Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Ian McDiarmid a-t-il doublé Palpatine pour Rebels ?

Un média américain relaie une rumeur sur la participation de Ian McDiarmid pour la saison 4 de Star Wars Rebels


Nos confrères américains de Star Wars News Net ont publié une rumeur en provenance d'une personne collaborant dans le domaine du doublage. 

En effet, cette source qu'ils jugent fiable et qu'ils décrivent comme n'étant pas "fan" de Star Wars ne savait pas qu'une personne doublait déjà l'Empereur Palpatine dans "Star Wars Rebels" mais savait qui est Ian McDiarmid

Le rôle de l'Empereur tenu à l'écran par ce dernier apparait dans la saison 2 de Star Wars Rebels lors d'une discussion avec Dark Vador. Mais au doublage c'est un certain Sam Witwer qui officie. Il est bien connu des fans de la saga puisqu'en plus d'avoir prêté son physique au personnage de Galen "Starkiller" Marek pour les jeux vidéos le Pouvoir de la Force 1 et 2, il est aussi la voix de Dark Maul dans les séries "The Clone Wars" et "Rebels". D'ailleurs son travail de qualité est reconnu de tous depuis son arrivée dans l'univers Star Wars. Pourquoi alors le mettre de côté ?

Revenons donc à cette rumeur. Cette source aurait indiqué que Ian McDiarmid en personne aurait doublé des lignes de l'Empereur Palpatine pour la saison 4 de "Star Wars Rebels" (qui sera la dernière de ce show). Cette action se serait déroulée à Londres, il y'a 6 mois, et ce quelques jours après que Warwick Davis ait commencé a doubler son rôle (Ruhk). De plus, le site indique que McDiarmid était en contact avec une personne de Los Angeles (Filoni ?).

Concernant le délai des 6 mois qui peut paraitre lointain, il faut prendre en compte que le développement de Rebels se fait très tôt (plus d'un an et demi sur la diffusion). Après soyons clairs, cette rumeur est à prendre avec beaucoup de précautions car il n'y a pas vraiment de raisons de remplacer Witwer. Star Wars News Net avance la théorie d'un flashback qui justifierait l'emploi d'une voix différente. 


Il faut rappeler, enfin, que Sam Witwer doublait l'Empereur dans Star Wars Battlefront et que même si on ignore encore ce que cela va donner pour le second opus qui sort en fin d'année, il parait peu probable que Ian McDiarmid soit dans les voix du jeu. Le site ne croit pas non plus qu'il ait participé à l'enregistrement de lignes pour "Star Wars : Les Derniers Jedi" tant la source semblait confiante sur le fait que cela concernait Rebels.

Il faudra attendre des annonces officielles pour confirmer ou non cette rumeur qui, si elle se concrétise, serait quand même assez incroyable.


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Souhaitez-vous retrouver Ian McDiarmid dans son rôle de Palpatine ?




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide