ! Star Wars est partout, on est envahi ! On est foutu…



- "George, tu as vu la nouvelle rubrique de Planete Star Wars, le Coup de Blaster ?"
- "Je suis fan ! Pour une fois que je ne me fais pas défoncer..."
- "Là, tu parles un peu vite..."



A l'heure du net invasif, intrusif et exclusif, il n'y a même plus de secrets de fans bien gardés, qu'on se partageait entre nous, et que l'on gardait comme des trésors précieux. Par exemple, tout le monde sait parfaitement aujourd'hui que l'histoire commence par l'épisode IV, que le sigle 1138 apparaît dans tous les films, que George Lucas est un réalisateur aussi nul que frustré, ce genre de trucs quoi. Non, non, le fan à l'ancienne est en train de mourir, c'est une réalité, noyé sous le flot moderne de clones, de sabre laser à garde laser (rien que de le dire j'ai la nausée), et de communication abramo-souricienne aussi forcenée que réussie, il faut le reconnaître. Tout cela sous notre œil impuissant (juste l’œil, hein?). Où est le mystère, où est le flou, où est la romanesque sensation d'attente et de désir ? Aujourd'hui tout est su, entendu, convenu et surtout bien vendu. Regardez autour de vous, aujourd'hui tout le monde est fan de Star Wars, ou se le découvre ! Les politiques, le serveur du kebab du coin, c'est carrément incroyable ! Enfin quoi ? Être fan de Star Wars, c'est un mérite, une envie, un travail, une classe à part. Historiquement c'est dur d'être fan de Star Wars ! C'est pas donné à tout le monde ! De l'âge de 7 jours à 77 ans, tout le monde a obligatoirement sa figurine, son tee shirt, son frisbee ou son distributeur de sauce soja R2D2 qui est « rigolo car tu comprends ça vient du japon et c'est une édition limitée à 1 250 000 exemplaires. » Pitoyable. Pire encore, l'autre jour, dans la rue, un gars court dans tous les sens, le genre néo fan attardé tendance vintage geek post année 80 mais ne reniant pas les cheveux longs, en criant « On est tous fans de Star Wars ! On est tous fans de Star Wars !!! ». Le mec s'arrête devant moi et me hurle « Star Wars t'habite !!! ». « Toi même !!! » je lui ai répondu, bien énervé ! On court à la catastrophe, moi je vous le dis… On est hyper mal barré. D'ailleurs on y est déjà et jusqu'au coup. Trop de fans tue Le Fan. C'est le progrès, dit-on dans les dîners mondains. C'est l'avenir dit-on dans les forums geekophiles. Moi je constate simplement que c'est la m... Bon, bref.


C'est officiel ! Pour faire davantage de buzz autour de Star Wars,
Disney a fait ressusciter Elvis Presley. C'est malynx !



Partant de cet accablant et douloureux constat, moi c'est bien simple, à partir de demain, j'ai décidé de ne plus être fan de Star Wars. Fi-ni ! Au moins comme ça , je ne serai plus comme tout le monde. Encore que… non mais... attendez un peu … je vous vois venir ceux qui sont au fond à droite, vous ne rêvez que de ça, que je me casse ! Bandes de malins ! Et bien nooooon ! Qui est-ce qui vous mettrait votre Coup de Blaster régulièrement, hein ? Qui ? Philibert le boutonneux, le geek qui t'habite ? Votre voisine du dessus ? Comptez sur moi pour vous dresser et vous remettre dans le droit chemin à coup de blaster, espèces de… fans !

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

exclu Le Documentaire 1999-2015 : Les Grands Retours de Star Wars est là !

Non Disponible

exclu Documentaire 1999-2015 Les Grands Retours de Star Wars : c'est bientôt

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.