Star Wars : Galactic Racer, un nouveau jeu de course annoncé pour 2026

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    7177 Crédits

    La cérémonie des Game Awards 2025 est décidément celle des bonnes surprises pour les fans de la saga. Après "Star Wars : Fate of the Old Republic", Lucasfilm Games et le studio Fuse Games ont officiellement dévoilé "Star Wars : Galactic Racer," un tout nouveau jeu de course prévu pour 2026 sur PS5, Xbox Series et PC.


    Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.


    Après de longues années sans véritable jeu de course dédié (le dernier titre majeur du genre étant "Star Wars : Racer" et sa suite "Racer Revenge" sorties il y a plus de deux décennies), "Galactic Racer" promet de réinventer l’expérience de course dans une galaxie lointaine, très lointaine.

    Ce nouveau projet est porté par Fuse Games, un studio fondé par d’anciens développeurs ayant travaillé sur des licences comme "Burnout" ou "Need for Speed", ce qui laisse augurer une expérience dynamique, spectaculaire et très orientée adrénaline.

    L’histoire du jeu se déroule après la chute de l’Empire, sous l’ère de la Nouvelle République et où l’obsession de la vitesse gagne la Bordure Extérieure. Dans ce contexte naît la Galactic League, un circuit de courses clandestines où les pilotes s’affrontent pour la gloire, la fortune et la reconnaissance.

    Les joueurs incarneront Shade, un coureur solitaire déterminé à gravir les échelons de cette ligue impitoyable. Chaque course promet d’être un défi intense, où risque, stratégie et pilotage audacieux seront les clés de la victoire.

    "Star Wars : Galactic Racer" mettra en scène une grande variété de véhicules personnalisables, chacun avec sa physique et son style de pilotage propres. 

    Le premier trailer laisse entrevoir des environnements iconiques comme les épaves de Star Destroyers sur Jakku, transformées en pistes périlleuses, et quelques easter eggs visuels qui feront toujours plaisirs aux fans comme des références à Sebulba, le célèbre pilote de pods de "La Menace Fantôme".

    Vivement 2026 !

    vendredi 12 décembre 2025 - 15:36 Admin Réaction Permalien

  • Avatar billy00

    billy00

    55 Crédits

    J’ai eu un vrai flashback de mes soirées sur Star Wars Racer, cette sensation de vitesse un peu folle mêlée à l’univers que j’adore, et le fait que Galactic Racer se déroule après la chute de l’Empire me parle beaucoup, surtout avec cette idée de ligue clandestine dans la Bordure Extérieure. Le pedigree de Fuse Games rassure, Burnout et Need for Speed, ça se sent déjà dans l’adrénaline du trailer et les pistes sur Jakku ont l’air aussi belles que dangereuses. J’aime aussi quand un jeu pousse l’envie de prolonger l’expérience hors écran : ça m’est arrivé de chercher des https://www.gambody.com/stock pour imprimer des véhicules ou des personnages, et des plateformes comme gambody rendent ça accessible avec des modèles précis et bien pensés. Au final, ce projet donne l’impression d’un retour réfléchi, qui respecte les fans tout en osant autre chose.

    Ce message a été modifié par billy00 le mercredi 28 janvier 2026 - 17:22

    jeudi 22 janvier 2026 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Ancienne République --- La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale. (Organisations - Politiques)
  • Ninka --- Le Ninka était l'un des quatre vaisseaux de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Garn Stewer --- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • XR-85 Tank Droid --- Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide