Interview de Neal Scanlan pour Les Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Interview de Neal Scanlan pour Les Derniers Jedi

Interview de Neal Scanlan, superviseur des effets visuels, au sujet des créatures de "Star Wars: Les Derniers Jedi"


Neal Scanlan, superviseur des effets visuels et maquilleur pour "Star Wars: Le Réveil de la Force", "Rogue One", "Star Wars: Les Derniers Jedi" et "Solo", a été interviewé par Endor Express sur la conception des créatures dans les films Star Wars.

"Pendant le processus de création, connaissez-vous le nom des créatures et extraterrestres ?"

"Non, quand nous créons les personnages, nous utilisons des codes secrets. Ensuite, nous avons souvent un appel de Pablo Hildago qui va demander "A quoi avez-vous pensé quand vous avez créé ce personnage ?" [...] BB-8, par exemple, a commencé par s'appeler Snow Girl et Globe en même temps: il y avait quatre ou cinq noms pour BB-8. Le vrai nom est venu très, très tard et c'est probablement pour une très bonne raison car c'est un personnel important"


"Et ensuite l'Episode IX ! C'est incroyable ! Je ne peux pas m'empêcher de me demander si, avec tout ce travail pour tous ces films, il y a des personnes qui sont créés pour plusieurs films."

"Oui il y en a. Je veux dire, je peux dire la vérité: nous avons fait une grosse quantité de créatures pour "Rogue One" qui n'ont jamais été utilisés dans le film final. Mais certains d'entre eux ont été mis en avant et utilisés dans les films suivants. [...] Si un personnage est bien pour l'un des films, il est bien aussi pour un autre film. Evidemment, beaucoup de personnage sont créés pour un moment précis du film donc ils ne peuvent pas être mis dans un autre."


"Est ce qu'il faut créer un nombre X de personnages ou est-ce-qu'il y a un quota à remplir ?"

"Je ne dirai pas que c'est aussi procédurier que ça [...] Il n'y a pas de quota qui nous oblige à créer autant de créatures. C'est totalement motivé par l'histoire."




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide