George Lucas revient sur la sortie des éditions spéciales de Star Wars

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

starseb

41214 Crédits Modo

Entre les versions originales d'époque, l'édition spéciale de 1997, la sortie DVD de 2004, la sortie Blu-ray de 2011, les versions Disney +... On ne compte plus les différentes versions de la trilogie originale de Star Wars.

Si les versions telles qu'elles sont sorties au cinéma à l'époque ne sont toujours pas disponibles en HD de manière officielles, les fans ont fabriqué leur propre version, un acte de rébellion que semble valider George Lucas en personne, sans pour autant le faire regretter ses innombrables changements :

La plupart des films ne sont pas terminés, on vous les arrache des mains et on les met directement dans les salles. Du coup, on se dit toujours : « Ah, si seulement j’avais pu finir ce petit détail ! » Mais ce n’est pas comme ça. Il y a une date limite, il faut la respecter. Après Star Wars, je suis retourné sur tous les films et je les ai retravaillés pour les terminer. Pour qu’ils soient enfin finis. Évidemment, ça a fait grincer des dents beaucoup de gens qui disaient : « Tu n’as pas le droit de faire ça ! » Je leur ai répondu : « Les fans le font déjà. Ils créent des versions alternatives et plein d’autres choses. 

En attendant une éventuelle sortie physique, la version originale d'Un Nouvel Espoir ressortira au cinéma et en IMAX en 2027 !

samedi 26 septembre 2026 - 21:36 Admin Réaction Permalien

darthlucas

28739 Crédits

Il a eu l'obsession du détail, car tout est vrai : un film n'est jamais fini. Lui est resté bloqué dessus et a fait au final très peu de films, d'autres sont passés à autre chose. La plupart même.

Perso je ne suis pas pour toucher aux films car ils illustrent le moment, l'époque à laquelle ils sortent. Spielberg ne referait jamais les dents de la mer de la même façon aujourd'hui qu'à l'époque. Un peintre ne mettrait pas une nouvelle couche de peinture 10 ans après la fin d'un tableau car une nouvelle technique est à sa portée. 

tout est faisable bien sûr mais je crois que le mieux c'est de laisser une œuvre dans sa parfaite imperfection. 

mercredi 30 septembre 2026 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Barabel --- Les Barabels sont des bipèdes humanoïdes omnivores ayant des tailles la plupart du temps impressionnant allant d’1 m 75 à 2 m 50. Leur monde d’origine est Barab I (ou Barab prime). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Bala-Tik --- Bala-Tik était un humain membre du Gang des Guaviens. (Personnages - Indépendants)
  • Page, Lieutenant --- Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers. (Personnages - Rebelles)
  • Shan Bastila --- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
  • Commandants Clones --- Contrairement aux Clones de bases les Commandants Clones ont été conçus avec plus d'autonomie afin de pouvoir diriger les troupes. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide