Pourquoi Bodhi Rook porte t-il le symbole de l'Empire?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Pourquoi Bodhi Rook porte t-il le symbole de l'Empire?

Après l'arrivée du second trailer, découvrez-en plus sur le pilote de l'équipe Rebelle, ancien pilote de l'Empire.


La seconde bande-annonce de Rogue One vient de sortir! Vous êtes nombreux à l'avoir vue et à avoir donné vos impressions. Vous avez pu remarquer que le personnage de Bodhi Rook interprété par Riz Ahmed, porte le symbole impérial sur sa veste alors qu'il fait partie de la Rébellion.

Dans une interview au magazine Entertainment Weekly, l'acteur en dit plus sur ce personnage un peu mystérieux. Le réalisateur Gareth Edwards a évoqué la planète Jedha occupée par l'Empire où se trouverait Bodhi Rook

Bodhi est un pilote de l'Empire mais il va rejoindre la Rébellion naissante. Son passé n'est donc plus secret mais la question demeure. Pourquoi garde t-il une veste avec le symbole de l'Empire Galactique pendant sa mission du vol des plans de l'Etoile Noire?

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy parle de Bodhi Rook comme:

"d'un personnage au caractère un peu tendu voire volatile mais tout le groupe se repose sur lui pour ses compétences techniques."

Bien qu'il vient d'un monde sacré et que son nom signifie "l'illumination" ou "le réveil" dans la voie bouddhiste, ce personnage n'a pas une attitude très zen. Il a plutôt un caractère froid et une personnalité névrotique.

Riz Ahmed dit:

"Kathy a considéré mon personnage comme un fauteur de troubles, je pensais qu'elle parlait vraiment de moi. Bodhi est d'un naturel combatif et il a adopté une attitude désagréable qui lui permet de tirer le meilleur des mauvaises situations. Un personnage comme lui ne naît pas dans une vie de soldat. C'est un pilote travaillant pour l'Empire, il fait son travail, il vit avec ça. Mais quand vous mettez des gens ordinaires dans des situations exceptionnelles, cela peut les mettre en panique. Cela peut inspirer de profondes passions. Donc je vais défendre Bodhi."

Il ajoute:

"Le symbole impérial sur sa veste peut s'arracher facilement. Mais pour Bodhi, ce n'est pas juste un symbole c'est plus profond que cela. Il ne veut pas cacher d'où il vient donc la marque reste. Je pense qu'il faut se rappeler d'où l'on vient, se rappeler d'où viennent nos dettes. Personnellement, chaque jour, je vois ce que j'ai fait."

Cette roue dentée de l'Empire est donc plutôt symbolique. Elle permet à notre pilote de se rappeler d'où il vient et pourquoi il a choisi de rejoindre la Rébellion. Ce n'est pas un pilote qui a voulu détruire des rebelles mais un pilote qui a fourni les forces de Palpatine

"Bodhi est un pilote de cargo. Dans notre monde, ce sera un chauffeur de camion... de longue distance"

Mais contrairement à Han Solo, il n'a pas de Faucon Millenium à portée de main et il n'est pas un contrebandier! Plutôt un pilote d'utilitaire. 

"La sensation de ce film est assez rudimentaire, assez rude. Il y a la mission mais aussi les personnages qui vont devoir travailler ensemble. Nous n'avons pas de personnage qui a son propre vaisseau et qui embarque avec tout le monde dans l'aventure. C'est plutôt: prenez ce que vous pouvez et allez-y."

Bodhi Rook n'est pas le seul membre de l'équipe en quête de rédemption en aidant les rebelles à voler les plans de l'Etoile Noire

"Tout le monde dans ce film Star Wars a un passé complexe. Ils ont des bagages et une histoire. C'est ce qui rend ce film intéressant, qui le nuance. On prend des personnages au passé intéressant , que ce soit des moines guerriers, des ex-assassins ou des pilotes de cargo et vous assemblez tout ça."


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Pourquoi Bodhi Rook porte t-il le symbole de l'Empire?

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Pourquoi Bodhi Rook porte t-il le symbole de l'Empire?

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

280 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide