Il y a 6 ans jour pour jour, Disney rachetait Lucasfilm

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    4240 Crédits

    Le 21 décembre 2012, la Walt Disney Company a acquis Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars (un peu plus de 3,5 milliards d’euros). L'accord avait été signé par George Lucas (pour Lucasfilm) et Bob Iger (pour Disney) à la fin du mois d'octobre 2012.



    Six ans et 4 films plus tard, Disney a déjà rentabilisé son investissement, les nouveaux épisodes de la saga ont rapporté 4,8 milliards de dollars, soit 4,17 milliards d’euros. C’est donc, comme dit Paul Dergarabedian, analyste média senior américain "l'une des acquisitions les plus intelligentes de l’histoire".

    L’avenir semble tout aussi prometteur avec des projets confirmés pour 2019 comme le Galaxy’s Edge de Disneyland, l’Épisode IX, et les nouvelles séries de la nouvelle plate-forme de streaming Disney + « The Mandalorian », la série sans nom sur Cassian Andor et le retour de The Clone Wars.

    Ces recettes ne tiennent évidemment pas compte des coûts de production (estimés entre 200 et 300 millions de dollars par film) ni du budget publicitaire et promotionnel entourant chaque sortie de films. Il ne faut pas non plus oublier tout le merchandising : DVD, BluRay, jouets, romans, comics, vêtements etc …

    Ces rentrées d’argents astronomiques n’ont pas empêché Disney de se faire peur avec la déception d’une partie du public sur l’Épisode VIII et le semi-échec de « Solo : A Star Wars Story ». Le studio a donc décidé de ralentir les sorties cinématographique, ce qui est une sage décision au vu de la liste de contenu à venir rien que pour 2019. Il y a beaucoup de contenu à assimiler et à absorber.

    L’avenir est prometteur pour les fans de Star Wars et nous sommes heureux que la franchise ait repris vie grâce à ce rachat, après tout, George Lucas lui-même avait déclaré en 2012 : 

    «Il est maintenant temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours su que Star Wars me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant»



    Êtes-vous toujours enthousiasmé par ce rachat 6 ans après ?

    vendredi 21 décembre 2018 - 17:19 Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Le 21 décembre 2012, la prophétie Maya l'avait prédit depuis des milliers d'années !

    vendredi 21 décembre 2018 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20357 Crédits

    Si c'est déjà rentabilisé, ils pourront peut-être maintenant prendre du temps pour peaufiner leurs projets…

    vendredi 21 décembre 2018 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6440 Crédits

    "Le 21 décembre 2012, la prophétie Maya l'avait prédit depuis des milliers d'années !"

    +1

    Ce message a été modifié par Exan le vendredi 21 décembre 2018 - 23:08

    vendredi 21 décembre 2018 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

248 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide