spoiler Gareth Edwards revient sur la fin de Rogue One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Gareth Edwards revient sur la fin de Rogue One

Le réalisateur parle de la fin du spin-off et du destin des personnages.


SPOILER ALERT ci-dessous pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu Rogue One !! (et foncez donc au cinéma le plus proche de chez vous!  )

S'il y a bien quelque chose qui ne nous a pas laissés indifférents dans Rogue One: A Star Wars Story, c'est bien la fin du film et le destin tragique des personnages! La mort de chaque membre de l'équipe rend ce Star Wars unique et tragique. Chaque membre de l'équipe sait ce qu'il doit faire pour arriver au but et est prêt à se sacrifier pour la cause. Chacun accomplit sa tâche, l'ensemble de ces tâches fait que la mission du vol des plans de l'Etoile Noire est réussie. 

Nous pourrions penser que c'était un point sur lequel le réalisateur et le studio n'étaient pas d'accord. Que Disney aurait voulu voir certains personnages survivre afin de mettre en place des suites ou d'autres spin-off thématiques... ou encore pour ne pas affecter le public. 

Le réalisateur Gareth Edwards s'est confié sur cette question au magazine Empire. La question lui a été posée: est-ce que dès le début, le destin des personnages était déjà scellé :

"Dans la première version, non. Pas dans le scénario. Donc nous avons supposé que nous ne pouvions pas faire ça. On pensait que l'on ne nous laisserait pas le faire. J'essayais d'imaginer au mieux la fin qui ne pourrait jamais arriver. Et quand le scénario a été lu, tout le monde a eu le sentiment que les personnages allaient mourir. Et on a dit: oui, on peut?"
"Nous pensions que ce ne serait pas permis mais Kathleen Kennedy et tout le monde chez Disney a pensé que cela avait du sens comme nous ne les voyons pas dans Un Nouvel Espoir. A partir de ce moment-là, nous avions le feu vert."
"J'ai attendu que quelqu'un vienne me dire : "Tu sais quoi? Pourrions-nous simplement filmer une scène supplémentaire où nous voyons Jyn et Cassian sur une autre planète et en bonne santé ??" Et ça ne venait jamais. Personne ne nous a jamais rien dit et nous avons fait ce que nous devions faire."

La fin de Rogue One est très intense en émotion: la mort malencontreuse de Bodhi Rook, la mort engagée de K2SO, la mort  fidèle et loyale de Chirrut et Baze, la mort apaisée de Jyn et Cassian, sereins d'avoir accompli leur mission. 


  • Avatar lucathxwing

    lucathxwing

    2879 Crédits

    super la fin du film en plus on peut  regarder  la suite  apres

    mardi 27 décembre 2016 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    En effet, une fin qui voit la mort de tout le monde a bien plus de sens. Ils auraient toujours pu s'en sortir pour expliquer la survie de certains personnages et leur absence de la suite de la Saga, mais ça aurait été beaucoup moins percutant, et le côté "mission-suicide" est bien plus tragique et renforce énormément les 5 dernières minutes du film... 

    mardi 27 décembre 2016 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Avec cette fin, voir Jyn et Cassion survivre serait totalement impossible, même que je les préfère mort que une fin à la Hunger Games (ou a la Disney) et que les 2 personnages vécurent heureux et eurent  plusieurs enfants.

    mardi 27 décembre 2016 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Greyven

    Greyven

    1594 Crédits

    D'un point de vue personnel, je n'ai pas trouvé la fin si tragique et ce pour deux raisons: la première, on connaît leur sort et rien ne nous laisse espérer une fin heureuse, pas de suspens quand a une sortie de secours, bref, dès les 3/4 du film je m'étais résolu à leur mort; le deuxième point est le manque d'intérêt a voir les personnages "vivre" (oui c'est vache de ma part de dire ça) mais je ne me suis accroché à aucun personnage (Cassian est à mes yeux un infâme connard, Jyn est aussi fade qu'un droïde séparatiste et K2 ... n'en parlons même pas. Seul le personnage de Donnie m'a plu), du coup leur mort ne m'a pas marqué plus que ça.


    Donc je suis peut-être blasé ou je suis passé à coté de quelque chose mais la fin n'a pas été aussi riche en émotion pour moi que la mort de Han Solo, l'Ordre 66 ou le sacrifice de Vador.

    mercredi 28 décembre 2016 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Gareth Edwards revient sur la fin de Rogue One

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Gareth Edwards revient sur la fin de Rogue One

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

74 fans connecté(s)

Evénements

Exposition Star Wars Bouray-sur-Juine

30 oct. 2021 - 31 oct. 2021

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide