Le nouveau trailer de LEGO Star Wars : Rebuild the Galaxy "Pieces of the Past" (Saison 2), qui sortira le 19 septembre 2025 sur Disney+
Un retour chaotique et créatif
Un tout nouveau trailer vient dêtre dévoilé pour la saison 2 de LEGO Star Wars: Rebuild the Galaxy. Intitulée Pieces of the Past, cette suite en quatre épisodes arrivera sur Disney+ le 19 septembre 2025. On y retrouve Sig et Dev Greebling, déjà au centre de la première saison, mais cette fois confrontés à un nouvel adversaire : Solitus, un vilain aussi charismatique que redoutable, décidé à « démonter la galaxie une bonne fois pour toutes ».
Cameos, mashups et clins dil
Comme à son habitude, LEGO mise sur labsurde et le décalage. Le trailer introduit un mystérieux portail violet, capable dattirer toutes sortes de personnages et éléments à travers la galaxie, ouvrant la voie à des combinaisons délirantes. Parmi elles, un Chewbacca géant, des créatures hybrides comme les « porgil » (mélange de porgs et de purrgils), et des versions totalement revisitées de figures bien connues. On aperçoit ainsi Darth Maul en tenue de neige, une armée de K-2SO maléfiques, ou encore Darth Revan, référence culte de lunivers Legends.
Lune des apparitions les plus marquantes reste sans doute le Landolorian : une fusion improbable entre Lando Calrissian et un Mandalorien, incarné avec humour par Billy Dee Williams. Le trailer offre aussi une séquence savoureuse où il sadresse à Grogu avec une réplique devenue virale : « Le bébé sappelle Grogu, bébé ».
Un casting vocal impressionnant
La distribution vocale fait le grand écart entre visages connus et nouveaux venus. Gaten Matarazzo (Sig) et Tony Revolori (Dev) reprennent leurs rôles, accompagnés par Bobby Moynihan, Marsai Martin, Ahmed Best, Anthony Daniels, Sam Witwer, Helen Sadler, Phil LaMarr, Kelly Marie Tran et même Mark Hamill.
Côté nouveautés, on retiendra Dan Stevens dans la peau de Solitus, mais aussi Ben Schwartz qui prête sa voix au lapin vert Jaxxon, clin dil aux comics Star Wars des années 70. Ashley Eckstein interprète une version BrickHeadz dAhsoka Tano, Catherine Taber incarne une Amidala pirate, et Cameron Monaghan fait une apparition très remarquée en reprenant son rôle de Cal Kestis, héros de la saga vidéoludique Jedi.
Humour et fan-service
Cette saison 2 ne se contente pas de multiplier les références : elle pousse encore plus loin le mélange des genres. Jar Jar version Sith, Dark Vador en Jedi, Jabba lHutt revisité tout est permis dans ce grand laboratoire comique. Chaque séquence semble pensée pour surprendre à la fois les jeunes spectateurs et les fans de longue date, qui reconnaîtront des références parfois très pointues.
Une recette bien huilée
Toujours portée par les scénaristes Dan Hernandez et Benji Samit, et réalisée par Chris Buckley, la série conserve le ton qui a fait le succès de la première saison : humour burlesque, créativité visuelle et célébration sans complexe de lunivers Star Wars. Pieces of the Past promet doffrir un condensé de parodies, daction et de clins dil réjouissants.
Rendez-vous le 19 septembre sur Disney+ pour découvrir cette nouvelle aventure LEGO Star Wars pleine de surprises et de rires !
Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.