rumeur Rogue Squadron : Un différent créatif à l'origine du report du film ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Rogue Squadron : Un différent créatif à l'origine du report du film ?

Le conflit de calendrier entre la réalisatrice Patty Jenkins et Lucasfilm cacherait en fait un grave différent artistique ?


Si l'avenir de la saga dans la petite lucarne est plutôt au beau fixe avec de nombreuses séries s'annonçant très prometteuses comme "Obi-Wan Kenobi", "Le Livre de Boba Fett" ou la 3e saison de "The Mandalorian", son avenir sur grand écran est toujours chargé de nuages ...

Après les nombreuses péripéties de "Rogue One", "Solo" ou "L'Ascension de Skywalker" et leurs tournages ô combien chaotiques, des rumeurs relayées par le media Puck rapportent que le retard indéfini de la production du prochain opus de la saga au cinéma : "Star Wars : Rogue Squadron" serait dû à un différent artistique entre Lucasfilm et la réalisatrice Patty Jenkins.




Officiellement, la raison invoquée serait un conflit d'agenda, Patty Jenkins étant occupée à la réalisation de "Wonder Woman 3" ... mais le mal pourrait être bien plus profond : Kathleen Kennedy et Patty Jenkins n'arriveraient a pas à se mettre d'accord sur le scénario du film.

La réalisatrice serait entré en conflit avec Lucasfilm à propos de la trame du film et aurait déclaré qu'elle n'était pas disposé à "faire la queue". Ces mêmes rumeurs indiquent également que les désaccords entre les réalisateurs et Lucasfilm deviennent de plus en plus fréquents sous la direction de Kathleen Kennedy.

Pour l'ancien rédacteur en chef de THR, Matthew Belloni : "Ce n'est pas inhabituel, bien sûr, mais c'est un problème ridiculement récurrent chez Lucasfilm sous la présidence de Kathleen Kennedy [...] les meilleurs cinéastes meurent d'envie de faire un film Star Wars - jusqu'à ce qu'ils expérimentent le processus de microgestion et d'intrigue par comité. […] Jenkins n'était pas disposée à faire le larbin, et elle a d'autres projets, notamment "Wonder Woman 3" chez Warner Bros., où elle profite d'une plus grande liberté de création."




Alors qu'en juillet dernier, Patty Jenkins déclarait que la production du film était largement dans les temps, "Star Wars : Rogue Squadron" est désormais repoussé aux calanques grecques, hors du calendrier officiel de Disney. La firme aux grandes oreilles n'a d'ailleurs, pour le moment, toujours pas commenté l'affaire ...


  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    C'est tout de même étonnant : d'un côté, certains ont reproché à Kathleen Kennedy d'avoir laissé trop de libertés à Rian Johnson pour The Last Jedi et, de l'autre côté, il lui est reproché (par les mêmes ?) de ne pas en accorder suffisamment à d'autres réalisateurs. Il faudrait peut-être que tout ce petit monde se mette d'accord sur ce qu'il conviendrait de faire.

    Quoi qu'il en soit, c'est triste de voir un tel chaos pour ce qui aurait dû être le grand retour de Star Wars au cinéma ! 


    mercredi 17 novembre 2021 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21926 Crédits

    J'ai l'impression que Kathleen Kennedy est devenu un vrai poison pour Star Wars. Si elle n'était pas d'accord avec le scénario approuvé par Patty Jenkins c'est sans doute parce qu'il était bon…

    mercredi 17 novembre 2021 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    C’est sur que si Patty projetait de faire voler des pilotes de x-wing SANS x-wing ( 😉WW84) le différent est salutaire ! 🤣

    mercredi 17 novembre 2021 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26873 Crédits

    Les atermoiements continuent côté film. Malgré leur puissance de feu, j'ai l'impression qu'ils se noient dans un crachat. Disney est in capable de mettre sur pied un film digne de ce nom : c'est dire si le traumatisme laissé par la dernière trilogie est grand. Star Wars est désormais réduit à la production de série en batterie. quelle dégringolade ! Quelle honte ! et c'est pas comme si on ne l'avait pas annoncé depuis des années.

    jeudi 18 novembre 2021 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2269 Crédits

    Je ne sais pas pourquoi, mais le projet semble plutôt mal engagé! On ne peut pas dire que ça commence bien!

    lundi 22 novembre 2021 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Oro --- Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Marines Galactiques --- Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones. (Organisations - Militaires)
  • Fey'lya Borsk --- Même si Borsk Fey’lya incarna les travers les moins flatteurs des politiciens et des Bothans, beaucoup le considèrent quand même comme un héros pour tout ce qu’il a accompli. Il incita les Bothans à rejoindre la Rébellion, et fut l’une des figures de proue du gouvernement de la Nouvelle République qui replaça l’Empire. (Personnages - Nouvelle République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide