Analyse des nouvelles images de l'Ascension de Skywalker

Non Disponible

Après le teaser de The Mandalorian, Planète Star Wars décrypte pour vous les nouvelles images de l'épisode IX.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Si les spectateurs présents samedi à la D23 ont pu découvrir en exclusivité les nouvelles images de l’épisode IX, il aura fallu attendre ce lundi et l’émission Good Morning America pour ressentir l’émotion se dégageant de cette vidéo que nous a dévoilé Lucasfilm.

S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un trailer mais plus d’une rétrospective des moments les plus marquants de la saga Skywalker, la dernière minute de la vidéo nous offrent des images inédites et spectaculaires de l’épisode IX, promettant une conclusion épique.


L’analyse de la vidéo :


La première partie étant consacrée aux 8 premiers films et à ses images déjà connues et devenues iconiques pour certaines, l’analyse se portera uniquement sur la seconde partie, celle de "l’Ascension de Skywalker".


La partie de l’épisode IX s’ouvre sur les images de Finn, Rey, Poe, Chewbacca et C-3PO. Ces derniers se trouvant vraisemblablement sur la planète désertique Pasaana. Le Faucon millenium apparaît également caché en arrière-plan derrière les rochers.



Les héros avancent vers une immense foule d’autochtones se tenant dans le désert de la planète Pasaana. Les feux d’artifices et les nombreux cerfs-volants qui flottent dans les airs indiquent-ils qu’il s’agit d’une scène de liesse ?



La générale Leïa, le regard bienveillant se tient devant une forêt. Le plan de Carrie Fisher provient de l’épisode VII. Leïa a été vieillie numériquement pour marquer le temps passé entre l’épisode VII et IX et ses vêtements ont changés. 



La flotte de la Résistance sort de l’hyperespace directement dans l’atmosphère d’une planète. Des X Wing T-70 ainsi qu’un forceur de blocus (Le Tantive IV ?) sont présents aux côtés d’un nouveau vaisseau du même gabarit que le Faucon Millenium. Des chasseurs A-Wing et Y-Wing sont également là. Des chasseurs B-Wing apparaissent pour la première fois. Ils marquent leur grand retour depuis l’épisode VI.

Le X -Wing T-70 arbore une livrée blanche et orange. Des images d'un X-Wing orange avaient fuitées lors du tournage au Black Park en Angleterre. S'agit-il du même chasseur ? Appartient-il à Poe Dameron ?



Une gigantesque flotte de Star Destroyers de l’ère impériale semble être en attente. Ce plan semble corroborer l’idée que les destroyers se trouvent dans les territoires au-delà de la bordure extérieure, où l’espace est particulièrement inhospitalier, comme le prouvent les éclairs et les tempêtes qui pourraient appuyer les rumeurs sur une flotte Sith que nous avons entendue récemment.

A noter que les star destroyers portent un liseré rouge le long de la coque. Cela confirmerait qu’ils appartiennent bien aux Sith.



Finn et Jannah dans un cockpit observent l’air inquiet. L’extérieur orageux du vaisseau pourrait-il indiquer que les héros se trouvent à l’emplacement de la flotte de star Destroyers ?



C-3PO semble se lever et arbore des yeux rouges menaçants inédits dans la saga. S’agit-il d’une possible reprogrammation du droïde de protocole par le Premier Ordre ?



Telle la ville sainte de Jedha, une planète pour le moment inconnue semble subir le même sort. La destruction ne semble pas totale et le laser, contrairement à l’étoile de la Mort, est rouge et instable.




Rey s’entraine avec le sabre laser de Luke Skywalker qui a été réparé. Elle l’envoie, à la manière du marteau de Thor, contre un droïde d’entrainement rouge. Le même type de droïde qui a servi d’entrainement à Luke dans la soute du Faucon dans l’épisode IV.



Kylo Ren semble débarquer déterminé, sabre laser à la main sur une planète inconnue dans les territoires au-delà de la bordure extérieure.

La sinistre voix de Palpatine retentit : "Ton voyage ... touche à sa fin". S'adresse t-il à Rey ?



Le duel fait rage entre Rey et Kylo Ren (sans son masque). Il s’agit probablement de la scène finale. On peut apercevoir aisément que le combat à lieu sur les débits de l’étoile de la Mort. Cette dernière est reconnaissable grâce à la tourelle turbo-laser visible sur la gauche.



Enfin, le plan choquant que tout le monde attendait, Rey, vétue de noir et avec un sabre laser rouge double lame. Ce sabre ressemble à celui des gardiens du temple Jedi de Lothal dans la série "Star Wars : Rebels". Le sabre laser des gardiens se dépliant de la même façon.

Rey serait-elle passé du côté obscur ? ou bien s’agit-il d’une vision de la Force ? 



Enfin, le titre de l'épisode qui ainsi, clos la saga Skywalker.


J.J Abrams nous promet donc une conclusion riche en émotions et en séquences d'anthologie. La sortie de l'épisode IX est prévue pour le 18 décembre prochain.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.