Les Anonymes de la Saga 4

Non Disponible

Les pilotes de Podracer


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Bonjour à tous!
Cette semaine nous allons fêter les 10 ans de La Menace Fantôme sur AnakinWeb avec des mise à jour quotidiennes sur le site! Alors restez connectés ;-)

Nous commencerons pas la quatrième édition des anonymes de la saga. Cette rubrique à pour but de vous faire découvrir les personnages que l'on aperçoit quelques secondes dans les films mais qui ont une véritable histoire derrière eux.
Pour coller à l'actualité vous découvrirez cette fois ci les pilotes de podracer, qui ont pour la plupart des activités assez louches à côté...



Gasgano

Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker.

Gasgano est un Xeto natif de la planète Troiken. Comme tous les Xetos, Gasgano mesure environ 1m20 et a une très fine silhouette. Gasgano possède un long coup lui permettant de surplomber la végétation de sa planète; il est équipé de quatre bras et possède seize doigts. Tous ces atouts font de Gasgano un pilote exceptionnel. En effet il peut effectuer des réparations ou des réglages tout en pilotant.

Lors d’une course sur Tatooine il se fait remarquer par Gardulla la Hutt. Gasgano devient le favori de cette dernière et intègre son équipe personnelle de pilotes. Il gagne vite la réputation de meilleur pilote de Tatooine mais lorsque Sebulba vient dans les parages il reste éternel second.

Lors de la course de la Boonta Eve, Gasgano part grand favoris avec Sebulba. Gardulla la Hutt a bien sur parié une somme astronomique sur Gasgano avec Jabba le Hutt. Sur la grille de départ il règle les derniers paramètres de son Podracer Ord Pedrovia modifié. Pendant la course le Xeto est côte à côte avec le jeune Anakin Skywalker qui le double après un saut au dessus d’un canyon. Gasgano ne prend pas le jeune esclave pour une menace mais même s'il est surpris de se faire doubler par ce dernier, il reste quand même dans le peloton de tête.

A l’arrivée de la course Gasgano arrive deuxième juste après Anakin Skywalker. Même s’il n’est que second, il a enfin battu Sebulba. Bien que Gasgano ait une réputation d’intellectuel, il se saoûla dans la cantina la plus proche pour fêter dignement sa victoire !



Aldar Beedo

Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière.

Ayant prit connaissance de son passé de criminel, Wan Sandage, un autre pilote de podracer l'engagea pour assassiner Sebulba juste avant le départ de la Boonta Eve. La mission échoua et Aldar prit tout de même part à la course sans savoir qu'un autre pilote, Elan Mak, voulait le tuer à son tour pour des raisons personnelles. Lors du départ de la course Aldar Beedo était en pôle position, un avantage non négligeable qui lui permit de terminer la course sur la troisième marche de podium derrière Gasgano.



Ebe Endocott

Pilote ayant une belle carrière derrière lui, Ebe Endocott avait une cicatrice gigantesque traversant tout son corps, séquelle probable d'un accident passé.

Alors qu'il se sent plus à l'aise sur les circuits de Malastare, Endocott ne peut louper la Classique de la Boonta Eve. S'il prend beaucoup de retard par rapport aux autres dans les premiers tours, les nombreux accidents en abandons qui jalonnèrent le déroulement de la course lui permirent de remonter au classement général. Il terminera donc à la quatrième position grâce un un bon coup de chance.



Elan Mak

Avide de vengeance après le meurtre de son père par Aldar Beedo, ce pilote était près à tout pour se venger.

De son vrai nom Kam Nale, Elan Mak vit une occasion en or pour venger la mort de son père avec la course de la Boonta Eve. En effet Aldar Beedo s'était qualifié en pôle position, une belle opportunité pour s'approcher de lui afin de l'éliminer. Il s'inscrivit pour la première fois de sa vie à une course de Podracer sous un faux nom. On ne sait pas si Elan Mak a finalement pu venger son père mais il termina tout de même la course cinquième, ce qui est un exploit pour une première course!



Boles Roor

Grand habitué du circuit de la Boonta Eve, Boles Roor avait déjà remporté deux fois la course au cours de sa carrière.

Roor avait un tempérament de joueur, il avait ainsi parié cinq millions de crédits avec Ben Quadinaros comme quoi il n'oserai pas participer à la Boonta Eve. Connaissant le caractère très peureux de Quadrinaros, Boles Roor était certain de gagner son pari. Lorsque le grand jour arrive, Boles Roor s'aperçut à son grand désespoir que Ben Quadrinaros avait loué entre temps un module pour l'aligner sur la grille de départ. Durant la course il survécu de peu à l'explosion du podracer de Ratts Tyerell, et termina la course sixième. Hélas pour lui Ben Quadrinaros avait également survécu.



Clegg Holdfast

Ce journaliste au magazine officiel du podracing participait aux courses de module durant ses loisirs.

Arrogant de nature Clegg portait une combinaison affublée de médailles, cependant ces dernières n'avaient en réalité aucun rapport ses talents de pilotage. Lors du second tour de la course de la Boonta Eve, Clegg Holdfast fut la première victime du lance flamme incorporé au module de Sebulba. Son engin prit complètement feu et alla s'écraser contre un mur de roches. L'accident fut très impressionnant et Holdfast s'en sortit vivant par miracle. Officiellement il termina septième mais beaucoup de rumeurs dirent qu'il usa de ses relation pour avoir avoir cette place en truquant les résultats.



Ark "Bumpy" Roose

Enfermé dans son cockpit sphérique, ce pilote Sump était à l'abri des dangers extérieurs.

Comme beaucoup de pilotes Ark Roose n'était pas très honnête. Ainsi il voulu saboter le module d'Anakin Skywalker avant le départ de la Boonta Eve. Cependant il se trompa de véhicule et c'est celui de Ben Quadinaros qu'il trafiqua à sa manière. Durant le troisième tour de la course il s'arrêta au stand peu de temps avant de rentrer en collision avec Dud Bolt, un pilote pas plus honnête que lui.



Dud Bolt

Contrairement à tous les autres pilotes Dud Bolt n'avait pas l'intention de gagner la course de la Boonta Eve.

Ce Vulper était un employé de Sebulba. Il fut embauché par ce dernier pour mettre hors circuit le plus grand nombre de pilotes durant la course. Ainsi plus Dud Bolt se débarrassait des autres concurrents, plus sa prime augmentait au final. Il joua donc les kamikazes et entra délibérément dans le module d'Ark "Bumpy" Roose durant le dernier tour.



Wan Sandage

Natif d'Ord Radama, ce pilote de podracer avait commencé sa carrière à l'âge de deux ans!

Véritable de star dans son monde natal il s'inscrivit à la course de la Boonta Eve. Peu de temps avant le départ il prit connaissance de la carrière d'assassin d'Aldar Beedo et l'embaucha pour tuer Sebulba, son plus grand rival. Beedo échoua dans sa mission et Wan Sandage dut s'en remettre à ses propres talent pour tenter de battre Sebulba. Wan finira hélas la course en percutant de plein fouet un Sandcrawler Jawa passant dans un canyon. On ne sait par quel miracle il survécu à l'accident et à la destruction de son module.



Temto Pagalies

Ce Veknoid originaire de Moonus Mandel a l'un des plus gros modules de course lors de la Boonta Eve.

Trop sur de lui, il n'avait même pas testé le nouveau podracer qu'il s'était acheté avant de prendre le départ de la course. Temto était tombé amoureux d'Ann Gella, l'une des masseuses Twil'ek de Sebulba. Il se mit dans une colère noire lorsqu'il su que Mars Guo, un autre pilote, la convoitait également. Durant la course il tenta un bon nombre de maneouvres afin de mettre hors d'état de nuire son rival amoureux. Hélas les pillards Tusken tirèrent sur son module qui explosa en laissant le cockpit partir en vrille.Teemto survécut à l'accident et se remit sur le chemin des courses sur Malastare.



Mars Guo

Ce petit pilote Phuii attisa la colère de deux pilotes de modules avant même le départ de la Boonta Eve.

Guo avait tenté de séduire l'une des masseuses de Sebulba la veille de la course. Ce dernier n'apprécia pas du tout tout comme Teemto Pagalies qui convoitait la même femme. Durant la course Pagalies mit tout en oeuvre pour accidenter Mars Guo, mais Sebulba qui aura raison de lui. En effet le Dug lança une grenade qui explosa dans un des réacteurs du pauvre Mars. Son cockpit partit dans les airs, rasa le module d'Anakin Skywalker, et termina sa course des dizaines de mètres plus loin!



Neva Kee

Un grand mystère entoura ce pilote après la Classique de la Boonta.

Neva Kee avait un module à la configuration totalement différente de celle de ses concurrents. En effet son cockpit n'était pas relié par des câbles aux réacteurs et se situait juste devant eux. Le petit pilote resta bon dernier durant toute la course jusqu'à sa brutale disparition durant le second tour. Plus personne n'entendant jamais parlé de lui....



Ody Mandrell

Ce jeune pilote Er'kits a regardé le sport toute sa jeunesse sur l'holonet en rêvant un jour d'atteindre des sommets.

Bien qu'inexpérimenté on donna sa chance à Ody pour courir, ce dernier ne vivait que pour l'adrénaline et ne respectait rien d'autre. A l'occasion de la Boonta Eve il s'équipa de l'équipe de droids astromécanos la plus performante du marché. Hélas pour lui les droids n'étaient pas vraiment synchronisés et l'un d'eux se fit aspirer par un réacteur lors d'un arrêt aux stand. La course était fini pour Ody Mandrell!



Ratts Tyerell

S'il était le plus petit pilote à prendre part à la course de la Boonta Eve avec 79 cm, Ratts Tyerell pilotait le plus gros module aligné.

Il prit un très bon départ et commença la course dans le peloton de tête. Hélas lors du second tour Ratts rentrant dans la stalactite d'une grotte, ce qui engendra une immense explosion qui le tua sur le coup. Cet incident tourna au drame familial vu que la femme et les enfants de Ratts virent sa mort en direct depuis l'arène de Mos Espa alors qu'ils étaient venu l'encourager.



Ben Quadinaros

Comme tous les Toong, Ben Quadrinaros était de nature peureuse, il était ainsi la risée de tous les autres pilotes de podracer.

La veille de la course de la Boonta Eve Ben Quadrinaros paria 5 millions de peggats avec Boles Roor comme quoi il oserai participer à la course. Il loua donc au dernier moment un module à quatre réacteurs. Lors du départ Ben cala car Ark "bumpy" Roose sabota par erreur son engin. Ben s'énerva sur le tableau de bord mais ne réussi qu'à propulser ses réacteurs dans les airs, le laissant cloué au sol dans son cockpit. Il n'avait plus qu'à utiliser la somme gagné avec Boles Roor pour rembourser le module.

Cliquez ici pour voir les archives des Anonymes de la saga!

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.