• Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Deux ans auparavant, l’Ordre Jedi avait vaincu Dark Lana. Au terme de ce combat qui s’était déroulé dans la bibliothèque millénaire d’Onderon, le conseil Jedi avait fait d’Obitom le gardien de Dxun et du système d’Onderon. L’étude des archives de la bibliothèque fut confié à Jorus Beku’n pour l’Ordre Jedi et à Lycar, maître des clés de la bibliothèque, pour le compte de la république.

    Deux ans plus tard, l’Ordre Jedi était confronté à une attaque en règle du Sénat qui voulait modifier les règles régissant les rapports entre Les Jedi et la République. Cela s’accompagnait d’une campagne de discrédit à l'encontre des Jedi. Qui manigançait tout cela ? Dans quel but ? Au sein du TJ, plusieurs Chevaliers Jedi menaient l’enquête. Or le Conseil Jedi n’ignorait pas que les secrets de la Bibliothèque d’Onderon pouvaient attiser les convoitises. De tels secrets devaient rester ignorer de tous, peut-être même des Jedi eux-mêmes.

    Ce jour là, le Conseil Jedi avait organisé une réunion élargie. Outre les membres du Conseil, tous les Chevaliers et Maîtres étaient conviés à donner leur avis sur les découvertes faites par Jorus Beku’n

    Kaarde : J’ai lu le rapport préliminaire de Jorus, Obitom et Sylt Bnar. Il est clair que quelque soient les manœuvres du Sénat, les secrets de la bibliothèque devront rester sous la responsabilité des Jedi. Mais ces secrets cous au delà de la séparation entre Jedi et République : nous touchons aux limites mêmes de nos connaissances. C’est pourquoi j’ai convoqué cette assemblée extraordinaire. Jorus, c’est à toi.

    Jorus : La bibliothèque était le lieu dans lequel Dark Lana a étudié le côté obscur de la Force. Nous y retrouvons trois types d’archives :
    1) Tous les secrets Sith transmis par Naga Sadow à Freedon Nadd
    2) Tous les secrets de Freedon Nadd, en particulier ceux transmis aux Krath
    3) Les pouvoirs que l’esprit d’Exar Kun tenta de transmettre à Kyp Durron et Gantoris au début de l’académie Jedi
    C’est dans cette dernière catégorie que Dark Lana effectua un audacieux travail puisqu’elle théorisa de nombreux pouvoirs du côté obscur de la Force

    Padmé111 : Je comprends que le Conseil Jedi veuille garder secrètes de telles archives. Quiconque maîtriserait la bibliothèque nous affaiblirait
    Jadden : En ce qui concerne le Sénat, les politiciens ne sauraient les exploiter. Seuls des Sith pourraient y voir un intérêt
    Aynor : Mais Kaarde a raison. Si la maîtrise de la bibliothèque nous échappe, nous serons affaiblit durablement
    Kaarde : Ce n’est pas l’objet de la réunion. Les missions en cours doivent résoudre ce problème. Je souhaiterais que l’on détermine ce que nous allons faire de ces secrets ! Pad, tu es en charges de la classe des pouvoirs, quel est ton avis
    Padmé111 : Quels sont les pouvoirs disponibles ?
    Jorus : En théorie tous, mais l’ancienne magie Sith est difficilement utilisable. Le temps manque à la recherche et à l’exploitation des ces données manuscrites. Par contre, les pouvoirs modernes exploités par Dark Lana sont tout à fait accessibles
    Yota : Voilà qui me paraît dangereux, si les pouvoirs du côté obscur sont ainsi à disposition, ne vaut-il pas mieux les laisser là où ils sont. Scellons à nouveau la bibliothèque
    Kaia : Certes, mais l’étude de la Force ne doit-il pas englober toute la nature de la Force. Je parle bien d’étude. Combien de fois n’avons-nous pas vu venir les foudres du côté obscur. Cela pourrait nous aider à prévenir d’autres désastres
    Jorus : Nous touchons là à un aspect fondamental de notre philosophie. Jusqu’à quel point devons nous maîtriser la Force ? Qui doit avoir accès à ces informations ? Je vous rappelle qu’avant la crise du potentium, les Grands Maîtres Jedi sondaient régulièrement la Force
    Padmé111 : Nous connaissons cette histoire, Jorus ! Yoda s’était fait une spécialité de sonder le côté obscur de la Force… Avec les conséquences que l’on connaît
    Padmeia : Excusez-moi, j’interviens rarement dans ce type de débat, mais il me semble qu’il faut dépasser la philosophie actuelle. Ne soyons pas dogmatiques. Une chance nous est offerte d’accroître notre savoir, donc notre sagesse.
    Kaarde : Mais en surfant sur la ligne ténue entre lumière et obscurité ! C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis à tous :

    Doit-on étudier les pouvoirs du côté obscur de la Force ?
    A qui doit-on destiner cet enseignement ?



    -------------------------------------
    Ce Topic fait référence à la discussion en cours dans HJ : voir ici



    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 26-11-2007 16:23

    lundi 26 novembre 2007 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    22427 Crédits

    Je suis ouverte à toute suggestions et comme je te l'ai déjà dit pas mail, Jorus, pourquoi pas examiner les pouvoirs du côté obscure comme on pourrait faire pour la Guérison. Personnellement, même si j'aime beaucoup l'idée, je ne me sens pas prête à m'occuper d'une topic supplémentaire.
    D'un autre côté, si mon assistant Carth est prés à commenter les différentes phase de la Guérison, il lui reste encore beaucoup à apprendre. Mais en tant qu'assistant, il sait ce qu'il a à faire.
    Ce n'est pas encore le cas de Padawanthran. Par mail, je lui ai laissé le diffèrent choix sur la façon de m'assister. Il pourrait s'occuper, si cela l'intéresse, d'une section tel que approfondir la Guérison ou les pouvoirs obscur, ou encore d'autre options.


    Le débat est ouvert!

    lundi 26 novembre 2007 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9415 Crédits

    L'ignorance fait beaucoup plus de mal que la connaissance.
    Mais, une mauvaise connaissance peut être tout aussi dangereuse.
    Non il ne faut pas chercher à sceller ses secrets dans d'obscurs tombeaux.
    L'attrait pour ce qui est gardé secret est grand.
    Oui, permettons à ceux d'entre nous qui en ont la sagesse d'étudier le côté obscur de la Force, qui fait partie d'elle.
    Mais soyons vigilants, tous, padawan comme maître, nous devons rester humble.

    Ceci mon avis est. ^^

    Donc oui pour étudier les pouvoirs du côté obscur. Notons d'ailleurs que l'un de ses pouvoirs emblématique, les éclairs de Force, est déjà proposé en entraînement par notre prof préférée ! Certes il y en a bien d'autres, et de plus sombres sans doute, à étudier. Mais, je crois que sans le dire nous avons déjà fais le choix. Enfin, pad l'a fait pour nous ^^

    Par contre, pour ce qui serait d'une étude véritablement réservé au côté obscur, et donc débordant du simple cadre des pouvoirs, pourquoi pas si quelqu'un se sent prêt à assumer cette responsabilité. Il y a, à mon avis, peu de personnes dans la caste qui le pourrait. Sans doute toi Jorus. L'étude du côté obscur est, à mon sens, une affaire d'historien voir même de philosophe. Puisque, sans jouer les Jedi old school, nous ne devons pas faire appel à la violence, tant que faire se peut. Mais la connaissance de ce que nous combattons me paraît nécessaire.

    mardi 27 novembre 2007 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Résumons un peu...

    1- L'étude du côté obscur de la Force est donc possible au sein de la caste Jedi. Les éclairs de Force en sont un exemple. d'autre part, il faut connaitre ce que l'on combat !

    2- Une étude spécifique de ces pouvoirs peut être faite : à travers un topic spécifique ? Ou au sein de la classe de Pad ?

    3- En terme de JDR, qui peut prétendre à étudier ces pouvoirs, tenter des exercices, les utiliser ? Les Maîtres ? Les Chevaliers ? Les Pada ?

    Si ces pouvoirs sont réservés à certains, selon quels critères ?

    4- Dans quel cadre peut-on utiliser ces pouvoirs : classe de Pad ? topic spécifique ? TJ ? Topic de mission ?
    Et dans ce cas, comment encadrer l'utilisation de ces pouvoirs sans que le JDR devienne incontrôlable...


    NB : Pour ce qui concerne d'étudier le côté obscur, je n'en ai ni le temps, ni la compétence. Pour les pouvoirs du côté obscur, par contre, pas de problème... Mais dès que j'aurais récupéré l'ADSL à la maison, car depuis un mois, c'est la galère pour poster !!!


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 29-11-2007 10:36

    jeudi 29 novembre 2007 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    22427 Crédits

    Vais répondre point par point à notre Jorus^^.

    1 - Tout est possible au sein de la caste Jedi pour peu que l'on se donne la peine^^! "D'autre part, il faut connaitre ce que l'on combat ! " > Je te répondrai simplement par "Il n'y a pas d'ingnorance, il n'y a que la connaissance".

    2 - Euh... ma classe... éventuellement. Mais au vue du sommaire actuelle, je le trouve déjà assez charger. Pour cette étude, je préfèrerais un assistant qui s'en occupe complètement. Voir un autre topic.

    3 - Il me semble que les Chevaliers et Maîtres peuvent l'étudier, mais avec précotion. Pour les padawans, p'être de manière informel. Cela leurs donneraient p'être une motivation de plus à devenir Chevaliers.
    Maintenant, Je ne suis pas contre de laisser un tel topic uniquement pour les Maître cela donnerait-il une motivation aux Chevaliers de devenir maître?

    4 - J'ai déjà répondu au point 2 en partie.
    Dans ma classe > p'être, mais ça risque d'être lord pour le sommaire.
    Topic spécifique > Ce qui me plait le plus. Avis au volontaire pour la tenir!
    Topic de mission >> Pourquoi pas. Mais alors, je vois plus dans la BMJ qui est abandonner. Car VA et TJ me semble déjà assez complèxe.


    Je reste d'accord avec Jorus, quoi que l'on décide, l'utilisation des pouvoirs dans les missions ne peuvent pas devenir incontrolabe. Pas question d'avoir des Jedi > Jedi Noir > Sith > Jedi. Mais il me semble tolèrable d'avoir des Mace Windu dans nos rangs ou simplement des Jorus-Beku-n spécialiste de l'histoire et connaissance du côté obscur.

    Je note simplement mon avis, a vous de noté le votre et laissons le CJ délibérer sur la décision final. Plus il y aura d'avis et mieux le CJ pourra prendre une bonne décision. Merci de votre participation.

    jeudi 29 novembre 2007 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Afin de savoir de quoi on parle exactement, je vais vous donner une liste de ce que l'on considère classiquement comme étant des pouvoirs du côté obscur de la Force...
    J'en donne une explication sommaire, peut-être cela vous donnera-t-il des idées de l'utilisation qu'on peut en faire...

    Mais surtout, vous verrez que certains de ces pouvoirs sont utilisés par les Jedi (dans les films et dans l'UE), ce qui montre que l'on flirte plus souvent avec le côté obscur qu'on ne le croit !



    Quelques pouvoirs du côté obscur :

    - La Colère qui permet d’augmenter ponctuellement ses capacités
    - Le pouvoir des Ombres qui permet de s’entourer d’un voile du côté obscur,
    - La Rage, qui utilise le concept de transe cataleptique pour puiser dans le côté obscur…
    - Le Voile de ténèbres qui transforme lsa propre silhouette…
    - La Boule de haine qui est une boule d’énergie projetée…
    - La Force statique qui met en jeu un flot aléatoire de la force…
    - Le pouvoir de Surcharge contre les éléments électroniques…
    - Le Vampirisme, qui draine la Force de l'adversaire…
    - L’Aura d’anxiété
    - Les Eclairs de Force… !
    - L’Explosion de Force
    - Le pouvoir permettant d’Infliger la douleur
    - Se nourrir du côté obscur, un des pouvoirs les plus puissants et les plus pervers qui soit…
    - La Vague de terreur qui permet de projeter des illusions…
    - Le Vent de Force qui est l’équivalent de la Maîtrise de l’air…
    - Absorber la vie des formes de vie non intelligentes…
    - Contrôler un esprit (à ne pas confondre avec le pouvoir de Modification d’un esprit) qui fait de la cible une marionnette
    - Döppelganger, un étrange pouvoir qui permet de créer un double de soi… !
    - Drainer l’essence vitale des êtres humains…
    - Le pouvoir d’effacer la mémoire, partiellement ou complètement
    - Le Meurtre télékinétique
    - La Poussée sanguinaire, ou comment utiliser la rage d’un adversaire contre lui-même…
    - Et enfin le pouvoir permettant de Transférer l’essence vitale, comme Sidious voulut le faire avec Anakin Solo…


    De façon intuitive, presque naturelle, si le Jedi ne se maîtrise pas, il peut utiliser inconsciemment utiliser certains pouvoirs, comme la colère.
    Par contre, d'autres nécessite une étude à part entière (de la part d'un Jedi comme d'un Sith)





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 14-01-2009 12:49

    vendredi 30 novembre 2007 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    22427 Crédits

    Merci beaucoup pour toute ses précisions Jorus. Je suis assez étonnée de remarquer que l'étude des pouvoirs Obscur est belle et bien déjà entamée puisque ...
    Dans les entrainements Classiques, il y a la transe Cataleptique, Maitrise de la pression et température (sangine pour les maîtres)
    Dans les entrainements supplémentaires, il y a convaincre les esprits faibles.
    Dans les entrainements combats, il y a beaucoup de pouvoir proche du Dark Side.
    Dans les bonus, il y a la maîtrise de l'air.

    Donc, la Rage, Contrôle de l'esprit, Meutre télékinétique, Vent de Force, ...

    J'ignore s'il faut vraiment aller chercher trop loin les pouvoirs du DS. On pourrait aussi se contenter de bien les definir puis de déterminer dans quel mesure ses pouvoirs peuvent être utiliser par un Jedi. Voir aussi ceux qui ne pourrons jamais être utiliser par un Jedi par étique, par respect de l'autre...

    Bref, si nous rentrons trop de les détailles, ça va être très compliquer de mettre une frontière, une limite dans les pouvoirs.

    Thèoriquement, c'est interessant mais j'ai peur des applications dans les missions... :refl:

    lundi 03 décembre 2007 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Soyons précis...

    Rage :

    Le pouvoir de rage se base sur la transe cataleptique (qui n'est pas un pouvoir du côté obscur), je tiens à m'en expliquer :
    Pour un Jedi, le pouvoir de Transe ets une étape vers un autre pouvoir: le vide spirituel !

    La transe cataleptique est utilisée ainsi : Le Jedi entre dans une transe profonde, son rythme cardiaque et sa respiration diminuent. Cela permet à un Jedi de faire le mort ou d’hiberner dans un environnement aride. Il peut se reveiller tout seul au bout d'un nombre d'heures définis à l'avance ou par un mot ou une phrase prononcée par

    Le vide spirituel est une transe particulière : le Jedi s'immerge dans la Force mais ses fonctions vitales gardent une activité normale : il continuera à souffrir de la soif, de la faim... Par contre, reprendre connaissance est plus difficile que pour la transe cataleptique, et on a déjà vu des Jedi mourrir car ils ne se réveillaient pas !
    A l'issue d'un vide spirituel, le Jedi voit tous ses pouvoirs de la Force augmenter en intensité ou en puissance, pendant un temps égal à la durée de la transe

    Le pouvoir de rage est identique au vide spirituel, sauf que l'utilisateur s'immerge exclusivement dans le côté obscur


    Convaincre les esprits faibles :

    Ce pouvoir est apparrenté à celui de modification d'un esprit et il n'est pas considéré comme un pouvoir du côté obscur
    par contre, Contrôler un esprit est efectivement un pouvoir du côté obscur, puisque la cible devient une marionnette aux mains de l'utilisateur !


    Pouvoirs déjà étudiés :

    Effectivement, des pouvoirs tels que Maîtriser l'air s'apprentent au côté obscur : dès le moment où l'ordre naturel est bousculé, le côté obscur est en jeu...
    Vous me direz qu'un tel pouvoir peut être utilisé pour contrer une tornade, par exemple, et donc sauver des vies ! Cela ne change en rien la définition du pouvoir...
    (Il existe un pouvoir de la Force appelé: prévoir les désastres naturels qui peut être utilisé...)


    Conclusions :

    - Les pouvoirs classiques, mal utilisés, peuvent emmenés le Jedi vers le côté obscur : le meurtre télékinéthique - par étranglement, on peut faire perdre connaissance seulement, ou alors tuer !
    - Quelques pouvoirs du côté obscur peuvent être utilsés ponctuellement, dans une circonstance donnée, sans que l'utilisateur soit un Jedi Noir : c'est la colère ponctuelle, la maîtrise de l'air...
    - Les autres pouvoirs mettent enjeu la volonté du Jedi car il faut les étudier préalablement pour les utiliser, cette utilisation nécessitant un acte volontaire



    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-12-2007 12:22

    lundi 03 décembre 2007 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    22427 Crédits

    Merci encore une fois pour toutes ses précisions Jorus!
    J'ignore ce que le Conseil Jedi décidera en ce qui concerne l'études de ses pouvoirs, mais je tiens à préciser une fois de plus que je n'aurais pas le temps de m'occuper d'une étude aussi pointue. Donc si l'étude des pouvoirs du côté Obscur sont étudiés,

    ce sera
    - Soit dans ma classe, mais superviser par quelqu'un d'autre que moi.
    - Soit dans un nouveau topic.

    Avis aux amateurs pour donner un tel cours!


    Rien ne nous empêche de déposer ici, toutes nos idées sur le moyen de développer l'étude de ses pouvoirs obscur. Merci
    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 11-12-2007 13:23

    mardi 11 décembre 2007 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Je ne suis que padawan, mais je pense qu'ils devraient être sous la tutelle de maître Jorus.
    Et je pense également que pour la cohésion JDR, les padawans ne devraient pas y avoir accès.
    Quand au topic en question, c'est vrai que la classe des pouvoirs est déjà chargée, un nouveau topic me semblerait plus approprié.
    Je rappelle encore une fois que je ne suis que padawan, c'est seulement mon avis.

    Mais si l'idée est adoptée, est-ce que le conseil jedi prendrait le risque de laisser s'approcher de trop près ses padawans du côté obscur?

    C'est la seule question qui me concerne, et pour moi la réponse serait négative.

    mercredi 19 décembre 2007 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Art To Play
Art To Play

Parc des Expositions, Nantes
17 nov. 2017 - 19 nov. 2017

Starmovies Star Wars Exposition
Starmovies Star Wars Exposition

16 rue des Selliers 95270 LUZARCHES
18 nov. 2017 - 19 nov. 2017

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 18 novembre...
en partenariat avec
Rebel Legion France
501st French Garrison
MintInBox
Science Fiction Archives
Hachette Heroes
Sport Saber League
Star Wars Collection
Gastronogeek
Radio Disney Club ASFA Star Wars Holonet Captain Collectoys STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer