Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La série sur Obi-Wan Kenobi dans la tourmente

La série consacrée au célèbre Jedi serait suspendue pour une durée indéterminée ...


Les productions Star Wars se suivent et se ressemblent pour Kathleen Kennedy, après les problèmes de productions des spin-off "Rogue One" et "Solo" et l’éviction de Colin Trevorrow de l’épisode IX, c’est la série centrée sur Obi-Wan Kenobi qui se trouve dans une délicate situation.

La semaine dernière, des rumeurs ont commencé à faire surface sur la prochaine série Disney +. Ces dernières faisaient allusion à une potentielle annulation, mais démentie par la suite.

Aujourd’hui, c’est le site Collider qui affirme que la présidente de Lucasfilm n'est pas satisfaite des scripts de la série, suspendant ainsi la production pour une durée indéterminée. 

Le problème viendrait du fait que les scénarios initiaux seraient beaucoup trop proches de ceux de "The Mandalorian". Le maître Jedi devant en effet protéger le tout jeune Luke Skywalker à la manière du chasseur de prime avec baby Yoda.

Le site THR, quant à lui confirme également que Lucasfilm est à la recherche d'un nouveau scénariste pour remplacer Hossein Amini, initialement à l'écriture, et prévoit de réduire la série de six à quatre épisodes.

Pas de panique pour autant, la série n’est pas morte, Kathleen Kennedy ayant décider de tout simplement tout reprendre à zéro. 

Interviewé par IGN, l’interprète principal de la série Ewan McGregor se veux d’ailleurs rassurant, confirmant que la série est toujours en cours, son tournage étant simplement repoussée :


Les scripts sont très bons. Je pense que maintenant que l'épisode IX est sorti, tout le monde chez Lucasfilm a un peu plus de temps pour l'écriture, ils ont décidé de passer un peu plus de temps sur le scénario. J'ai lu 90% de ce qui a été écrit pour le moment, et c'est très bon. Plutôt que de tourner en août, ils ont juste voulu repousser à l'année prochaine. La date de sortie reste la même. Ils vont quand même tourner pour que la série soit disponible comme elle devait l'être initialement.


Cette décision montre tout de même la volonté pour Lucasfilm de proposer la meilleure série possible, à la manière de The Mandalorian".

La série sur Obi-Wan Kenobi est toujours prévue pour 2021 et sera entièrement réalisée par Deborah Chow, déjà derrière les commandes de deux épisodes de "The Mandalorian".




  • Avatar Mattcpnd

    Mattcpnd

    17 Crédits

    Je pense que c'est mieux si les scriptes ont revus, ça permettra d'avoir un rendu finale certainement excellent donc c'est une bonne idée.

    vendredi 24 janvier 2020 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kladdagh

    kladdagh

    714 Crédits

    Bon ... C'est un mal pour un bien si l'on en croit les protagonistes qui se sont exprimés ...

    Perso, je suis confiant et j'attend cette série avec impatience . 

    vendredi 24 janvier 2020 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1627 Crédits

    Est ce qu'a un moment les choses peuvent se passer sereinement chez Lucasfilm, ou est ce qu'on est condamné a revivre perpétuellement les productions chaotiques?

    -Les reshoots de Rogue One et le petit conflit entre Tony Gilroy et Gareth Edwards

    - le changement de realisateur sur Solo (et les retournage de 70% du film)

    -le départ de Collin Trevorrow dont on a pu voir les leaks et les storyboards de son episode IX

    -la série Resistance pratiquement annulée un an après sa sortie alors que ça devait etre le nouveau Clone Wars

    -les spin offs annulés en 2018 alors qu'il était prévu d'en avoir un tous les deux ans

    -la prochaine trilogie prévue en 2022 alors qu'il était prévu initialement d'avoir un film tous les ans

    -Plus de réalisateurs pour la prochaine trilogie après le départ de D&D qui préfèrent aller faire des séries sur Netflix que de faire du SW

    -Une prochaine trilogie pour laquelle on a toujours aucune nouvelle sur le casting, les réalisateurs, le scénario, les lieux de tournage, alors qu'on est a moins de trois ans de sa sortie, et que Iger avait annoncé vouloir espacer les sorties des film afin de moins précipiter la production. Vu la perte de temps accumulée, on est bien reparti pour rentrer en mode rush episode VII à IX.

    -La trilogie de Rian Johnson annoncée en grande pompe juste avant la sortie de son film et qui n'a plus jamais été évoquée depuis hormis de la part du principal intéressé.

    -La série Cassian Andor dont on a tout simplement aucune nouvelles alors qu'il me semble qu'elle a été annoncée pour ainsi dire en même temps que Mandalorian.

    -La série sur Kenobi annoncée en grande pompe l'année dernière devant un par terre de fans et Ewan McGregor lui même venu sur place, la voici désormais repoussée a on ne sait quand, signifiant probablement qu'en dehors de The Mandalorian qui sortira une fois par an en fin d'année, le contenu de nouveautés Star Wars sur Disney+ va etre bien maigre l'année prochaine (ce qui va donner encore plus envie de s'abonner a plein plein plein de gens dans le monde)

    -La série Kenobi qui voit encore un changement de scénariste.

    -La série Kenobi qui serait réduite a 4 épisodes au lieu de 8 (ça va faire une longue attente pour très peu de contenu au final!)

    Tout ça fait franchement très brouillon, très amateur, très peu expert... Je ne peux m'empêcher de penser que c'est avant tout un problème de management et de leadership, et qu'il va sérieusement falloir commencer par régler les problèmes a ce niveau avant de se lancer dans quoi que ce soit pour l'avenir de SW.


    vendredi 24 janvier 2020 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1627 Crédits

    J'adore également le mode damage control pas du tout controlé:

    Ewan Mc Greggor: "Les scripts sont très bons.  J'ai lu 90% de ce qui a été écrit pour le moment, et c'est très bon."

    Reste de l'article: "Lucasfilm est à la recherche d'un nouveau scénariste" et "Pas de panique pour autant, Kathleen Kennedy a décidé de tout simplement tout reprendre à zéro." 

    Directeur de la communication chez Lucasfilm: "Pas de panique :Tout est très bon, mais on va tout reprendre a zéro avec quelqu'un d'autre! On va pas pouvoir la tourner cette année, mais ne vous en faites pas, on la sortira bel et bien l'année prochaine a la date prévue en ayant pour autant explosé le planning de la production qui va être totalement squeezé à l'année prochaine!"



    vendredi 24 janvier 2020 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    25307 Crédits

    C'est clair que le bateau prend l'eau, c'est Titanic, là!

    Je continue de penser que Kathleen Kennedy, n'a pas la carrure pour le poste, et qu'elle devrait être remplacée par un(e) fan de la saga.

    Ca commence à faire beaucoup! La poule ne pond plus des œufs en or, mais des œufs brouillés, là!


    vendredi 24 janvier 2020 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1286 Crédits

    Au moins quand Lucas était aux commandes on savait qui était le patron.. 

    vendredi 24 janvier 2020 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    606 Crédits

    Ils ont peut-être juste besoin de plus de temps. La série n'est pas annulée, c'est déjà ça!  

    vendredi 24 janvier 2020 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    683 Crédits

    Tant qu’ils ne prennent pas les Kasdan père et fils il reste de l’espoir. Mais depuis le rachat Disney, le directoire de Lucasfilm a une attirance vers le pire...

    on pourra écrire un bouquin un jour : « Starwars m’a tuer » ou comment Disney a reussi à faire dérailler un train soudé à la voie !

    dimanche 26 janvier 2020 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23945 Crédits

    Il n'y a eu qu'un seul projet mené correctement depuis le rachat. The Mandalorian. tout le reste est fait à l'arrache et cette série n'est que le énième exemple d'un manque de cohérence total, de non professionnalisme, d'une absence de vision, bref d'un amateurisme le plus grave.

    gradubid  a fait une liste de tous les éléments qu'on connaît, et il en manque, mais il y en a aussi qu'on ne connaît pas c'est évident !

    Et le titre du livre à paraître  n'est pas "Star Wars m'a tuer" mais bien "Disney m'a tuer" avec une préface d'un certain George L. ^^

    mardi 28 janvier 2020 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

218 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide