les Héros de la galaxie - Tarfful, analyse du personnage

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DoctorWho

    DoctorWho

    285 Crédits

    Présentation du personnage :

    4ième prérequis pour débloquer Cal Kestis (survivor), Tarfful le chef Wookie vient d’arriver sur l’holotable.

    Nous sommes face à un personnage de « soutien » appartenant aux factions « Wookiee » et « côté lumineux ».

    Ce personnage apparaît principalement dans « Star Wars Episonde III : La Revanche des Sith », ainsi que dans le jeu vidéo « Star Wars Jedi : Fallen Order ».

    Il dispose de 5 capacités :
    1 - Blaster DC-15S (basique)
    2 - Fureur des Wookiees (spéciale)
    3 - Rrruuuurrr (spéciale)
    4 - Tout est dans la fourrure (chef - omicron)
    5 - Meilleurs ensemble (unique – Zêta)



    Analyse du personnage :

    Tarfful permet (enfin ?!?) la création d’une escouade Wookiee digne de ce nom et, dans la droite ligne des derniers personnages créés par EA, il redonne également une utilité à certains membres de cette faction, peu ou plus utilisés (comme Chewbacca Guerre des Clones par exemple ou le Contrebandier vétéran Chewbacca, dans une moindre mesure).

    Les 5 capacités de Tarfful confèrent des bonus divers et variés aux alliés Wookiees (principalement axés sur la défense), ce qui peut potentiellement faire de cette escouade Wookiee, une escouade assez difficile à vaincre. Toutefois, cela sera-t-il suffisant pour rivaliser avec les meilleures escouades du jeu (hors GL évidemment) ? C’est difficile à dire à l’heure actuelle.

    La capacité « Meilleurs ensemble » rendra l’escouade Wookiee particulièrement efficace face aux escouades dont la mécanique se base sur des attaques en dehors des tours, comme les géonosiens ou les soldats de l’Empire.

    Cette capacité permet également au Contrebandier vétéran Han Solo de bénéficier des effets positifs de la capacité « Rrrruuuurrr », à condition que le Contrebandier vétéran Chewbacca soit lui-même présent dans l’escouade. L’idée est plutôt bonne, sachant que ces deux personnages entretiennent des synergies.

    L’omicron de la capacité « Tout est dans la fourrure » confèrera à l’escouade Wookiee de nouveaux bonus défensifs dans les guerres de territoire. L’idéal est donc de la positionner en défense et les meilleures escouades (hors GL) risquent d’avoir beaucoup de mal à en venir à bout. Tout l’intérêt de cette escouade semble donc se trouver ici.



    Yoda, Tarfful et Chewbacca


    Quels modules choisir pour tarfful :

    Comme tout personnage de soutien, Tarfful doit jouer le plus rapidement possible, pour faire bénéficier à ses partenaires des effets positifs de ses capacités. Il convient donc d’opter pour 4 modules de vitesse. Pour les 2 derniers, des modules basés sur la défense semblent le plus opportun.

    Concernant les stats secondaires, il convient de privilégier un peu de « pouvoir » et surtout beaucoup de « défense ». En effet, la capacité de chef « tout est dans la fourrure » octroie un bonus d’attaque basé sur la défense (l’attaque est augmentée à hauteur de 200% de la défense).

    Enfin, pour plus d’efficacité, il faudra également revoir les modules des compagnons de Tarfful pour renforcer leur défense.



    Quelles escouades privilégier :

    Les capacités de Tarfful conférant des bonus assez divers, plusieurs options sont envisageables.

    Toutefois, une escouade purement défensive, à positionner en GA et en TW, semble de loin la meilleure option, avec les personnages suivants :
    - Tarfful (en lead)
    - Chewbacca CW
    - Zaalbar
    - Krrsantan
    - Chewbacca Vandor


    Option alternative, une escouade plus offensive pour éliminer les équipes dont la mécanique se base sur des attaques en dehors des tours (cela devrait être utile principalement dans la « conquête ») :
    - Tarfful (en lead)
    - Chewbacca
    - 3PO et Chewbacca
    - Contrebandier vétéran Chewbacca
    - Contrebandier vétéran Han Solo


    mercredi 03 mai 2023 - 18:38 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wesell Zam --- Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête... (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Kolar Agen --- Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane. (Personnages - Jedi)
  • Thernbee --- La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • 008 Heavy Landspeeder --- Le 008 Heavy Landspeeder est un engin d’assaut brutal, aussi bien de par sa force de frappe que par son aspect général (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Cathar --- Humanoïdes félins et redoutables, les Cathars sont réputés dans toute la galaxie pour leur loyauté, leur passion et leur tempérament. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide