Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17321 Crédits

    Souvenez-vous…
    L’élite des salonnautes (visiteurs de salons) de Planète Star Wars a suivi le Festival Armageddon depuis ses débuts en 2013 et 2015. Il ne pouvait en être autrement pour la 3e édition, celle de 2016 !
    Joruus29, Kenda, Nicomi16060, c3po75 et Kaarde ont répondu présent une fois de plus ! Ce sont des héros !




    Tout commence un mercredi 2 novembre, trois jours avant le début du festival.
    Nos salonnautes, tant généreusement que joyeusement accueillis par Joruus29 et sa famille, posent leurs valises à Pau et, entre deux bâfrages et arsouillages, profitent de la région. Ils auront ainsi l’occasion de gravir le dangereux mais époustouflant Chemin de la Mâture dans les Pyrénées. Seuls les braves c3po75 et Kaarde ne seront point intimidés par les hauteurs et marcheront le plus loin.


    Même pas peur !




    Quels gamins !


    Ce même jour le petit groupe aura également l’occasion de visiter le paisible et magnifique village de Lescun, à plus de mille mètres d’altitude.
    Jusqu’ici, la météo est de leur côté !


    L'activité de soirée favorite du salonnaute : le jeu du post-it !


    Les choses commencent à se gâter météorologiquement le lendemain, vendredi 4 novembre, ce qui avortera un projet de sortie en acrobranche. Ce projet sera avantageusement remplacé par deux intenses parties de bowling très serrées, dont Joruus29 et Kaarde finiront premiers ex aequo.
    Joruus29 s’avérera en revanche impitoyable, implacable et imbattable au Trivial Pursuit.









    Le Salon
    Après deux jours d’acclimatations nos salonnautes sont prêts à retrouver la salle Pallas à Oloron-Sainte-Marie ! Et ils ont hâte de s’y abriter car le temps se gâte, comme si un super héros aquatique roi des sept mers avait convoqué la pluie.
    Comme l’an passé et une grande partie des visiteurs, nos salonnautes viendront costumés.
    C3po75 sera le sage et puissant Obi-Wan Kenobi



    Nicomi16060 sera le terrible Dark Nihilus




    Joruus29 sera un sage et noble Jedi




    Kaarde sera… Aquaman !





    La première chose que l’on remarquera dans ce salon est l’impressionnante présence de l’ECTO-1, la mythique voiture de SOS Fantômes ici customisée par l’association Ghostbusters France (lien supprimé car non accessible), dont les membres en costumes exhiberont également toute une série d’objets et d’accessoires reproduits d’après ceux des films. On admirera d’ailleurs le soin apporté à la reproduction des packs à protons, avec sons et lumières, outils indispensables à la capture et la neutralisation des ectoplasmes !




    On retrouvera également quelques objets incontournables comme le mythique TARDIS de Doctor Who, la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, le Trône de Fer de Games of Thrones, le R2-D2 de Crisangel, et un terrible Dalek motorisé !





    Nos salonnautes auront également la joie de recroiser quelques têtes familières, comme Fabrice Labrousse (auteur de Star Wars décrypté – de George Lucas à Walt Disney), toujours fidèle au rendez-vous et ravi de retrouver de vieilles connaissances de Planète Star Wars.




    On retrouvera à nouveau également les passionnés de l’association FX Prédator, avec leurs multiples créations d’armures et de costumes.


    Notez le casque de Kylo Ren


    La Rebel Légion (lien supprimé car non accessible) est de retour aussi, ainsi que le réalisateur et les comédiens de la future web-série à venir Kadyskyl et les sympathiques vendeur de l’Atelier du GN (lien supprimé car non accessible).






    Faites du cosplay, qu'y disaient ! Vous allez vous amuser, qu'y disaient !


    Toujours à faire des bêtises !



    Mais un salon dédié à la Pop Culture ne saurait être digne de ce nom sans son traditionnel concours de Cosplay !
    Le jury, composé des invités d’honneurs du salon (Dedo. Miko Voltage, GussDx), s’attachera cette année à récompenser en priorité les cosplay faits maison. Un Terminator un peu trop fan de Micheal Jackson ouvrira la bal, suivi d’une pléthore de participants parmi lesquels notre ami NicoMi16060 dans sa robe de Dark Nihilus.
    Au final le grand gagnant sera un soldat du film Total Recall de 2012, à l’armure particulièrement soignée. Il sera accompagné sur le podium d’un excentrique couple steampunk, d’un groupe de méchants Disney et du Ghost Rider.








    Mais le clou du salon arrivera en fin de journée lorsque, porté par la chanson Ghostbusters de Ray Parker Jr., notre Aquaman déploiera ses super pouvoirs et dansera seul devant la scène à la plus grande joie des visiteurs.
    Toujours portés par la musique, nos salonnautes improviseront même une séance de limbo sous lames de sabres laser.

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    La première journée achevée, il faut retirer les costumes, affronter le mauvais temps, et retourner à Pau déguster dans un restaurant local de délicieux mets du coin.


    Dimanche 6 novembre, deuxième jour du festival, nos salonnautes s’attacheront d’abord à récupérer des forces avant d’affronter des pluies diluviennes et de visiter la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie et de faire une deuxième tour sur le salon, sans costumes cette fois.
    Ils arriveront malheureusement après le concours de cosplay enfants ou les interventions sur scène de Miko Voltage et Dedo, mais profiteront tout de même de plusieurs animations non-essayées la veille, notamment en jouant à des jeux rétro sur de vieilles consoles.
    Nos braves salonnautes sont parvenus à se faire adopter des habitants du Festival Armageddon, bien que ceux-ci peinent parfois à les reconnaître sans leurs costumes. Fabrice Labrousse parlera ainsi d’un « Aquaman mémorable » suite à la danse de la veille, et NicoMi16060 attirera l’attention ainsi que la sympathie du parrain du salon, Mako Voltage, avec son sabre laser spécial.



    Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et notre petit groupe doit quitter le Festival Armageddon, puis abandonner Joruus29 et sa famille chez eux le lendemain, après un dernier dîner conclu par des sculptures en ballons, pour retourner à Paris, où l’hiver s’est installé en leur absence.


    En conclusion.
    La fréquentation du Festival Armageddon risque d’avoir souffert des pluies diluviennes, et c’est bien dommage car il s’agissait d’une édition réussie, bien soignée, aussi accueillante que les deux précédentes !
    On croise les doigts pour que la 4e édition arrive dans un an. Si tel est le cas, Planète Star Wars sera de la partie, pour sûr !


    Les salonnautes de Planète Star Wars vous attendent au prochain Festival Armageddon !



    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    dimanche 13 novembre 2016 - 00:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4290 Crédits

    Sacré séjour ! Surtout pour AquaKaarde 

    dimanche 13 novembre 2016 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    15330 Crédits

    Voilà un chouette résumé du Festival Armageddon ! Je dois dire que j'ai accroché tout au long. Après, sérieusement Kaarde, toi cosplayé en Aquaman qui danse sur la musique de Ghostbusters, je suis mort de rire ! Belle photos, drôles de vidéos et bien sûr, des gags à gogo avec un Kaarde zozo.

    Non, sérieusement, ce résumé est bien.

    dimanche 13 novembre 2016 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17321 Crédits

    Et encore, vous ne savez pas tout ce dont je suis capable ! Mouhahahahaha !
    Merci les gars !

    Ce message a été modifié par Kaarde le dimanche 13 novembre 2016 - 15:04

    dimanche 13 novembre 2016 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    Bande de veinards!!!!

    lundi 14 novembre 2016 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kenda

    kenda

    4592 Crédits

    "Joruus29 sera un sage et noble Jedi" ..... heuuuuu depuis quand un empereur sith est  "un sage et noble Jedi" !!!!!!


    :p ^^


    Ce message a été modifié par kenda le lundi 14 novembre 2016 - 19:56

    lundi 14 novembre 2016 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    15330 Crédits

    kenda > C'est comme se demander depuis quand un Grand Maître Jedi est un super-héros DC roi des mers qui danse su "Ghostbusters" . Le Festival Armageddon les a rendu complètement dingo. lol !

    Pouce bleu^^

    lundi 14 novembre 2016 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20096 Crédits

    L'éclate! En tous cas ça donne envie de venir avec vous l'an prochain pour sûr!

    mardi 15 novembre 2016 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30791 Crédits

    C'est pour mieux tromper l'ennemi. Le Sith est fourbe.

    vendredi 18 novembre 2016 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Dorin --- Dorin est l’une des planètes les plus luxuriante de la galaxie, c’est aussi la planète des Kel Dor. Elle se situe entre deux trous noirs prêt du noyau qui créent une atmosphère hautement toxique pour toutes les espèces de la galaxie sauf les Kel Dor (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Droideka --- Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bantha --- Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide