Vader respire sans son armure

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Vader ne peut pas respirer sans son armure ( il ne tient pas très longtemps ) pourtant dans l'episode 3 lors de la scène d'opération et qu'on lui met ses fausses jambes et tout le reste, il n'a pas le casque mais arrive à respirer. Est ce que le bloc opératoire serait un peu comme la chambre de méditation de Vader dans ESB?

    Pareil dans ESB lorsque l'Amiral Piett regarde le casque descendre sur Vader la chambre de méditation de Vader n'est pas fermer donc il devrait être mort non? :o

    samedi 28 mai 2005 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkphoenix

    darkphoenix

    1071 Crédits

    moi je pense que vador peut rester quelque temps a respirer sans son casque mais difficilement quand a la salle d'opération il pouvait respirer normalement mais ces après que son armure soit mis qu'il ne peut plus respirer sans elle. :o

    samedi 28 mai 2005 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    A mon avis, c'est qu'il s'est abituer à son arumre et à respirer avec, donc c'est normal quand dans le III il arrive à respirer car il ne s'est pas abituer a son casque pour respirer.
    Voila, j'espère t'avoir répondu.

    samedi 28 mai 2005 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Je pense pas que vador ne puisse respirer sans son masque, mais il doit avoir de grosse difficulté a le faire dont l'interret pour lui d'avoir une asistance respiratoire.

    Dans l'épisode III, sa peau est bruler, il n'a plus ses jambes (du moins presque plus) et il lui manque ça 2eme main, mais je ne pense pas que les poumons est été particulièrement toucher, c'est juste que sa doit être telement douloureux qu'il ne peut plus le faire lui même.

    samedi 28 mai 2005 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bah...si on ne prend que les films....où est-ce que l'on dit à un seul moment que Vader ne peut respirer sans son armure?
    Bon, c'est vrai, le bruit de sa respiration est un bruit du genre assistance respiratoire, mais ça veut rien dire, c'est peut-être seulement pour le style ^^

    Ou alors il s'est brûlé les poumons ou les voies respiratoires lors de ses mesaventures (vous avez déjà essayé de respirer près d'un volcan), il arrive neanmoins à un peu respirer (c'est un jedi...enfin un sith...après tout!), mais c'est pas facile. Resultat: il prefere se faciliter la vie, et prendre une armure avec assistance respiratoire integrée.

    :woo:

    samedi 28 mai 2005 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    bah enfin, c'est comme un asthmatique, ou un poisson, ou un allergique à la pollution: sans son produit/masque/environnement il tient quand même quelques instants!
    Il respire MIEUX avec son masque ce qui ne signifie pas qu'il ne respire PAS sans!

    samedi 28 mai 2005 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador3119

    vador3119

    1173 Crédits

    salut a toi,
    non je pense que quand anakin est sur le bloc hospitalier il n'a pas encore toutes les technologie dans les bras et dans le cous donc il arrive a réspirer.
    mais je pense que du moment qu'il a mis le casque,il ne peus l'enlever que pour mourir !

    samedi 28 mai 2005 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    J'avais lu quelque part que dans sa chambre de méditation ( regardez ESB ) il pouvait enlever son casque mais que hors de la chambre il s'intoxiquais. :evil:

    dimanche 29 mai 2005 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits


    Le 2005-07-10 10:51, FabmaPABRI a écrit:
    il a du mal a respirer car il a les poumon complètement calsiné quant il a était cramé et si non son casque ne lui servirait pas a grand choses.


    donc tu conclus que le casque est utile, je suis d'accord, mais il peut certainement réussir à respirer sans , mais comme l'on dit certains fan très très difficilement . Sinon, je suis d'accord .

    dimanche 10 juillet 2005 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    En même temps, à chaque fois qu'on le voit respirer sans son casque, il ne fait pas d'effort, il est soit allongé sur une table d'opération soit assis dans sa chambre de méditation. d'ailleur dans les ombres de l'empire, on apprend qu'il ne peut pas respirer longtemp sans son masque. Dans le bouquin, il utilise le coté obscur pour se soigner, mais n'arrive pas à garder suffisamment de colère longtemps pour être soigné. C'est donc uniquement grace à la force qu'il a réussi à survivre sans son masque, car dans les ombres de l'empire on apprend qu'il a les voies respiratoires brulées, et grace à la force il peut se soigner

    mercredi 27 juillet 2005 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jemba

    jemba

    844 Crédits


    Le 2005-07-27 18:18, starkiller a écrit:
    En même temps, à chaque fois qu'on le voit respirer sans son casque, il ne fait pas d'effort, il est soit allongé sur une table d'opération soit assis dans sa chambre de méditation. d'ailleur dans les ombres de l'empire, on apprend qu'il ne peut pas respirer longtemp sans son masque. Dans le bouquin, il utilise le coté obscur pour se soigner, mais n'arrive pas à garder suffisamment de colère longtemps pour être soigné. C'est donc uniquement grace à la force qu'il a réussi à survivre sans son masque, car dans les ombres de l'empire on apprend qu'il a les voies respiratoires brulées, et grace à la force il peut se soigner

    oui je suis tout a fait daccor, il dit qu'il utilise le coté obscur pour se soigner.Son but est de reussir a respirer sans son masque,il dit ;
    "les 5 minutes ou j'ai tenu deviendront 10 minute,aprés 2 heures,puis pour toute la vie".

    jeudi 28 juillet 2005 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Bon, je vais faire des parallèles un peu étrange, mais....
    J'espère que je vais pas dire trop de bétises^^.

    Voila, je suis aussi un fan d'Urgence (déjà, on voit tous le rapport avec Star wars, mais attendez...)
    Dans pas mal d'épisode, viens le moment critique (ouai, j'en rajoute un peu) ou l'on demande à la famille du mourant s'ils veulent le brancher sur un respirateur artificiel.
    Or si je ne me trompe, ils disent à chaque fois qu'une fois branché, du moins pour les cas grave, c'est a vie.
    Ensuite, on ne peut plus réspirer sans (je suis pas en étude de médecine, mais en histoire, alors, me demandez pas pourquoi!)

    Mais là, il est possible que ce soit la même chose. Après Mustafar, il est gravement brulé (ça, on l'a tous comprit) donc, ses voies respiratoire ont du souffrir également, poumons comprit.
    Il peut respirer, difficilement, mais il n'est pas non plus au bord de l'asphixie.
    Néanmoins, ça doit être trop grave pour qu'il puisse vivre pleinement sans assistance, d'ou le respirateur.
    On peut ensuite penser qu'il ne peux plus s'en passer, sauf dans sa bulle de méditation qui serait en fait un respirateur grande taille.

    D'où également les essaie de respiration dans le bouquin, ou, grace a la force, il tente et de réparer ses voies respiratoire, et de se "sevrer" (le terme n'est pas bon) de son armure.

    Voila, je sais pas si j'ai été très clair, mais ça me semble assez plausible, bien qu'encore une fois, je ne soit pas un pro en médecine.^^
    -------------------------------------
    Guildeur indépendant.
    Co-fondateur du R.H.U.M

    [Ce message a été modifié par: Sibass le 28-07-2005 01:13]

    jeudi 28 juillet 2005 - 01:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kodirdekuhlvut

    kodirdekuhlvut

    866 Crédits

    Attention comme vous avez tous pu le voir lorsque Vador se fait mettre son casque on voit n filet rouge. Le casque ne doit pas que servir à respirer mais également à voir !

    vendredi 05 août 2005 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Le livre Episode III sorti en poche donne énormément de détails qu'on ne voit pas dans le film, entre autres sur l'opération.
    Effectivement Anakin n'a plus de poumons et c'est une machine qui les remplace comme une bonne partie de ses organes vitaux.

    samedi 06 août 2005 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    comme l'a dit starkiller, Vador se soigner via la Force Obscure. Si l'ont suis les ombres de l'empire, on peut pensé que s'il ne lui était pas arrivé ses "mésaventure" un jour serait arrivé ou il n'aurait plus eu besoin de son casque....

    Saleté de Luke, il à tout fait capoté à se laisser capturé !
    -------------------------------------
    Grand Amiral de l'Empire
    Raleur officiel d'AW



    [Ce message a été modifié par: generalwedge le 06-08-2005 13:38]

    samedi 06 août 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je viens de récupérer le bouquin de l'épisode III, extraits :

    "Vous vous entendez respirer. Péniblement. Votre respiration vous met les nerfs à vif, mais vous n'y pouvez rien. Vous ne pourrez jamais l'arrêter. Vous ne pourrez même pas la ralentir. Vous n'avez même plus de poumons. Des mécanismes reliés par des cables à votre poitrine respirent pour vous. Ils pomperont à jamais l'oxygène dans votre système sanguin.

    Ou encore : "Vous n'entendez pas, pas comme vous entendiez autrefois. Des capteurs dans la coque qu'est devenue votre tête infiltrent le sens goutte à goutte, directement dans votre cerveau".

    " Vous ouvrez vos yeux livides, calcinés ; des capteurs optiques intègrent la lumière et l'ombre en un hideux simulacre du monde qui vous entoure".

    Et pour finir : "une autre voix parle à votre place, à l'aide du vocodeur qui remplace vos lèvres, votre langue et votre gorge".

    En conclusion Obi-Wan avait bien raison : "c'est plus une machine qu'un homme maintenant".

    samedi 06 août 2005 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    A mon avis si il a une armure c'est plus pour la vue que pour la respiration car il peut respiré sans son armur mais Vador a l'air un peu aveugle sans son armure .
    Ou alors son armure et sa respiration ses peut etre juste pour lui donné un style un peu plus dark (qu'il na pas avec sa toge)
    -------------------------------------
    Sidious : Pitié Non Non
    Anakin : Noooooon
    Mace : Ahhhhhhhh Ahhhhhhhhh
    Sidious : Pouvoir

    [Ce message a été modifié par: Rendar le 07-08-2005 16:07]

    dimanche 07 août 2005 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits

    je ne sais pas s'il peut respirer sans sont armure
    dans sa salle speciale dans ESB vador n'a PAS la tete a nu
    en effet, sont casque se decoupe en 2 partie
    la premiere couvre sa face et la deuxieme recouvre sont crane
    dans ESB, la 2 eme partie est enlevé mais pas la 1ere
    comme on le voit de dos, on peut voir l'arriere de sa tete mais il respire avec l'autre partie de sont casque qui est sur sont visage.
    ai-je ete clair?

    mardi 16 août 2005 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    je suis entieremet dacors sur le faite qu'il peut respiré qu'un laps de temps sans son casque mais ce qui m'impressionne c'est qu'il n'a pu de bras nis de jambes il se fait cramer et il ne meure pas ??? sans parler de la douleur son sang il a pas 510000 litres dans le corp nan?? avec une brulure (pour lui 15 e degres lol) il arrive a survivre expliquer moi ce miracle en plus de sa respiration !!!

    jeudi 29 décembre 2005 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Ba il suffit de voir le VI pour comprendre car lorsque vador parle a luke il reste pas mal de temps a lui parler donc il ne peut pas respirer sans son caque mais il le peut pendent environ 1 ou 2 minutes.C'est comme nous sous l'eau!!! :o

    jeudi 29 décembre 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Je suis d'accord avec toi.Il peut respirer mais pas longtemps comme on le voit dans l'épisode VI.Normalement il n'aurais pas dut survivre.Ces grace à sa haine et à la force qu'il survit donc peut etre peut il respirer sans son armure avec l'aide de la force. :-d

    mercredi 11 janvier 2006 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anistephane

    anistephane

    1179 Crédits


    Le 2006-01-11 12:43, scal a écrit:
    Je suis d'accord avec toi.Il peut respirer mais pas longtemps comme on le voit dans l'épisode VI.Normalement il n'aurais pas dut survivre.Ces grace à sa haine et à la force qu'il survit donc peut etre peut il respirer sans son armure avec l'aide de la force. :-d




    Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans le lucasfilm magazine hors-serie sur dark vador, il explique clairement que vador voulait tout d'abord respirer par la force mais il n'y arrivait pas.

    mercredi 11 janvier 2006 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    *********************************************************************************
    en fait on peut supposer qu'il peut respirer sans son armure, mais qu'il a du mal. Il est "normal" au niveau respiration avec son armure pour faire tout ce qui est utile au quotidien d'un sith : se battre, dialoguer, voyager...

    par contre au repos, pour maditer, ou même manger, il n'en a plus besoin d'une façon vitale, pour une période je pense limitée. Un peu comme quelqu'un sous perfusion qui peut se passer d'un produit pour quelques temps... seulement.

    De plus, et pour répondre à la question d'origine, la grande différence entre ROTS et ROTJ, c'est que Vader est plus vieux et "réparé sachant qu'il a fait de la chirurgie reconstructrice. Il garde des séquelles inéluctables, mais apparait quand m^me moins toasté que dans ROTS.

    Enfin c'est juqte mon avis...

    mercredi 11 janvier 2006 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSaruman

    DarkSaruman

    362 Crédits

    Et peut-être que sa chambre de méditation dans le V, comme la salle d'opération dans le III, ont une athmosphère faite à 100% d'oxygène, ce qui expliquerait qu'il peut se passer de son armure...

    lundi 16 janvier 2006 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Krane, Amiral --- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes (Personnages - Rebelles)
  • Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Maru --- Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Covell Freja, Général --- Le Général Covell eut une carrière d’étoile filante au sein de l’armée impériale : second du Général Veers, puis commandant des troupes terrestres du grand amiral Thrawn, il fut à l’instar de son supérieur un impérial convaincu et sûr de la supériorité de ses troupes. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide