spoiler Gareth Edwards revient sur la fin de Rogue One

Non Disponible

Le réalisateur parle de la fin du spin-off et du destin des personnages.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

SPOILER ALERT ci-dessous pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu Rogue One !! (et foncez donc au cinéma le plus proche de chez vous!  )

S'il y a bien quelque chose qui ne nous a pas laissés indifférents dans Rogue One: A Star Wars Story, c'est bien la fin du film et le destin tragique des personnages! La mort de chaque membre de l'équipe rend ce Star Wars unique et tragique. Chaque membre de l'équipe sait ce qu'il doit faire pour arriver au but et est prêt à se sacrifier pour la cause. Chacun accomplit sa tâche, l'ensemble de ces tâches fait que la mission du vol des plans de l'Etoile Noire est réussie. 

Nous pourrions penser que c'était un point sur lequel le réalisateur et le studio n'étaient pas d'accord. Que Disney aurait voulu voir certains personnages survivre afin de mettre en place des suites ou d'autres spin-off thématiques... ou encore pour ne pas affecter le public. 

Le réalisateur Gareth Edwards s'est confié sur cette question au magazine Empire. La question lui a été posée: est-ce que dès le début, le destin des personnages était déjà scellé :

"Dans la première version, non. Pas dans le scénario. Donc nous avons supposé que nous ne pouvions pas faire ça. On pensait que l'on ne nous laisserait pas le faire. J'essayais d'imaginer au mieux la fin qui ne pourrait jamais arriver. Et quand le scénario a été lu, tout le monde a eu le sentiment que les personnages allaient mourir. Et on a dit: oui, on peut?"
"Nous pensions que ce ne serait pas permis mais Kathleen Kennedy et tout le monde chez Disney a pensé que cela avait du sens comme nous ne les voyons pas dans Un Nouvel Espoir. A partir de ce moment-là, nous avions le feu vert."
"J'ai attendu que quelqu'un vienne me dire : "Tu sais quoi? Pourrions-nous simplement filmer une scène supplémentaire où nous voyons Jyn et Cassian sur une autre planète et en bonne santé ??" Et ça ne venait jamais. Personne ne nous a jamais rien dit et nous avons fait ce que nous devions faire."

La fin de Rogue One est très intense en émotion: la mort malencontreuse de Bodhi Rook, la mort engagée de K2SO, la mort  fidèle et loyale de Chirrut et Baze, la mort apaisée de Jyn et Cassian, sereins d'avoir accompli leur mission. 


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.