Une pensée obscure de Lucas?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Voici l'article que j'ai trouvé dans "le monde des ados" du 1er octobre 2005:

    C'est lui qui le dit
    "Au final, Dark Vador est juste un type pathétique qui a une vie pitoyable"
    George Lucas à propos de son film Star Wars: épisode 3 (source Rolling Stones)

    Comment interprêtez-vous cette déclaration, et surtout comment y réagissez vous?

    Lando Calrissian

    mercredi 26 octobre 2005 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tarikann

    Tarikann

    2297 Crédits

    Bizzare, très bizzare meme. A mon avis les journaliste ou tourné sa phrase pour la mettre dans leur magazine

    mercredi 26 octobre 2005 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bah quelque part il n'a pas tord.....Finalement Anakin c'est un gars blasé qui a le pouvoir et l'amour, et qui fout tout en l'air par un désir idiot d'encore plus de pouvoir.
    Après il se retrouve chef d'une immense administration, essaye de tuer son fils, lui coupe la main, et se fait pathétiquement tué par un type aillant bouffé des cables électriques ^^

    Nan serieux je pense pas que ça soit très bien cité, ou alors c'était humoristique ou c'est juste hors-contexte....


    :woo:

    mercredi 26 octobre 2005 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Lucas a toujours parlé a double sens mais dans ce cas je pense qu'il a un peu raison,ani en veut trop et c'est ca qui le perd,un bon coup de pied dans le derrière lui aurait probablement remis les idées en face

    mercredi 26 octobre 2005 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    C'est intéressant n'est-ce pas? Rien que le mot "pathétique" laisse perplexe, il faut dire qu'au fil du temps la signification de ce terme a été pejorativement transformée, alors qu'à la racine ce mot signifie "l'évocation chez nous de sentiments". Même chose pour le mot pitoyable qui signifie "évoquer la pitié pour la personne" et non pas "provoquer un effet de rejet, de répulsion" . Je crois en somme que l'idéé de double sens n'est pas bête du tout!

    Ah ce bon vieux George, il n'a pas fini de nous étonner!

    Lando Calrissian, philosophiquement vôtre...

    jeudi 27 octobre 2005 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Ce que dit GL est tout à fait juste !
    - la quète de Vador est pathétique car sa soif de pouvoir et son impatience l'ont amené à sacrifier sa femme et ses amis, à renier tous les sentiments qui font de quelqu'un un être humain....quelle dérision
    - pitoyable car les déchéances physiques et spirituelles de Vador sont presques ultimes...

    jeudi 27 octobre 2005 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bodo

    Bodo

    993 Crédits

    Moi, je pense que c'est juste.

    Il a tout pour être heureux et il fait tout foirer !!!

    dimanche 30 octobre 2005 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    ptèt que Vador est pathétique mais pas Anakin :ple:
    c'est lui le vrai héros par contre Vador....

    dimanche 30 octobre 2005 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfreeze

    darkfreeze

    712 Crédits

    moi ge ne suis pas tou a fait d'accord avec la phrase de GL ge pense aussi que DARK VADOR n'est pas vraiment pathetique mais que ca vie soit pitoyable peut etre il a tout perdu:
    -tout l'amour que padme et sa mere lui apportaient me surtout .....ses jambes et ses mains!!!lol :D

    mercredi 09 novembre 2005 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    D'un côté il y a les journalistes, prompt à dénaturer les propos qu'ils retranscrivent...mais, de l'autre, il y a Onc' Georgie...qui a basculé dans le côté obscur au début des années 80's. Je ne sais quoi dire, sauf que, bizarement, ça ne m'étonne pas.
    p.s. : Onc'Georgie, si tu lis cette lettre, peux-tu faire une Edition Spéciale de l'Episode I, où tu enléverrais tous les plans de ce @#$*&§ de Jar Jar. Merci

    mercredi 09 novembre 2005 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette d’Assaut Gamma --- La navette d’assaut Gamma est une évolution de la navette d’assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération. (Vaisseaux - Transports)
  • Bandwin Cor --- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Tobias Beckett --- Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide