Le conflit de calendrier entre la réalisatrice Patty Jenkins et Lucasfilm cacherait en fait un grave différent artistique ?
Si l'avenir de la saga dans la petite lucarne est plutôt au beau fixe avec de nombreuses séries s'annonçant très prometteuses comme "Obi-Wan Kenobi", "Le Livre de Boba Fett" ou la 3e saison de "The Mandalorian", son avenir sur grand écran est toujours chargé de nuages ...
Après les nombreuses péripéties de "Rogue One", "Solo" ou "L'Ascension de Skywalker" et leurs tournages ô combien chaotiques, des rumeurs relayées par le media Puck rapportent que le retard indéfini de la production du prochain opus de la saga au cinéma : "Star Wars : Rogue Squadron" serait dû à un différent artistique entre Lucasfilm et la réalisatrice Patty Jenkins.
Officiellement, la raison invoquée serait un conflit d'agenda, Patty Jenkins étant occupée à la réalisation de "Wonder Woman 3" ... mais le mal pourrait être bien plus profond : Kathleen Kennedy et Patty Jenkins n'arriveraient a pas à se mettre d'accord sur le scénario du film.
La réalisatrice serait entré en conflit avec Lucasfilm à propos de la trame du film et aurait déclaré qu'elle n'était pas disposé à "faire la queue". Ces mêmes rumeurs indiquent également que les désaccords entre les réalisateurs et Lucasfilm deviennent de plus en plus fréquents sous la direction de Kathleen Kennedy.
Pour l'ancien rédacteur en chef de THR, Matthew Belloni : "Ce n'est pas inhabituel, bien sûr, mais c'est un problème ridiculement récurrent chez Lucasfilm sous la présidence de Kathleen Kennedy [...] les meilleurs cinéastes meurent d'envie de faire un film Star Wars - jusqu'à ce qu'ils expérimentent le processus de microgestion et d'intrigue par comité. [ ] Jenkins n'était pas disposée à faire le larbin, et elle a d'autres projets, notamment "Wonder Woman 3" chez Warner Bros., où elle profite d'une plus grande liberté de création."
Alors qu'en juillet dernier, Patty Jenkins déclarait que la production du film était largement dans les temps, "Star Wars : Rogue Squadron" est désormais repoussé aux calanques grecques, hors du calendrier officiel de Disney. La firme aux grandes oreilles n'a d'ailleurs, pour le moment, toujours pas commenté l'affaire ...