Gareth Edwards dévoile la fin alternative de Rogue One !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Gareth Edwards dévoile la fin alternative de Rogue One !

Le réalisateur de Rogue One nous explique comment se déroulait initialement la bataille finale sur Scarif !


A la sortie de "Rogue One", nous étions de nombreux fans à remarquer que bons nombres de plans présents dans les différentes bandes annonces étaient absents du montage final. La plupart de ces plans concernaient la bataille finale sur Scarif avec notamment tout notre groupe de héros courant sur la plage, les plans de l'Etoile Noire en main. Avec les nombreux reshoots du film il n'était pas évident de savoir quel était le plan originel de Gareth Edwards...

Fort heureusement le réalisateur se confie à Slashfilm et nous explique en détails pourquoi ces plans sont absents et quelle était la fin alternative du film !

Je pense que le plus gros changement a été le dernier acte...ce qui était censé se passer, et vous pouvez en voir des indices dans les premiers trailers, c'était que la tour de transmission était séparée de la base principale de Scarif. Pour transmettre les plans, ils devaient s'échapper de la base puis courir le long de la plage pour accéder à la tour.


Durant le montage du film, cela semblait trop long tout simplement. Nous devions trouver un autre moyen de compresser ce troisième acte qui était assez long. L'une des solutions réalistes, rapides et brutales était de mettre la tour au dessus de la base, ainsi ils n'avaient pas besoin de courir sur la plage et faire toutes ces choses que vous avez aperçu. C'est pour cela que nous avons coupé ce fameux plan de Cassian et Jyn faisant face aux AT-ACT. Nous avons ré-inventé ce qui devait se passer. Tout a été question de compression.


Aussi cool que ces choses puissent paraître, et elles l'étaient vraiment, vous devez rester fidèle à votre public, et nous l'avons fait. On s'est tous déjà assis devant un film, et même si vous l'aimez il y a un moment où vous voulez regarder votre montre. Vous vous dites alors "Ok, j'espère que ca finira bientôt !". On ne voulais pas que le public puisse se dire cela, vous ne voulez pas qu'il s'ennuie. Si on ressent cela c'est que nous devions trouver une solution pour alléger la fin du film. C'était une grande réussite pour une compression !

Alors que pensez-vous de ces explications ? Etait-ce la bonne solution selon vous ?




  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24758 Crédits

    C'est intéressant ! Je trouve normal et professionnel de s'interroger sur le rythme du film. Même si certaines scènes cools sont passées à la trappe, je trouve que la dernière partie est plutôt réussie en terme de rythme justement. Pas le milieu car je me suis endormi (pour de vrai !) les trois fois ou j'ai été le voir. La fin réveille et dépote, heureusement. 

    vendredi 17 mars 2017 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Gareth Edwards dévoile la fin alternative de Rogue One !

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Gareth Edwards dévoile la fin alternative de Rogue One !

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

287 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide