Pourquoi les Jedi et les Sith n'ont pas le même titre ?

Non Disponible

Dans l'univers Star Wars, les jedi sont des Chevaliers alors que les Sith, des seigneurs. Mais pourquoi donc ?


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Tout au long de la saga Star Wars, les Jedi sont appelés chevaliers alors que leurs homologues Sith sont généralement des seigneurs. Comme pour toute autre franchise fantastique ou de science-fiction, la spécificité concernant les noms de personnages, les factions et divers autres aspects de Star Wars peut se compliquer...


(source ravensburger.fr)

Compte tenu des innombrables différences entre Star Wars Legends (univers étendu) et le canon (univers officiel de Star Wars de Lucasfilm), une bonne partie de la nuance de la saga peut se perdre en cours de route. Les fans peuvent voir cela prendre forme en ce qui concerne l'histoire des Sith et la part de l'Ancienne République qui existe encore dans le canon. Mais l'une des choses les plus intrigantes est que depuis la sortie du film Star Wars original de George Lucas, il y a toujours eu des chevaliers Jedi et des seigneurs Sith, pas des seigneurs Jedi et Chevaliers Sith.


(source : starwarsfanclub2.wordpress.com)

Rappelez-vous, Obi-Wan Kenobi a dit à Luke Skywalker que les Chevaliers Jedi étaient les gardiens de la paix, et c'est parce que Lucas basait l'Ordre Jedi sur des institutions religieuses réelles comme les Chevaliers Templiers. Les Jedi n'étaient pas censés détenir des titres de noblesse puisqu'ils étaient entièrement dévoués à assurer la paix dans la galaxie et à protéger la République; l'attachement n'était pas autorisé (par exemple). De plus, les Jedi gouvernaient par un comité afin qu'aucune personne ne puisse tous les contrôler. Les Sith étaient le contraire;, ils croyaient pleinement au pouvoir, se désignant eux-mêmes comme des Seigneurs Noirs.


(source : 9GAG)



Pendant des milliers d'années, les Sith n'ont recherché que le pouvoir. Cela fait même partie de leur code (voir ci-dessus) :

"... Par le pouvoir, je gagne la victoire. Par la victoire, mes chaînes sont brisées. La Force me libérera." 

Pour eux, la Force n'est pas quelque chose à comprendre mais à contrôler et à tordre à son propre avantage.. En raison de la citation de Yoda dans Star Wars: Episode I - La menace fantôme :

"Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins… Le Maître et son Apprenti…"

les fans ont cru que la règle de deux ne faisait référence qu'à deux Sith existants à la fois - mais en réalité, la règle signifie qu'il y a deux seigneurs noirs des Sith; un maître et un apprenti pour régner sur le côté obscur de la Force.

Bien sûr, ce ne serait pas Star Wars s'il n'y avait pas de contradiction à ce point quelque part dans l'univers étendu. Des années avant que Disney n'acquière Lucasfilm et ne relégue l'Univers élargi en tant que légendes, il y avait quelques histoires dans lesquelles Seigneur Jedi (Jedi Lord) était utilisé par des personnes qui gardaient des mondes en dehors du domaine de la République, et les citoyens de ces planètes les vénéraient donc comme des rois. Encore une fois, c'était une histoire non canon et le terme Seigneur Jedi n'est pas utilisé dans le canon.

Et vous, plutôt Chevalier ou Seigneur ? Quel est votre Jedi ou Sith préféré ?


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.