Gareth Edwards dévoile la fin alternative de Rogue One !

Non Disponible

Le réalisateur de Rogue One nous explique comment se déroulait initialement la bataille finale sur Scarif !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

A la sortie de "Rogue One", nous étions de nombreux fans à remarquer que bons nombres de plans présents dans les différentes bandes annonces étaient absents du montage final. La plupart de ces plans concernaient la bataille finale sur Scarif avec notamment tout notre groupe de héros courant sur la plage, les plans de l'Etoile Noire en main. Avec les nombreux reshoots du film il n'était pas évident de savoir quel était le plan originel de Gareth Edwards...

Fort heureusement le réalisateur se confie à Slashfilm et nous explique en détails pourquoi ces plans sont absents et quelle était la fin alternative du film !

Je pense que le plus gros changement a été le dernier acte...ce qui était censé se passer, et vous pouvez en voir des indices dans les premiers trailers, c'était que la tour de transmission était séparée de la base principale de Scarif. Pour transmettre les plans, ils devaient s'échapper de la base puis courir le long de la plage pour accéder à la tour.


Durant le montage du film, cela semblait trop long tout simplement. Nous devions trouver un autre moyen de compresser ce troisième acte qui était assez long. L'une des solutions réalistes, rapides et brutales était de mettre la tour au dessus de la base, ainsi ils n'avaient pas besoin de courir sur la plage et faire toutes ces choses que vous avez aperçu. C'est pour cela que nous avons coupé ce fameux plan de Cassian et Jyn faisant face aux AT-ACT. Nous avons ré-inventé ce qui devait se passer. Tout a été question de compression.


Aussi cool que ces choses puissent paraître, et elles l'étaient vraiment, vous devez rester fidèle à votre public, et nous l'avons fait. On s'est tous déjà assis devant un film, et même si vous l'aimez il y a un moment où vous voulez regarder votre montre. Vous vous dites alors "Ok, j'espère que ca finira bientôt !". On ne voulais pas que le public puisse se dire cela, vous ne voulez pas qu'il s'ennuie. Si on ressent cela c'est que nous devions trouver une solution pour alléger la fin du film. C'était une grande réussite pour une compression !

Alors que pensez-vous de ces explications ? Etait-ce la bonne solution selon vous ?




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.